29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 10:18:29
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 309116 fois)
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #2115 le: 01 Mai 2012 à 16:54:01 »

Coucou les filles,

pauvre johanna fargues  pas drole tout ca !! tu en est a combien de SA déjà ? (dsl m'en souviens plus) j'ai aussi mon écho jeudi  Clin d'oeil et j'ai aussi l'angoisse de la nouvelle qui tue tout comme toi ( tu es en monobi aussi il me semble ?) mais je les sens bien bouger donc je m'inquiete moins !

ici le soleil se pointe mais le vent reste frais donc pas encore possible de faire un barbuc  Triste

moi je suis bien au chaud dans mon lit pendant que chéri chéri fait les cartons en vue de notre déménagement de la semaine prochaine !!!
par contre je ne sais pas vous mais j'ai parfois l'impression d'avoir des palpitations surtout aujourd'hui !?!? donc je vais continuer mon mode REPOS lol Sourire
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #2116 le: 01 Mai 2012 à 17:31:10 »

moi pareil c'est horrible
Journalisée
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #2117 le: 01 Mai 2012 à 17:56:02 »

A3bientot5je commence ma 23sa jeudi et oui on a la meme grossesse mono bi voila donc l angoisse !!
pour tes palpitation je te rassure c est normal mon coeur bat a 110 palpitation j ai vue un cardiologue car sa inquieter mon gyneco mi c est normal pas d inquietude a avoir deux bebe plus d essoufflement et un coeur qui bat beaucoup plus vite il peut monter jusqu a 130 temp qu il est regulier !!
maintenant oui je suis comme toi je les sens bien bouger et sa me fait beaucoup de bien les garcon aussi il sont content de sentir leurs petite soeures remuer le petit ma dit beurkkkk c est pas un bébé maman c est une bebette et il est parti en courant mai bon c etait trop mignon !
bon courage pour ton demenagement et tient nous au courant pour ton echo
a bientot
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #2118 le: 01 Mai 2012 à 19:10:44 »

mdr johanna ton fils ça devait être trop drôle
Journalisée
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #2119 le: 01 Mai 2012 à 19:27:25 »

johanna fargues c'est quoi ta DPA ? moi le 05/09 Rdv jeudi soir le compte rendu  Clin d'oeil
et merci du renseignement pour les palpitations !!
le fils de sabsub à fait pareil il est partit en courant aussi je crois quand il a sentit les bébés !! lol ils sont droles, le mien n'a pas assez de patience pour attendre les coups  Triste ca viendra
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #2120 le: 01 Mai 2012 à 19:44:30 »

A3bientot5 c est prevu pour le 14/09 pareil pour le compte rendu
mon petit dernier est un vrai clown !! lol  Sourire
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2121 le: 01 Mai 2012 à 19:49:17 »

MERCI LES FILLES vous êtes ADORABLES !!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


(Morgane, faut qu'on s'appelle  Bisou Bisou Bisou Bisou)


Johanna, aïe aïe aïe le doigts. Mon dieu que ça doit faire mal. Plein de bisous guérisseurs pour ton doigts.  Bisou Bisou Bisou Bisou


Avec la grossesse notre coeur doit charrier beaucoup plus de sang. Si mes souvenirs sont bons je crois que mon gygy me parlait de 1.5 l de sang en plus !!  

A3bientot 5 tu les ressens oùtes palpitations. Je ne sais pas si ça va me parler plus, ... tu te sens plus nerveuse que d'habitude ? tu as peut être eu une petite hypoglycémie... je n'affirme rien, juste je cherche des pistes.  Clin d'oeil Clin d'oeil


Allez les filles ne stressez pas plus qu'il ne faut. Du stress ok mais à petite doses.  Sourire Clin d'oeil Avec un suivi tous les 15 j + une vigilance tranquille sur nos états corporels sont exactement ce qui il nous faut pour nous protéger des risques. Mieux je ne vois pas comment on peut faire!

