Arthur et Thomas anges parmi les anges ...

<< < (10/30) > >>

tib Moulin:
Une âme très généreuse est venue me faire signe de venir te voir Kiticath, mais contrairement à ce que Pascale et Ayaya ont l'air de dire, il n'est pas simple de trouver les mots juste, meme pour une doula des Paranges.

Comme tant d'autres, j'aurai voulu que tu ne connaisses jamais cette épreuve sans nom. Comme tant d'autres, je voudrais pouvoir prendre ta peine sur moi et te donner tout l'amour que je reçois des miens en échange. Comme tant d'autres, j'attends avec impatience le moment ou le sourire illuminera ton visage.

Mais malheureusement, aujourd'hui, il n'est pas encore la ce temps. Chacune de celle qui se sont relevé te montreront la voie: le temps
Le temps de l'incompréhension, puis des explications.
Le temps de pleurer et de s'autoriser à aller mal
Le temps d'aller mal,
puis enfin le temps de s'autoriser à aller mieux,
et le temps d'aller mieux.
Chacune de ces étapes est absolument nécessaire et incontournable.
Aujourd'hui, j'ai lu ton fil en diagonale, c'est vrai, mais je pense en avoir compris à peu près l'essentiel: tu as eu tes explications: une infection sournoise et mal prise en charge. mais pouvait-on la prendre mieux en charge? ou fait elle partie de ces infections tellement sournoises qu'on ne les comprend que trop tard?
Il est souvent facile les premiers temps de s'en prendre à quelqu'un, tu comprendras vite que ce n'est pas la que tu trouveras ton apaisement.
Ton apaisement tu le trouveras sans doute dans ces petits rien qui font que tes enfants vivent à travers toi, dans ton coeur, dans ta vie, dans tous ces souvenirs que vous avez en commun.
Laisse toi ce temps de les pleurer, ils pleurent avec toi, mais dans leurs larmes, c'est leur message d'amour et d'espoir qui luit et qui inonde ton coeur; ouvre le ce coeur et reçois tout leur amour


 
" Oh mère Je touche tes larmes, Des doigts invisibles apaisent ta peau,
Je sais que tu penses très souvent à moi,Le jour, la nuit et dans tes rêves…
Tu pénètres dans ma chambre vide Sachant que je n’y serai jamais;
Mais j’existe…dans ton coeur, Dans ton esprit, je serai toujours
Car tu t’es donnée sans compter.
En toi, tu as créé Tout un monde pour moi
Un monde d’amour et de rires, De tristesse, de chagrin aussi …
Chaque émotion que l’on peut ressentir, Tu l’as partagée avec moi.
Et bien que je ne sentirai jamais tes bras autour de moi,
J’ai senti les battements de ton coeur comme une berceuse pour m’endormir,
Et ton esprit, un havre de paix me protégeant déjà, me soignant,
Me préparant pour les choses à venir.
Mais il arrive qu’au cours du grand voyage de la vie des âmes soient séparées:
Et oui, il m’a fallu aller vers un autre ailleurs;
J’aurais aimé rester, J’aurais aimé que cette décision soit la mienne
Et je sais qu’il en est de même pour toi.
Où que tu sois, Sache que je me souviendrai toujours
Que ton amour fût le premier amour,
La première joie, la première communion
Qu’il m’ a été donné de connaître.
Tu m’as transmis le courage de poursuivre mon voyage.
Je souhaite pouvoir en faire autant pour toi:
Et ton coeur qui bat me rappellera toujours vers toi.
Avec amour,                                                                  
                                                                      …ton enfant. "

Céline&filou:
Bonjour Kiticath,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et lorsque je lis la douleur qui est la tienne aujourd'hui, je ne pouvais te laisser quelques mots.

