j ai juste peur de l hospit j aimerais bien que ca attende un peu car le 30 juin premier gala de danse de ma nenette et le 1 juillet elle fetera ses 9 ans alors si ca peu attendre jusque la j aimerais bien. Apres j me dis ca va donc c est bon signe...
Allez on te soutient, il n'y a pas de raison que tu n'ailles pas au moins jusqu'à début juillet avant l'hospi! C'est vrai que cela serait sympa que tu sois là pour son anniv!
Bon par contre oui un max de repos, opur durer le plus possible.
Bonjour les filles !!!!!
désolée de ne pas passer, j'ai maman qui est à la maison, je suis absorbée par plein de petites choses que je ne peux pas faire d'habitude....
Je vois que vous vous portez bien à peu près toutes!
bon j'espère que je ne vais pas oublier l'essentiel...
- Johanna superbes les photos, celle de ton avatar aussi ! cela va te laisser de super souvenirs !!!
-
A3b5 : tu fais du diabète finalement? (il doit me manquer quelques pages de lecture
)
A3B5, Macarla et les autres, vous avez raison pour gygy, c'est un grand séducteur mine de rien. Dans son cab il y a un grand piano à queue, c'est un pianiste, il y a une grande peinture de Marlène Dietrich la femme fatale par excellence, c'est assez design dans l'ensemble, il y a un bar où on peut se servir un café gratuit, du campari au frigo...
et puis lui il fait très gentleman farmer de soixante ans env.. Quand il parle il est plutôt discret et rajoute un petit sourire ou rire dans ses phrases, du coup on ne prend pas forcément mal ce qu'il dit...
Je pense aussi qu'il a du se faire larguer ou un truc dans le genre cette sermaine...
Un jour il reçoit un appel sur son portable devant moi, il donne rdv à une nenette pour le soir même, ils allaient à un concert de piano...
Une autre fois il m'a raconté sa life, avec ses enfants et qu'il s'était fait plaquer, enfin bref je me posais des questions...
Quant à son boulot, il se dit être un des meilleurs de la région (c'est vrai que c'est une référence)... mais bon cela ne m'impressionne pas!
j'oublie juste parfois de demander des trucs importants, il a cette faculté qu'ont certains médecins de nous faire passer les questions,
Bon j'arrête de parler de lui...
Cindy, je ne sais pas si en belgique la grossesse dure 41 SA ou 40 SA officiellement ? En Suisse c'est 40 aussi, en France un des seuls pays où c'est à 41, je pense que cela doit être par rapport aux droits...
Du coup il faudrait que tu me dises quelle est ta date présumée de conception et selon celle-ci tu serais à 25 ou 26 sa.... (je croyais que ta dpa était le 24, du coup je pensais que tu étais à 27...)
C'est vrai que cela ne doit pas être très drôle d'être en fin de mois, mais on va compter sur toi pour nous motiver à aller le plus loin possible.
Macarla pour ta question sur déclenchement, en effet à la réflexion c'est parceque je pense qu'il ne veut pas que j'aille au delà des 38 sa... et pour une fois je suis d'acc, c'est à cause du diabète, cela fatigue les placentas. J'ai entammé à nouveau un régime plus restrictif, comme à mon 2 e et 3 e mois où je n'ai pris que 30g. Là je suis à + 12 kg, et quand je vois comment je suis partie, je n'ai pas envie de me reprendre 6 kg encore... cela me fatigue en réalité et le placenta aussi.
Je me suis donc fixée entre le 16 et le 26 août maxi.
Sinon vous avez parlé HU, je vais vous faire sourire avec mon petit 26 cm !!!
marraine, je me demandais, le suivi en fin de grossesse doit il etre + fréquent? j'ai pris mes rdv avec gygy tous les 3 semaines, et la sage-femme entre chaque, ça te semble suffisant une echo toutes les 3 semaines? c'est quoi la pratique en général au 3eme trimestre? merci d'avance pour ta réponse... oui cela me paraît très bien !!! on met en place un suivi plus rapproché encore lorsque grossesse à risque ou map. Autrement on te proposera aussi un suivi tous les 2 ou 3 j si tu dépasse le terme officiel que le protocole de ta maternité fixe. Donc peut être à partir des 38 sa env... Enfin si toi tu préfères aussi les dernières semaines un suivi plus proche, tu peux aussi le demander. (c'est justifié pour une gémellaire.)
Mambolilou, c'est vrai que les caracos sur le site et le reste des vétements sont assez chers, il y avait un ou deux modèle où cela allait. Pour les soutifs d'allaitement je trouve pratique ceux qui sont sans armature et dont l'ouverture est facile. Sinon j'avais aussi trouvé des soutifs chez Kiab**i, pas forcöment d'allaitement, sans armature, mais dont le bonnet était facile à défaire... voili voilou
Un dernier petit point, si vous arrivez jusque là...
Sur l'allaitement, comme je me suis absentée, mais je tenais à apporter mon point de vue.
C'est vrai que théoriquement le mieux pour la maman et le bébé est une mise au sein dans les 1 ou 2 h après l'accouchement. Merci Macarla pour ce rappel important.
En fait dès que bébé cherche le téton, c'est mieux pour la maman et pour les bébés, cela respecte leurs besoins et leurs premières communications également.
Maintenant en lisant le forum, on se rend compte qu'il existe beaucoup de situations différentes avec la naissance de jumeaux. Parfois c'est les séparations néonat, ou la maman qui doit recevoir des soins, ou un des bébé qui est moins vigoureux que l'autre, ou le cas de naissances au delà de 2 etc etc qui font que la mise au sein ne peut se faire tout de suite, du moins pas dans les 2h. Eh bien ce n'est pas fatal, la maman peut commencer un peu plus tard soit avec le tire lait, soit avec bébé au sein, soit plusieurs jours après. En fait je tiens à le dire rien n'est irréversible, pas de fatalité c'est important à comprendre. De nombreux témoignages sur le site vont dans ce sens. Encore une fois comme vous l'avez toutes dit, un bon soutien, une bonne conseillère, et beaucoup de patience font qu'on peut se lancer avec son ou ses bébés, quand le moment nous le permet.
Allez je vous laisse les filles en espérant sincérement de n'avoir pas râter quelque chose de trüs important, sinon n'hésitez pas à me le rappeler, merci!
Bon app' !!