Pour rappel les signes pour le s ono-bi, ventre trèès dur, gonflement et prise de poids importante et soudaine en quelques jours. Faites aussi confiance à votre intuition, la petite voie intérieure.  Souriant Clin d'oeil

Vous savez que je lui cause moi à Poucette, on s'entend déjà pas mal.   (vous allez dire "elle débloque la marraine"  ) Mais en fait c'est vrai pas mal de mamans parlent ou chantent à leurs bébés, pour établir une certaine confiance en elles et en leurs petits bouts.  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil



Pour l'haptonomie, il s'agît de rentrer en communication avec le ou les bébés par le toucher et les caresses au niveau du ventre. (papa assiste aussi au séance, cela lui permet de prendre conscience de l'enfant ou des enfants à naître, de communiquer avec eux...) C'est quelque chose qui fonctionne vraiment et est aussi une bonne préparation à l'accouchement. Gladou si tu passes par là encore une fois, tu pourrais témoigner pour ton accouchement si tu le souhaites.  Clin d'oeil)

 Notre rdv est repporté à samedi, espérons qu'il aura lieu cette fois-ci. Les praticiens en haptonomie sont très rares par ici.  

En ce qui concerne les SF "alternatives", ce qui m'intéresse chez elles, sont d'abord les compétences qu'elles ont en médecines douces, l'acupuncture, leurs connaissances sur les herbes qui soignent, qui facilitent l'accouchement etc, toutes les pratiques qui permettent aux femmes de prendre confiance en soi, de se détendre, de se préparer en confiance à la naissance. Elles ont un côté maternant dont j'ai vraiment besoin, qui me manque en ce moment.  Sourire

J'ai vu mon gygy donc vendredi, à côté de ses compétences échographiques et gynécologiques, qu'est-ce qu'il peut être suffisant. C'est dieu en personne.   Si il doit être là le jour J, il va me faire stresser. Je crois que je vais interdire l'entrée aux hommes sauf au mien. Et puis je ne vous l'ai pas dit,  pour moi c'est hors de question une césa d'office.  


Jemi, les lectures c'est sur l'éducation alternative et puis sur la grossesse et la prépa à l'accouchement. Un livre qui me plaît beaucoup en ce moment c'est  : "Vivre sa grossesse et son accouchement, une naissance heureuse" de Isabelle Brabant. C'est très nature, les photos N&B sans fards peuvent un peu troubler (on y voit des  mamans qui vont accoucher, ou qui accouchent mais pas que cela... )  Les textes sont intelligents et me touchent, en tout cas ils poussent à se questionner, ils aident aussi à retrouver une confiance en soi et en son corps.  Souriant

Il est 20h moins 10, mes ti monstres sont encore dans le jardin !   Roulement des yeux Roulement des yeux

Il est temps de rentrer tout ce petit monde !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS : Lalie : impressionnée par le poids de tes loulous !!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #2122 le: 01 Mai 2012 à 20:35:11 »

MERCI LES FILLES vous êtes ADORABLES !!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(Morgane, faut qu'on s'appelle  Bisou Bisou Bisou Bisou)

+1 ! Quand tu veux ma belle et avec grand plaisir.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #2123 le: 01 Mai 2012 à 22:46:10 »

bsoir les filles Clin d'oeil
Je passait par là, et je vois que vous repapotez de l'hapto  Souriant . C à cette période que j'avais commencé d'ailleurs, pr une DPA le 23 Sept.
Peros pr l'accouchement ça a été PARFAIT !!!! On avait tellement parlé des positions et des moyens à mettre en œuvre (via nos mains à moi et surtout au papa, ce que je trouvais génial qu'il se sente "utile" et qu'il vive cette naissance le plus possible) pr permettre aux loulous de descendre, au second d'attendre son tour, à mon bassin de s'ouvrir bien en bas, pr me soulager pdt les contractions.... Que le jour J tout c déroulé comme d roulettes. En plus je suis tombée sur une SF libérale pr l'hapto ac laquelle le feeling est super bien passé, ej crois que ça compte aussi +++
L'entente ac votre SF c primordial !!! Vs formez une équipe et vs aurez besoin de tous c conseils le jour J qu'elle soit là ou non auprès de vous.
Si vous avez des questions, je passe vs faire un p'tit coucou le soir, dc mettez moi votre question en bleu par exemple que je ne la loupe pas Clin d'oeil
Bonne nuit !!!