Nous avons nous aussi perdu nos 2 garçons à 27 semaines en août 2010 (pré-éclampsie) et ce que tu ressens, je l'ai ressenti quasi à l'identique...cette douleur si vive, cette impression d'être seule, vide, de ne pas pouvoir soutenir mon compagnon tellement j'étais mal, un manque qui me creusait le cœur petit à petit, d'avoir cette impression que mes enfants m’appelaient auprès d'eux, qu'ici personne n'avait plus besoin de moi. Je ne croyais pas ces personnes qui me disaient que le temps penserait ce manque...évidemment le temps ne te fera jamais oublier et ce n'est pas le but; mais aujourd'hui, je suis plus apaisé. Une chose est certaine; même si aujourd'hui tu ne te sens pas en capacité de soutenir ton mari, c'est normal et c'est ce qui nous est arrivé aussi. Mais l'Amour est plus fort que tout dans de telles circonstances. Nous avons pleuré ensemble, nous ne nous sommes pas parlés pendant plusieurs jours (besoin d'être seuls chacun de notre côté tout en étant dans la même pièce), nous sommes passés par des moments de doute sur notre avenir, sur notre capacité à voir le bout du tunnel si sombre...mais je te le dis sincèrement: l'Amour est plus fort que tout. Vos enfants sont les fruits de cet Amour (même si ils ne sont pas présents à vos côtés aujourd'hui) et ça c'est le plus important. Je ne te dis pas qu'aujourd'hui tout va bien dans le meilleur des mondes je ne vais pas te mentir, nous pleurons encore ensemble, nos enfants nous manquent terriblement (et ça à jamais) et notre 3e petit garçon (né en septembre dernier) ne les remplacera jamais. J'ai mis 5 mois à retomber enceinte; parce que pendant ces 5 mois j'étais mal dans mon corps, mal dans ma tête, mal dans mon cœur...et ce petit bout ne souhaitait certainement pas faire son arrivée dans ces conditions.
Le Temps ! Oui, prends le temps (comme chacune te dis et te le dira). Oui, c'est facile à dire et c'est dur à admettre, c'est dur à vivre. Mais malheureusement...
Tu verra qu'un jour tu pourra dire que tu es plus apaisée, que vous êtes tous les 2 plus apaisés.
N'hésites pas à continuer d'écrire (ici ou là); c'est ce que j'ai fais pour Tom et Paul et je pense que cela m'a beaucoup aidé. Déverser quelques mots pour exprimer ta colère, ta douleur, ce que tu ressens au plus profond de ton cœur, dire combien tu aimes tes enfants, comme ils te manquent, comme ils vous manquent...ça fait du bien ! Du soutien aussi ça fait du bien. Comme beaucoup te le diront (et tu t'en rendra vite compte), tu vas souvent te sentir seule, incomprise, ignorée...par ton entourage qui ne sait quoi te dire car ils n'ont pas vécu ce que vous avez vécu (une simple présence suffit parfois, pas besoin de mots surtout si ils sont maladroits), qu'ils ne peuvent donc pas comprendre ce que tu ressens au plus profond de ton cœur...ici chacune peut te comprendre car à vécu des situations similaires (ou presque) alors n'hésites pas à demander du soutien pour voir le bout de ce tunnel...si quelques mots peuvent t'aider, c'est déjà bien.
Pour finir (car j'ai déjà fait long), aillez confiance en votre Amour ton mari et toi, parlez, pleurez ensemble, partagez...je t'assure qu'un jour vous vous autoriserez à sourire de nouveau, à avoir des projets, des projets pour un 3e bébé...prenez le temps qu'il vous faudra c'est important.
J'espère que je n'aurais pas été trop... (je ne sais pas); mais je souhaite tout simplement vous apporter à ton mari et toi mon témoignage et donc tout mon soutien pour traverser cette terrible épreuve qui est la vôtre aujourd'hui (encore très récente). Je te souhaite également de guérir très très vite...
De douces pensées à Arthur et Thomas, doux petits anges, les fruits de votre Amour...

pascale24:
Un 3ème petit embryon attend son tour au "pôle nord". Prends ton temps avant de lui faire une place au chaud :)
Mon étoile envolée s'appelle Marie, sa jumelle pleine de vie et de sourires - mon 2ème rayon de soleil après théodore le grand frère -  se prénomme Eugénie.
J'aime beaucoup les prénoms de tes petits anges....ils doivent bien rigoler là-haut, avec Mahea, ALyssa, Thalya, tous ces petits bouts partis trop tôt en 2010 et 2011. J'aime l'idée de les savoir ensemble...
tib moulin et toutes les autres mamanges, merci d'être passées sur le fil. Bonne soirée à toutes !

kiticath:
1 semaine que mes petits sont partis . J ai toujours l impression d être dans ce cauchemar  . Cette nuit à l heure ou ils sont nés mes amours sont venus me rendre visite dans mes rêves , ils souriaient . J aurai voulu que cet instant dure toujours . Tout le réconfort que ma famille , mes amis et vous paranges m apporte me permette de savoir mes enfants avec vos anges et de les savoir apaisés et en sécurité . Merci a toutes . Tib merci beaucoup d être passée , ton poème est magnifique et il m a bouleverse . Celineetfilou merci beaucoup également pour ton message et rassures toi il n était pas trop long et m a apporte beaucoup de réconfort et d espoir pourl avenir . Félicitations pour g Gary et une douce pensées pour tes anges qui doivent jouer avec les miens . Pascale merci d être la  , j adore égalent les prénoms de tes enfants , c est vrai qu il est agréable de penser que tous nos anges sont ensemble et veillent sur nous . aujourd hui j ai eu mon centre fiv qui n était pas au courant , l hôpital n avait pas pris la peine de les prévenir alors qu ils étaient dans l obligation de le faire et que je leur avait demandé . Ils ont trouve cela également inadmissible et inacceptable ce qu il s était passe surtouts manque de considération pour nous et nos petits et c est pour cela que je me battrai . Mes enfants ont le droit de partir dignement . Un grand merci encore à toutes les mamanges pour votre soutien . Arthur et Thomas , mes anges , vous me manquez chaque jour un peu plus . J aurai tant voulu vous entendre rire , pleurer, dire vos premiers mots , vous embrassez chaque jours . Sachez que vous êtes dans mon cœur et dans ma chair pour toujours . Je vous aime .

Tinette:
oui a moi aussi ca me plais de me dire que nos anges son ensemble...ils ne son pas seul...

tendre pensées a tous nos anges...qu on aimera pour toujours...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente