Coucou les filles !
super la chambre Johanna et les petites brassières! c'est nickel et cela donne envie d'en faire autant. (Ca me motive moi en tout cas.
)
Super écho Mambo !
Bon courage pour tes révisions ISA !
Sur les discussions et débats, je suis très favorable à ce que chacune donnes son avis si elle le souhaite! C'est ce qui compte pour moi le plus je crois, lorsqu'on arrive à échanger nos idées.
Jemi sur le co-dodo et la question des risques il y a ici un article intéressant qui se veut objectif, (puisqu'expose tous les points de vus avec arguments.)
Si vous avez le temps n'hésitez pas de lire :
Le cododo et la sécurité de bébé.La solution que j'ai utilisé et que pas mal de filles ont utilisé sur le fofo (pour les premiers mois
-
le babybay maxi il y a une petite anim où on peut voir 2 bb couchés dedans.
ou
- le lit à barreaux dont la barrière est amovible, fixé au lit des parents, avec le matelas du lit à la même hauteur que celui du lit parental. On veille à ce qu'il n'y ai aucun espace entre les deux matelas.
- ou encore le lit des bb pas loin du lit des parents.
Mambo, je comprends le besoin d'intimité des parents. Bon chez nous nous n'avons pas hésité à utiliser d'autres lieux.
Sinon le lit bébé était sur roulettes, c'est aussi pas mal pour les déplacer dans la maison, cela fait une sorte de poussette.
et sur l'autre aspect, le besoin que les enfants aient leur chambre, je suis d'acc à 100 %. Juste un constat c'est qu'il arrive à un moment ou à un autre où les enfants se mettent à venir dans le lit des parents, (bébé ils n'arrivent pas tout seul, mais on finit souvent par dormir avec eux...
) et là on fait du cododo même si ce n'était pas prévu.
En fait c'est un phénomène très courant dans bcp de famille en France y compris, même si les parents disent que leurs enfants dorment toujours dans leur lit, même si c'est d es enfants qui ont fait leurs nuits très vite... Ce qui est sûr c'est que c'est plutôt tabou de le dire ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez les filles qui avez déjà des enfants?
en tout cas chez nous, zhom n'a jamais été pour que les enfants dorment directement dans notre lit, (je ne parle pas du litt en side car) mais depuis Pâques il a cédé à la pression des jums : on ne sait pas ce qui s'est passé, mais toutes les nuits ils s'incrustent. Et franchement, on laisse faire, vaut mieux ça que passer 3 h en tout dans leur chambre à les rassurer ou à les ramener à chaque fois dans leur lit... (enfin voilà c'est valable pour nous, chez d'autres il y a d'autres façons de faire).
désolée si je ne réponds pas à tout le monde, j'ai tout lu, mais avec mes pavés, je zappe certains trucs, désolée.