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #2124 le: 01 Mai 2012 à 23:04:41 »

Marraine en fait je me sens oppréssée au niveau de la cage thoracique comme si j'avais un poids !! mais pas de douleurs juste une gene. au debut je me disais que j'avais trop mangé ce midi  Tire la langue mais la ca persiste !! pourtant aujourd'hui ca a été REPOS REPOS REPOS !!!??
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2125 le: 02 Mai 2012 à 08:04:56 »

Liosteph Vivement le compte rendu de ton écho !!!!  Chez nous aussi il a fait super beau finalement mais pas de bbq… pfff

Laly, le poids de tes loulous c’est super !!! Que ça continue !!! Happy birthday à ta crevette ! ^^

Mambolilou effectivement je crois que ça y est on est réduite à ne plus faire grand-chose… bon
moi je faisais déjà bcp de canapé ! ^^Prends soin de toi !!

A3bientot5, vivement jeudi pour ton compte rendu aussi !! Ah oui ça approche le déménagement !!! Je t’ai pas demandé vous restez dans votre région ?! Pour les palpitations j’en ai parfois , enfin je m’essouffle vite surtout du coup ça augmente le rythme cardiaque…

Marraine toi non plus faut pas te stresser, tout va bien aller !!!! Prends bien soin de toi et de ta poucette !! Pi moi aussi je parle aux bébés !! ^^

Gladou, vu comme tu en parles ça a l’air bien l’hapto !!

Moi j'ai pas de maux particulier... au moment où je vous écris ça gigote dans le bidou et j'adore ça !! Cet aprem je vais acheter ma peg perego* !!!!  avec ma nouvelle voiture !!!  et belle maman !

Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #2126 le: 02 Mai 2012 à 10:04:42 »

En salle d'attente pour l'écho morpho, petit stress évidemment !
Je vous tiens au courant dans la journée car après je rentre déjeuner avec mon Loulou et ensuite coiffeur !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2127 le: 02 Mai 2012 à 10:51:54 »

bon, les filles, en ce qui concerne les palpitations, j'ai oublié de vous dire que j'en ai parlé à mon gynéco... en effet, le coeur doit pomper + de sange pendant la grossesse donc il s'emballe parfois, rien d'anormal! par contre il m'a prescrit un petit tour chez le cardiologue pour vérifier que tout va bien, parce que moi j'fume aussi depuis 10 ans passés, alors vaut mieux controler... on verra bien! j'vous en dirai + le 15 mai.

Liosteph, j'ai hate de lire ton compte rendu d'echo! belle rencontre avec tes babies!

marraine, je comprend mieux les methodes "alternatives"... hate aussi que tu nous dises comment s'est passé ton cours d'hapto!
ici, je ne sais toujours pas quelle préparation à l'accouchement suivre... Huh? j'sais pas vers qui me tourner pour avoir une liste car dans ma mater ils font juste un cours de préparation basique, et ça ne me motive pas...

bonne journée les filles!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2128 le: 02 Mai 2012 à 16:53:06 »

marraine, les septembrettes 2011, y en a-t-il parmi vous qui ont suivi des cours de sophrologie lors de leur grossesse?? car ma sf en fait, et ça me semble bien pour moi qui suis une grande stressée et une douillette! merci d'avance pour vos réponses...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2129 le: 02 Mai 2012 à 17:43:13 »

je n'ai pas suivi de cours de sophro, mais de ce que j'ai lu c'est bien pour se détendre. Tu peux toujours demander un petit "échantillon " à ta SF et voir si ça te botte.  Clin d'oeil Mais en tout cas c'est bien pour apprendre à gérer son stress, ralentir intérieurement...

Bonne écho Liosteph !  Bisou

A3bientot5 : cela me paraît pas mal aussi d'en parler à gygy. Sinon moi je me sentais oppressée au niveau du diaphragme, ce muscle qui entoure la cage thoraxique et qui nous fait respirer. Les douleurs pouvaient parfois êtrte intenses. Du coup, j'essayais de me détendre un max et surtout de me réchauffer toute cette zone. (les courants froids + stress bloquent le diaphragme) : je m'enveloppais dans couverture ou une écharpe sur les côtes, + tisanes et position allongée avec lecture ou film sympa....

Carole au fait je ne t'ai pas dit je suis une fan de tricot moi aussi d'ailleurs avant la couture. Là j'ai encore 2 - 3 trucs à finir à la machine et après je passe au "trousseau" de poucette. Il y aura forcément du tricot, je vais commencer par ça d'ailleurs.  Souriant


Bisouuuuuuus
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: