toxoplasmose à la limite de l'immunité ?

(1/3) > >>

bilette:
salut à toutes et tous !

Voilà je vous expose mon problème : j'ai fait deux prise de sang pour la toxo  :
- 1ère prise de sang = Taux d'IgG = 4.4 U/ml  (seuil d'immunité à 3.0)    / Taux d'IgM = 0.121 U arb (seuil de positivité : 0.500)

l'interprétation dit  : "présence d'anticorps IgG à un taux très faible"

- 2ème prise de sang = TAux d'igG = 4.7U/ml (seuil d'immunité 3.0)   / Taux d'igM 0.127 Uarb (seuil de positivité = 0.500)
Interprétation :"présence d'anticorps IgG à un taux très faible. Absence de toxoplasmose évolutive."

Ma question est la suivante : ma première gynéco qui n'accouche pas me dit que je ne suis pas immunisé car le taux est trop faible. Elle me dirige vers un Gynco qui accouche et lui me dit aucun problème ma petite vous êtes immunisée !!! ??? ??? ???

je ne sais plus que penser biensur. Vous qu'en pensez vous ??? :-\

et pouvez vous me dire ce qu'il est formellement interdit de manger. SVP :-[ :-[

j'en entends tellement je ne sais plus ...

merci.

BILETTE

Isazou:
Bonjour Bilette, personnellement, je ne suis pas immunisée du tout (mes résultats sont à 0.00), donc je ne peux pas trop de répondre pour ça...
Par contre, je peux te dire ce qu'il faut éviter...

La toxoplasmose est une maladie pricipalement attrapée par les chats, provenant d'un parasite, et qui se dépose dans la terre par leurs excréments. Par conséquent, tu ne dois :

- jamais toucher les excréments des chats (ne pas changer les litères si tu en as) Si par hasard, tu étais en contact avec ça (ou avec l'arrière train d'un chat qui se frotte à toi et que tu caresse), il faut te laver les mains soigneusement.
- laver soigneusement les salades, légumes et autres crudités que tu souhaites manger. (mets un peu de vinaigre dans l'eau de lavage de la salade). D'une manière générale, évite les crudités dans les restaurants si tu n'es pas sure à 100% de l'hygiène de la cuisine...
- bien faire cuire les viande : fini les carpaccio et autres fondues ou pierrades pas trop cuites !!  ;)  (les animaux mangent l'herbe sur laquelle le chat a "fait", le parasite se développe alors dans l'animal, qu'il soit boeuf, mouton ou autre)

Il n'y a pas vraiment de signe quand on attrape la toxo (ça fait comme un rhume, mais ne t'affole pas si ton nez coule ;)), c'est pourquoi le seul dépistage c'est la prise de sang.

Juste une chose aussi : j'ai vécu toute ma première grossesse avec ma petite chatte blanche (qui ne sortait jamais par contre), et je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire des calins régulièrement. Mon homme s'occupait de la litière, mais elle se couchait sur les canapés, et moi aussi.... J'ai juste fait attention à me laver les mains fréquemment, et je n'ai pas eu de soucis. Si tu as un chat, ne le prive pas trop non plus de ton affection... ;)

Claire et les 3 Monstres:
Je ne peux pas t'aider pour ce qui est de l'interprétation.  ??? ???

Perso, j'avais eu la toxo, mais ma meilleure amie non, alors je vais essayer de me rappeler ce qu'elle devait éviter.  :P

Alors, tout d'abord, tu évites les viandes rouges, sauf si elles sont très cuites (voire semelle : miam  :P).
Ensuite, tu évites les crudités (possibilité de trouver des restes de terre, c'est là que se cache le virus...), sauf si c'est toi qui les prépares en les lavant à grande eau (vinaigrée, c'est mieux).
Je sais qu'elle ne prenait pas non plus de fromages non pasteurisés et de charcuterie, mais ça c'est contre la listéria (je l'ai fait aussi et pour une amoureuse des bons fromages comme moi, c'est vraiment dur  :'().

Enfin, évite de faire du jardinage (sauf avec gants de protection) et ne t'approche trop près des chats : généralement, ce sont eux qui nous contaminent le plus.

Claire et les 3 Monstres:
Citation de: Isazou le 24 Avril 2007 à 14:23:30

Il n'y a pas vraiment de signe quand on attrape la toxo (ça fait comme un rhume, mais ne t'affole pas si ton nez coule ;)), c'est pourquoi le seul dépistage c'est la prise de sang.

Alors là, il n'y a pas de règle, mais c'est vrai que dans la quasi totalité des cas ça passe inaperçu et il n'y a que la prise de sang pour savoir si on l'a eu.

Personnellement, j'ai été malade comme un chien avec fièvre et fort gonflement des ganglions de la gorge (ma mère avait même cru que j'avais un abcès dentaire  ;D ;D ;D).
Et ma plus jeune soeur vient de l'avoir et elle a été malade et très fatiguée pendant 4 mois avec prises de sang tous les 15 jours, puis tous les mois pour voir l'évolution !!!   :o :o:'(   Ca lui tardait que ça finisse  ;) ;D ;D

bilette:
merci les filles !

on m'a dit par contre que tout ce qui est sous vide pour la charcuterie et de bonne qualité (genre les bonnes marques) il est possible d'en manger mais je voudrais votre avis.
le doute reste tout de même complet je demanderais un autre avis à la nouvelle gynéco.
Pour le chat j'en ai plus depuis aujourd'hui midi, obligé de la faire piquer elle avait 15 ans et plein d'eau dans les poumons .  :'( :'( :'(
C'est pas la joie mais ça va passer.  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante