MERCI LES FILLES vous êtes ADORABLES !!!!!!!
(Morgane, faut qu'on s'appelle
)
Johanna, aïe aïe aïe le doigts. Mon dieu que ça doit faire mal. Plein de bisous guérisseurs pour ton doigts.
Avec la grossesse notre coeur doit charrier beaucoup plus de sang. Si mes souvenirs sont bons je crois que mon gygy me parlait de 1.5 l de sang en plus !!
A3bientot 5 tu les ressens oùtes palpitations. Je ne sais pas si ça va me parler plus, ... tu te sens plus nerveuse que d'habitude ? tu as peut être eu une petite hypoglycémie... je n'affirme rien, juste je cherche des pistes.
Allez les filles ne stressez pas plus qu'il ne faut. Du stress ok mais à petite doses.
Avec un suivi tous les 15 j + une vigilance
tranquille sur nos états corporels sont exactement ce qui il nous faut pour nous protéger des risques. Mieux je ne vois pas comment on peut faire!
Pour rappel les signes pour le s ono-bi, ventre trèès dur, gonflement et prise de poids importante et soudaine en quelques jours. Faites aussi confiance à votre intuition, la petite voie intérieure.
Vous savez que je lui cause moi à Poucette, on s'entend déjà pas mal.
(vous allez dire "elle débloque la marraine"
) Mais en fait c'est vrai pas mal de mamans parlent ou chantent à leurs bébés, pour établir une certaine confiance en elles et en leurs petits bouts.
Pour
l'haptonomie, il s'agît de rentrer en communication avec le ou les bébés par le toucher et les caresses au niveau du ventre. (papa assiste aussi au séance, cela lui permet de prendre conscience de l'enfant ou des enfants à naître, de communiquer avec eux...) C'est quelque chose qui fonctionne vraiment et est aussi une bonne préparation à l'accouchement.
Gladou si tu passes par là encore une fois, tu pourrais témoigner pour ton accouchement si tu le souhaites.
)
Notre rdv est repporté à samedi, espérons qu'il aura lieu cette fois-ci. Les praticiens en haptonomie sont très rares par ici.
En ce qui concerne les SF "alternatives", ce qui m'intéresse chez elles, sont d'abord les compétences qu'elles ont en médecines douces, l'acupuncture, leurs connaissances sur les herbes qui soignent, qui facilitent l'accouchement etc, toutes les pratiques qui permettent aux femmes de prendre confiance en soi, de se détendre, de se préparer en confiance à la naissance. Elles ont un côté maternant dont j'ai vraiment besoin, qui me manque en ce moment.
J'ai vu mon gygy donc vendredi, à côté de ses compétences échographiques et gynécologiques, qu'est-ce qu'il peut être suffisant. C'est dieu en personne.
Si il doit être là le jour J, il va me faire stresser. Je crois que je vais interdire l'entrée aux hommes sauf au mien. Et puis je ne vous l'ai pas dit, pour moi c'est hors de question une césa d'office.
Jemi, les lectures c'est sur l'éducation alternative et puis sur la grossesse et la prépa à l'accouchement. Un livre qui me plaît beaucoup en ce moment c'est : "Vivre sa grossesse et son accouchement, une naissance heureuse" de Isabelle Brabant. C'est très nature, les photos N&B sans fards peuvent un peu troubler (on y voit des mamans qui vont accoucher, ou qui accouchent mais pas que cela... ) Les textes sont intelligents et me touchent, en tout cas ils poussent à se questionner, ils aident aussi à retrouver une confiance en soi et en son corps.
Il est 20h moins 10, mes ti monstres sont encore dans le jardin !
Il est temps de rentrer tout ce petit monde !
PS : Lalie : impressionnée par le poids de tes loulous !!