toxoplasmose à la limite de l'immunité ?

<< < (3/3)

Astrid:
S'il est sous vide, il va falloir que tu le consommes en une seule fois  ;D ;D ;D

Claire, non, tu crois vraiment à cette cause à effet  ??? ??? Non non elle n'est pas inconsciente... J'ai fait piquer ma chatte en novembre 2000, 1 an plus tard j'ai passé 6 mois à Djibouti où j'ai rencontré mon futur mari. Il m'a demandée en mariage le 24 avril 2002 et nous nous sommes mariés le 5 octobre de la même année, le 3 août 2003 naissait Xavier. J'avais bien vu la chatte de ma BM et sa progéniture mais avait mis mon véto tant que la famille ne serait pas complète... Mais elle a bien insisté auprès de son rejeton. J'ai passé mon dernier WE avant la reprise du travail chez une de mes soeurs avec Xavier et quand Bruno est venu me récupérer à l'aéroport il avait la bestiole dans la voiture. Il m'en avait bien averti par téléphone mais bon, une si petite bête. Hélas ça grandit... et cette chatte a pris la chambre de mon fils pour sa propriété personnelle, entendez par là qu'elle s'y soulageait (alors qu'elle a sa litière). Je l'ai quelque peu prise en grippe j'avoue et cette année elle a passé l'hiver dehors car elle avait de la même façon investi toutes les pièces de  la maison laissant des effluves voire autres partout . Ma BM à  Noël nous a traité de mauvais maîtres (elle est nourrie, soignée, hébergée dans le grenier et en plus il n'a jamais fait moins de 0 en plein air) et quand elle a passé une semaine chez nous en février pendant que nous étions à la montagne elle a eu pitié de cette pauvre petite bête et l'a rentrée... Je suis enceinte et le premier signe de grossesse que j'ai ce sont les papilles olfactives qui se développent... et la première chose que j'ai senti en entrant dans la maison... c'était la pisse de chat... ce dont ma BM ne se rend pas compte puisqu'elle a eu une fracture du rocher et qu'elle ne sent plus rien ! Voilà pourquoi j'ai si peu d'amour pour cet animal... Elle est arrivée beaucoup trop tôt dans notre couple et notre famille (vous imaginez notre vie avec un bébé de 2 mois, qui a des coliques terribles, et qu'on doit reprendre son travail...) je n'avais pas besoin d'un chat d'autant qu'il me restait encore dans la tête la gentillesse de ma vieille chatte que j'avais depuis mes 15 ans et qui me consolait quand je désespérais d'être célibataire.

Claire et les 3 Monstres:
C'est vrai qu'on s'y attache à ces petites bêtes... (là, je parle des chats  ::)).
Mes parents habitaient à la campagne et nous en avons toujours eu à la maison pour chasser les mulots.
J'adore les chats, les chats m'adorent, mais mon asthme les aime beaucoup moins  :(, ce qui fait que je me suis résolue à ne pas en avoir à la maison  :'( (et ma BM ne peut quand même pas me rendre malade exprès, ça pourrait paraître louche  ;) ;D ;D))

Isazou:
Citation de: Astrid le 24 Avril 2007 à 15:52:06

qui me consolait quand je désespérais d'être célibataire.

Oh lala, moi aussi j'avais connu ça avec ma petite chatte.... d'ailleurs, je crois qu'elle me préférait célibataire !!  :-\ En général, les hommes n'étaient pas le bienvenue chez elle, et quand j'ai rencontré Cyril, il a bien fallu qu'elle se rende à l'évidence : le temps passait, il était toujours là !!  :P Après, elle s'y ai fait... je l'ai même vu lui faire quelques calins !!  On a déménagé, et le nouvel appart lui a plu tout de suite (il y a un balcon et plein de fenêtres)... Pendant ma grossesse, ça s'est bien passé, et à l'arrivée de Leelou aussi... mais bon, plus ma puce grandissait, plus elle devenait envahissante pour Molière, (surtout que Leelou avait toujours envie de la caresser et lui tirer la queue) et je soupçonne son cancer fulgurant d'être malheureusement arrivé à cause de ça...
Voilà, je vous aurais bien mis une photo, mais je n'y arrive pas...
 :-*

PetitesPuces:
Moi, je suis immunisée, j'ai 477 U/ml

Suis bien tous les conseils que l'on t'a donné et ça ira..

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je vous recommande ce lien, en particulier lire les questions réponses sur la toxoplasmose : http://www.afssa.fr/Object.asp?IdObj=39650&Pge=0&CCH=070424095051:26:4&cwSID=64961E1E3BE44CFF82CB358BF43F2BAD&AID=0 C'est l'état actuel des connaissances en France.

Quant à moi, je suis à la limite entre "immunité faible à surveiller" et "immunité ancienne", donc par précautions j'ai une prise de sang chaque mois, et je fais attention aux crudités, viande pas assez cuite etc.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente