Phobique du bain

(1/4) > >>

Zora:
Alors voilà mon (notre) problème :

Jusqu'à présent les bains et douches posaient peu de soucis, mais depuis quelques mois...
J. a une peur panique du rincage, elle hurle à la mort, essaie de sortir (elles se baignent dans leur baignoire de bébé que je pose dans la douche), une VRAIE crise de nerf, très difficile à calmer. C'est l'épreuve hebdomadaire (en semaine, je fais des bains sans shampooing, donc c'est moins problématique)

Je me sens démunie, j'ai tenté rincage à la douche, ou avec un verre, ou en essorant un gant au dessus d'elle. Je lui ai proposé de le faire elle même, de mettre un gant sur ses yeux, je l'ai rassurée, consolée, je lui ai parlé, j'ai aussi crié  :-[, rien à faire... et pourtant je la laisse jouer, et quand on va à la piscine.. pas de problème, mais à la maison, elle refuse la douche.

Si vous avez vécu ce calvaire, pleurons ensemble ou recherchons des solutions!

Azerty:
Nous les deux sont comme ça  :-\ bah on limite les shampoings au maximum mais quand faut le faire, faut le faire donc c'est dans les cris et les larmes souvent (pour eux) ; le gant sur les yeux ça marche parfois.

Zora:
Désolée pour toi... mais ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule...  :P
Moi j'avoue, ça me pourrit mes dimanches, et je n'en ai qu'une qui fait ça!

Petit _ Pimousse:
as tu essayé une collerette ???

et c'est quoi qui lui fait peur ?
l'eau sur la tête ? dans les yeux ? sur le visage ? dans les oreilles ?
parce qu'ici la moindre goutte d'eau sur le visage ou les yeux c'est la crise aussi ...

je les fais mettre la tête en arrière, avec un gant sec sur les yeux, je rince à la douche en position "guilis"  comme ils disent c'est à dire un jet avec une très faible pression ( en pluie ) et généralement pas de souci ...

Zora:
Elle a peur de l'eau dans les yeux...
C'est quoi une collerette?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante