coucou les filles,
Bon je reviens sur ce sujet du cododo qui m'interroge pas mal mais du coup attention je vais vous raconter ma vie!!!!
Tout d'abord je pense qu'on a des idées au départ mais qu'effectivement elles peuvent évoluer avec le temps et l'arrivée des bébés.
Je disais que je n'étais pas pour donc mais je crois aussi que notre histoire a joué un grand rôle en plus des arguments que j'ai pu donné. En effet lorsque je suis arrivée dans la vie de mon chéri, il vivait seul avec ses enfants depuis quelques mois et ayant vécus des choses difficiles tous les trois ils se sont beaucoup fermés sur eux-même. Ainsi les enfants prenaient toute la place!!! Notamment donc sur ce sujet, ils venaient toutes les nuits dans notre lit qui était dans le salon chez lui (chaque enfant avait sa chambre mais pas nous). Sauf que ce ne sont pas mes enfants, qui plus est ce sont des garçons, je suis plutôt du genre pudique et donc autant dire que lorsqu'ils arrivaient dans le lit du couple c'était impossible pour moi.
(en plus on dormait pas habillés....)
Ils ont eu beaucoup de mal aussi à faire la différence entre le couple et leur place d'enfant et je pense que c'est important pour chacun de rester à SA place.
Voilà, quand je parle d'intimité il y a aussi toute cette notion de place de chacun dans la famille, je crois que la barrière peut vite glisser...
Puis comment et quand arrêté qu'ils viennent dans le lit? Car à un certain âge je trouve cela aussi assez malsain...
Enfin un tas de questions qui m'ont aussi amené à penser qu'en cas de soucis il est préférable pour conserver une frontière que le parent aille dans la chambre de l'enfant....
Est-ce que je garderai cette conduite lorsqu'il s'agira des miens? Honnêtement rien n'est moins sur et je vous comprends aussi lorsque vous parlez des avantages mais pour qui sont-ils?
Oups je crois que je me suis un peu égarée
Désolée.
Je suis de nature passionnée et j'adore qu'on débatte de grands sujets comme ceux ci, c'est toujours enrichissant...
Bon sinon, avez-vous passé une bonne nuit?
j'suis une passionnée aussi, j'essaye souvent de restreindre mes ardeurs! mais c'est bon de partager, moi j'adore!
j'suis carrément d'accord avec toi, sur le "malaise" que tu as pu ressentir vu que ce n'etait pas tes enfants, et plus des bébés! Est-ce que ça sera différent avec les tiens?? probablement, ou peut etre pas!!
perso, passé les 2 ou 3 premiers mois de mes enfants, quand ils font leur nuits (oui oui, j'ai de la chance, ils ont tous "fait leur nuit" tot!), j'me sentais pas à l'aise avec eux dans mon lit (c'est que ça gigotte ces p'tites bêtes!!
) donc mes enfants dorment dans leur lit, et nous dans le notre, et si ça arrive que notre p'tit dernier vienne nous rejoindre au milieu de la nuit (il n'est plus dans son lit à barreaux mais dans un lit de "grand" depuis qu'il a 2 ans), nous lui disons tout simplement qu'il faut qu'il retourne faire dodo dans son lit, que ce n'est pas l'heure de se lever, et il s'execute (en ronchonnant, bien sur!!
)