toxoplasmose à la limite de l'immunité ?
Stéphanie F:
Désolée pour ton chat :'(
Pour ce qui est de la charcuterie, le gynéco m'avait autorisée à en manger si c'était celle qu'on achète. Par contre fini les bons petits pâtés, les saucisses et le jambon faits maison :'(
Pour les fromages, les contrôles sont tellement drastiques au jour d'aujourd'hui ( je le sais parce que je fais les analyses pour les contrôles ;) ) qu'il y a très peu de chance d'attraper une listériose ou une salmonellose. Mais le risque zéro n'existe pas. Il faut faire attention. Personnellement j'en ai mangé quelques morceaux de temps en temps pendant la grossesse mais je connaissais la provenance du fromage et j'étais donc sûre de ne rien attraper.
:-*
Isazou:
Oh, Bilette, je suis de tout coeur avec toi.... La mienne est "partie" en juillet l'année dernière, un cancer fulgurant, a à peine 7 ans de vie... Encore maintenant, quand j'y pense, cela me fait bcp de peine ( :'(), Il faut dire que je l'avais trouvé à 8 jours environ, donné le biberon, ... bref, remplacé sa maman...
Donc, je compatis pour toi.. :-\
Personnellement, au niveau charcuterie, je fais quand même un tri : pas de jambon cru, ni de saucisson, rosette... Mais le jambon blanc, le rôti de dinde ou de poulet, les terrines et le pâté en croûte, ça oui... Mais j'avoue que cela ne me prive pas trop, car j'en mange très peu de toute façon en temps normal. (sauf le jambon cru avec un bon melon... ::) )
A bientôt, Isazou.
Astrid:
Si je me rappelle mes cours (lointains) portant sur les défenses immunitaire, voici ce dont je me souviens : les Ig G traduisent ton immunité à "long terme" puisque tu es au dessus du seuil de 3 c'est que tu es immunisée même si ce n'est pas fort.
Les Ig M traduisent une immunité en cours de fabrication, pour résumer, ces anticorps (autre nom des Ig ou immunoglobulines) sont les premiers à intervenir de façon spécifique (après la réponse immédiate plus "générale") en gros ils sont élevés si tu viens d'attraper la maladie. C'est pour cela que le labo parle d'une absence de toxo évolutive (puisque tu te trouvais sous le seuil) donc ce jour là la toxo ne se trouvait pas chez toi... Ce n'est que quelque semaines à mois plus tard que ces IgM meurent et passent le relai aux Ig G.
J'espère que cela peut te rassurer. Vive les steak tartares... Euh, déconseillés mais plutôt à cause des colibacilles et autres bébettes charmantes...
Je suis désolée pour ton chat, j'ai du faire piquer la mienne il y a 6 ans (elle avait aussi 15 ans et une tumeur probable du cerveau) et j'y pense encore quasi tous les jours, je n'ai jamais pu m'habituer à celle qu'a ramené mon mari il y a 3,5 ans (alors que Xavier n'avait que 2 mois !!!) et c'est dommage mais c'est comme ça n'en déplaise à ma BM qui nous a quelque peu forcé la main...
En tout cas c'est un très mauvais moment à passer et je te souhaite courage pour les jours qui viennent.
Claire et les 3 Monstres:
Citation de: Astrid le 24 Avril 2007 à 15:10:11
je n'ai jamais pu m'habituer à celle qu'a ramené mon mari il y a 3,5 ans (alors que Xavier n'avait que 2 mois !!!) et c'est dommage mais c'est comme ça n'en déplaise à ma BM qui nous a quelque peu forcé la main...
T'es sûre qu'il n'y a pas un lien de cause à effet ??? (inconscient, bien sûr ;) ;D ;D)
bilette:
merci pour vos réponses et votre soutient ça fait un grand vide dans la maison et je suis sure que je vais encore croire l'netendre dans les prochain jour ma pauvre minette.... une chose est sure c'est que je ne veux plus d'animaux on s'y attache trop et ça fait trop de peine de les voir souffir et encore plus mourir.
Bon je vais pas faire une thèse sur la mort de mon chat quand même !!! :-[
donc seule consolation je peux manger du saucisson sous vide bien sur c'est mon péché mignon.... :P mais pas trop quand même histoire de pas devenir une énorme baleine même si je vais en devenir une petite quand même ! ;D ;D
merci encore.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente