Septembre 2012
Carole Oise:
Hello les filles !
Libelul, pour l'allaitement mixte moi je fais un sein chacun puis bib et à la tétée d'après j'inverse de sein ! Je ne tire pas mon lait parce que ça me soule et la maternité rien ne sortait ... Pour le lait je suis au nidal 1er age depuis hier et ils ont l'air d'aimer ! Avant j'étais au pré nidal .
Je pense qu'on aura toute des questions tu sais !! Quand le fil éducation sera ouvert ça va fuser !!
Sinon vous dormez bien les mam's !? Moi pas trop mal je dois dire !
Les tétées d'Enzo cette nuit : 23h30 - 3h00 - 7h30 - 11h00 et gros dodo entre chaque
Pour Lola : 23h30 - 4h00 - 8h - 11h30 et idem pour les dodos !
Pendant ce temps j'arrive à bien dormir du coup !
macarla:
coucou les filles!
ça va Carole, ils dorment autour de 4h d'affilé, c'est bien à leur age je trouve! ici ils réclament aussi entre 3 et 4h entre chaque tétée.
Libébelul! suis ravie de te lire!
pour tes questions, j'pense qu'on s'en pose toutes, j'te dirai que l'essentiel c'est de voir ce qui convient le mieux à tes bébés, et s'adapter...
pour la clope... :-[ je fume encore, mais beaucoup moins que pendant la grossesse. C'est mon vice, j'arrive pas à arreter! :-X :-\
pour l'allaitement mixte, j'ai fais à ma sauce... mon Alice est en allaitement exclusif car mon lait lui suffit pour bien grossir. Pour mon Gabriel, j'lui propose plusieurs fois le sein par jour, et je complémente si besoin au biberon.
mais j'te dirai que tout est possible! c'est toi qui doit voir ce qui est le + pratique. Tu peux donner les 2 seins à l'un et l'autre au bib, à la tétée suivante, tu inverses. Tu peux aussi donner 1 sein à chacun et complémenter au bib s'ils réclament encore.
tu verras ce qui convient le mieux c'est quand tes bébés ont l'air repu, c'est l'essentiel! ;)
pour le lait, j'ai le meme que toi Carole: le pré Nidal jusqu'à ce qu'il fasse 3 kilos, puis ça sera Nidal 1er age. mon pédiatre m'a dit que c'etait ce qu'il y a de mieux (chaque medecin doit avoir sa marque fétiche?!)
bon, on retourne à la PMI cet aprem, peser les bébés... vu comme ils remplissent de mieux en mieux leurs pyjamas, j'suis pas inquiète! :D
Sinon, mon Sam est rentré à l'ecole maternelle ce matin. Il a été propre (alors que c'est pas le cas à la maison! >:() et il a adoré! bref! on est trop content! pourvu que ça dure!!
Amanvenn and co:
Bonjour tout le monde,
je vient ici vous faire un petit bisous (je suis surtout sur fesse de bouk moi)
mes titis on 7 semaines = petiatre aujourdh'ui,
Dorian pèse 2980gr mesure 46.5cm PC 34cm
Ethan pèse 3000gr ( sortez les confetis) mesure 48cm PC 33.5
On attend pour avoir les resultats des prise de sang connaitre le taux de globule rouge car mes babies sont anémie ethan a eu (normalement) sa dernière piqure d'EPO
Je voulais mettre quelques photos des titis
comment on fais ? je mets inserer image mais après ????
Bisous a vous toutes
Bergeronnette:
Coucou les filles
Shams est en plein pic de croissance. Durant 2 jours elle n'a pas arrêté d'être au sein. J'étais naze de chez naze hier. Je comprends Macarla quand elle dit qu'avec 5 enfants, ce n'est pas évident d'allaiter des jumeaux... pas facile!
Du coup je me reprends des vitamines...
Je lis mon retard...
Coucou je partage vos avis sur le mixte. Il faut juste garder à l'esprit que les bibous font des pics de croissance et réclament plus (bib ou sein). Cela dure 1 ou 2 jours (parfois un petit peu plus) et pour avoir une bonne production c'est bien de "se laisser faire" de mettre le plus souvent au sein les bibous, ne pas trop les complémenter, voir pas du tout durant ce temps, le temps de passer à la production adéquate. Alors on a l'impression de ne rien avoir, que les seins sont vides, mais détrompez vous, tant qu'ils tètent ils ont à boire... et à manger. ;)
Pour la stimulation oui avec un bon tire-lait (ex medela* symphonie, mais attention a d'autres qui font mal et ne sont pas efficaces, ne pas hesiter à en changer.)
Sinon, tisane fenouil, anis, cumin, homéopathie, et infusion de graines de fenugrec (très efficace, mais ce n'est pas du fenouil...) et puis beaucoup de contacts avec les bb (portage, co dodo, peau à peau tout cela stimule la production de lait.
Carole, :-* :-* :-*
Emma : superbe poids pour tes loulous! par contre dur dur pour les colliques! je peux te suggérer une expérience à faire, cela pourrait aider ton loulou : tu essaye de lui faire faire ses besoins au-dessus du lavabo. Quand il a ses coliques, tu le prends sans sa couche, en le tenant par les cuisses, sous les genoux, dos contre toi. Je ne sais pas si tu vois et tu l'encourage à faire, par des petits bruits par exemple. La position devrait le soulager et l'inviter à éliminer. Avec la mienne cela marche. (bien que pour l'instant pas de coliques ici.) Voilà j'espère que cela t'inspire.
Amanvenn merci pour ton sms!! super que tes pépères aient doublé leur poids de naissances!! maintenant il faut qu'ils prennent des forces ! Déjà 7 semaines :o! bisous à vous et bonne continuation!
J'essaye d'ouvrir le fil éduc ce soir, là j'ecris avec une main c'est pas facile!! du coup je ne réponds pas à tout !
Alors on est ok pour le verger enchanté?
est-ce que quelqu'un aurait une inspiration pour le texte d'intro? sinon j'ouvre ce soir et le texte viendra plus tard. ;)
Ce fil ci devra être clôturé, alors vous pouvez toutes mettre un petit mot pour la postérité!! :D :D
à plus les filles ! :-* :-* :-*
Bergeronnette:
pour les images faut d'abord aller sur un site hecergeur d'image (zimagez*, hiboox* ...) télécharger ses photos puis mettre le lien de la photo en ligne dans un post... bonne chance!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente