Phobique du bain
Petit _ Pimousse:
c'est pour ca qu'en plus de leur faire la tête en arrière je leur mets un gant sur les yeux ;) et je les fais bien regarder le plafond comme ca ils comprennent mieux qu'il faut lever la tête ;D
delphine47:
Emma m'a fait ca aussi à ses 3 ans à peu pres, impossible de lui laver les cheveux, sans qu'elle hurle, se débate, et tout le cinéma.
J'ai acheté une visière de bain et ca a été la solution miracle. Avec ca, plus de crises.
La elle va bientot avoir 4 ans, et on ne sert plus de la casquette, elle n'aime tjs pas se laver les cheveux, mais elle met la tete en arriere on fait attention et c'est bon.
Zora:
Je viens de montrer la photo de la colerette à J. et elle me dit :
"J'ai une idée! des lunettes pour le bain!!!"
Elle est trop forte! je vais essayer les lunettes de piscine
Saralila:
Citation de: Zora le 29 Janvier 2012 à 20:39:12
Je viens de montrer la photo de la colerette à J. et elle me dit :
"J'ai une idée! des lunettes pour le bain!!!"
Elle est trop forte! je vais essayer les lunettes de piscine
;D Pourquoi pas après tout ? ;)
Citation de: delphine47 le 29 Janvier 2012 à 19:36:55
Emma m'a fait ca aussi à ses 3 ans à peu pres, impossible de lui laver les cheveux, sans qu'elle hurle, se débate, et tout le cinéma.
J'ai acheté une visière de bain et ca a été la solution miracle. Avec ca, plus de crises.
La elle va bientot avoir 4 ans, et on ne sert plus de la casquette, elle n'aime tjs pas se laver les cheveux, mais elle met la tete en arriere on fait attention et c'est bon.
Idem chez nous.
Le shampoing n'est toujours pas un grand moment de plaisir, pourtant à la piscine elles mettent la tête sous l'eau sans problème...
Zora:
Bon alors, depuis une semaine, j'ai évité le bain.. Je deviens phobique aussi :-X
Mais ce matin, mon courage à deux mains, je m'y suis mise. D'habitude je le fais le soir, mais là j'ai préféré un moment de la journée où je suis encore à peu près en forme et pas trop pressée.
Donc je lui ai parlé avant, elle a pleuré dès que j'ai prononcé le mot "bain".
J'y suis allée tout doucement, et je l'ai laissée jouer un petit moment, et le moment venu, j'ai essayé de la calmer et je lui ai donné un gant sec après lui avoir montré un tout petit verre avec lequel j'allais lui mouiller et rincer les cheveux.
Elle s'est bien protégé les yeux, elle a bien penché la tête en arrière et pas une goutte dans les yeux.
a a été dur quand même (3 heures pour rincer les cheveux avec ce verre ridicule!), mais elle n'a que pleuré : pas de hurlements
Ya du mieux
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente