22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 02:03:57
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 307835 fois)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2880 le: 24 Mai 2012 à 09:07:28 »


J’ai oublié de te répondre pour ton livre sur le HNI. Alors j’ai exposé le principe à mon chéri et je crois qu’il m’a prise pour une dingue (Pour le moment il est même hostile aux couches lavables, il pense que je serais débordée et il est persuadé qu’entre le prix des couches et le nombre de machines à faire tourner + la lessive bio…ce n’est pas si intéressant…)


Coucou Jemi, ça m'a fait sourire car à la maison c'est un peu la même chose Clin d'oeil
Mais du coup j'en avais un peu ras le bol que tout le monde me dissuade, j'ai envie depuis longtemps d'utiliser des couches lavables pôur moultes raisons alors tant pis on a décider avec chéri que j'esaaierai et puis si j'y arrive pas ben je ne vais pas me prendre la tête ce ne sera pas grave mais au moins j'aurai été au bout de mes idées. Je pourrai aussi aviser un peu plus tard et réessayer quand ils seront plus grand. On ne va pas se mettre la pression dans aucun cas!!! Clin d'oeil Lui par contre n'étant pas convaincu commencera à sa façon et s'il s'aperçoit que ce n'est pas si contraignant peut être qu'il essaiera aussi...

Voilà, je sais que je suis plus zen ainsi car ça m'embêtait quand même de ne pas essayer...

PS: j'ai quadn même réussi je crois à le convaincre d'utiliser aussi des lingettes lavables!!! Tire la langue
si tu as des désirs de maman, il ne faut surtout pas te laisser décourager! tu verras à l'usage ce que ça donne... perso, temps que je n'ai pas de sèche linge, c'est mission impossible les couches lavables, car faire des machines pour 7 personnes, ça va déjà être un sacré boulot!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2881 le: 24 Mai 2012 à 09:59:52 »

Macarla, pour ta nuit je me doutais que ça serait pas top , tu as raison de t'occuper l'esprit et puis comme ça tes p'tits faire parts vont avancer !!! Des gros bisous ma belle

Mambolilou zut pour ta nuit aussi pffff c'est toi qui t'occupe des enfants pour l'école le matin ou ton homme ? Bonne journée créative alors !! tu fais quoi en mosaique ?!

Isajujus tu passes quel bac ? Pour la voiture oui tu as le temps encore ! Et puis souvent c'est le coup de coeur qui prime alors ça sert à rien de s'y prendre 2 mois à l'avance si t'as pasl e temps de t'en occuper !

Jemi et toi comment vas tu ?!  Tu vas profiter du jardin encore aujourd'hui?!

Moi bien dormi, oui la journée d'hier m'a crevée en fait !! par contre encore mal au dos et au lever mal à la tête... j'ai commencé au dolip ... pffff Le beau temps est encore là trop cool !! Cet aprem ma soeur vient me voir pour me ramener les cartons et normalement on va acheter le lit manquant pour la chambre des bébés car c'est elle et son mari qui nous l'offre !! Et j'ai ma livraison de courses aussi !! lol
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2882 le: 24 Mai 2012 à 10:11:21 »

coucou les filles! Bisou

chéri ne va pas mieux mais tient qd meme à venir avec moi à l écho (15h); jspr que ça va aller....

bonnes amplettes macarla et carole!

bne journée à toutes!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #2883 le: 24 Mai 2012 à 10:52:00 »

Bonjour a toutes,

Macarla : détend toi, penses a autre chose, tu as encore une dizaine de jours a attendre. Ça va vite passer. Voit les choses du bon coter. Dans quelques moi tu auras 2 nouveau petits cul dans ta maison  Souriant

Mambo : C'est vrai que niveau organisation ce doit être difficile. Profites bien des moments ou tes ptits sont à l'école.

Cindy : Bon courage a ton homme pour l'écho. Ça va le guérir instantanément de voir ses ptits bébés. Bonne écho.

Moi aujourd'hui réveiller a 6H30 c'est mieux d'habitude (4/5H) je m'améliore. Comme Mambo j'ai des soucis de position malgré le cousin d'allaitement, je suis parfois mieux sans. Des douleurs partout. Je tient pas une position plus de 15min. J'ai pas de soucis d'endormissement mais je me réveille souvent et au lever du soleil plus possible de dodoter.
Demain, je fais la fameuse prise de sang pour le diabète de grossesse .... Dire qu'il faut remplacer un bon pti dej pour 75GR de sucres, ça me mine 

Bonne journée a vous. Profitez bien du soleil.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2884 le: 24 Mai 2012 à 13:02:03 »

oh super pour l'echo Cindy! j'ai hate que tu nous racontes!! et c'est sur que ça va rebooster chéri!

Amanvenn, Carole, j'espère que vous reussirez à vous reposer un peu, y a rien de mieux pour calmer les douleurs... après, nos positions pour etre confortablement installées sont de + en + dures à trouver...  un p'tit tour chez le kiné??

Bon, p'tit tour dans les magasins très sympa mais mal au dos! j'ai plus l'habitude de marcher! j'ai acheté des vetements d'été pour mes 2 garçons et de la lingerie pour moi. Chéri etait content!  Tire la langue

sinon, vu que vous parlez voiture... j'vous met la mienne pour vous montrer... (donc c'est une citroen C8, avec 7 vraies places)



Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2885 le: 24 Mai 2012 à 13:22:20 »

Cindy oui vivement que tu reviennes de ton écho pour nous raconter ! ^^

Macarla le C8 on a hésité aussi pi au final pour nous le berlingo est suffisant ^^

Amanvenn, essaies de te reposer si tu peux ! Ah toi aussi tu passes le test de glucose ... un mauvais moment à passer mais après tu seras tranquille ! Et puis c'est moins dégueu qu'avant !!

Bon bah moi la sortie est annulé , du coup je vais attendre que mon linge finisse de sécher et je vais continuer à ranger ! On dirait que le temps change chez nous... le soleil se cache un peu et j'ai prévu de faire barbecue ce soir ... grrrr
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2886 le: 24 Mai 2012 à 13:26:31 »

ahlala dommage pour la sortie, mais j'espère que le beau soleil restera au moins!!

pour le linge des bébés j'commence à me demander si je devrai pas me mettre au lavage...? on a le temps mais bon...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2887 le: 24 Mai 2012 à 13:33:18 »

Oui dommage pour la sortie... peut etre demain si ça va mieux sinon on verra la semaine prochaine !

Pour le linge moi je me dis "ce qui est fait n'est plus à faire" ! Je vais ranger dans des bacs en plastique pour les tailles qu'ils ne mettront pas tout de suite !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #2888 le: 24 Mai 2012 à 14:20:01 »

Coucou alors mois le linge ce sera lessivés fin juin !
Au fait je ne sais pas si je vous l'ai dit test de glucose ok ! Ouf !
Par contre grosses carence en fer j'ai commencé mon traitement j'ai tel l'hôpital et eu mon doc et comme mes hémoglobines sont on pas de perf à faire !
J'ai rdv mercredi prochain pour un entretien prénatal avec la SF qui me fera la sophro
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #2889 le: 24 Mai 2012 à 15:48:43 »

Coucou les filles, tout le monde va bien ?

Isajujus, donc si j’ai bien compris, les oraux se terminent bientôt puis tu enchaineras sur les écrits jusque fin juin, c’est ça ? Pour les prénoms c’est dommage que ton chéri ait changé d’avis. Je trouve Noé très mignon. Allez, il ne vous reste plus qu’à vous creuser la tête Clin d'oeil Clin d'oeil

Mambolilou, c’est clair que l’on vit un peu la même chose pour nos idées couches lavables, lol ! J’en ai reparlé ce matin avec chéri car il y a une vente de couches lavables très intéressante sur le site coussin*privé (si ça t’intéresse d’ailleurs les prix sont vraiment attractifs). Bref au final, il pense qu’il vaut mieux qu’on parte sur des couches jetables pour le départ et une fois que l’on aura trouvé nos marques dans l’organisation il n’est pas fermé à l’idée que l’on tente les lavables. On verra donc au moment venu.
Pour les lingettes lavables, bien joué Clin d'oeil Clin d'oeil Je crois que pour çà j’ai vais même pas lui demander son avis Tire la langue Tire la langue
Pour le sommeil, je compatis je suis comme toi,à pas m’endormir avant 2/3h (cette nuit 4h et quart Roulement des yeux Roulement des yeux) par contre j’ai la chance de ne pas avoir d’enfants et c’est bien le matin de 9h à 12h que je dors le mieux. Profite bien de ta journée pour te reposer.

Macarla, je pense bien à toi et c’est super que tu ais prévu des activités aujourd’hui, ça va te faire du bien.
Pour les désirs et idées que j’ai sur les couches, l’allaitement  et le HNI, tu as tout à fait raison, je ne me laisse pas influencée par mon entourage par contre je prends forcément en compte l’avis de mon chéri .Je trouve que c’est normal pour que l’on soit cohérent dans notre couple. Il me soutient à 200% pour l’allaitement et veut bien tenter les couches lavables, mais un peu après la naissance. Par contre pour le HNI je ferais mes petits tests toute seule à l’occasion Tire la langue Tire la langue
Très joli le C8 Clin d'oeil Clin d'oeil

Carole, je te remercie, en ce moment ça va. Seul le sommeil me saoule mais comme toi, je constate vraiment que le fait d’être actif ou non dans la journée a une grosse incidence sur la nuit. Je suis contente que tu ais pu passer une bonne nuit, malgré le mal de dos et de tête. J’espère que çà va mieux.
Cool les courses! La glace HD va arriver alors Hum et barbecue ce soir, ça sent bon l’été tout çà Clin d'oeil

Cindy, bonne écho ! Vient vite nous raconter, on est curieuse tu sais Souriant Souriant Et j’espère vraiment que çà va aller mieux pour ton chéri.

Amanvenn, tu m’as fait rire pour le test diabète Souriant Néanmoins, bon courage pour  demain ! Toi aussi tu galères pour dormir, notre corps nous teste pour nous préparer aux multiples réveils que l’on connaitra quand les bébés seront là Clin d'oeil Clin d'oeil

Liosteph, cool pour le résultat du test glucose par contre moins sympa pour le fer !

Pour le linge, j’ai à peu près le même programme que Carole, j’ai tout lavé jusqu’au 3 mois et je mets dans des boites plastiques classées par taille (çà me permet aussi de tenir une liste de tout ce que j’ai et de voir ce qui me manque). J’ai opté pour les boites car on a pas encore acheté la chambre qui n’est d’ailleurs pas encore faite !
 Ah oui et j’ai fait 2 boites spéciales car j’ai récupéré la liste des affaires nécessaires pour la maternité et c’est juste hallucinant ce qu’il faut . Du coup j’ai fait une boite pour le jour de l’accouchement et une pour le séjour maternité. Il ne restera qu’à mettre en valise. Vous avez eu la votre, de liste pour la maternité ?
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2890 le: 24 Mai 2012 à 16:12:32 »

oh oui, Jemi heureusement que tu arrives un peu à récupérer sur la matinée les heures de sommeil, sinon tu serais carrément crevée...

pour le linge, je vais attendre un peu je pense car j'ai peur qu'il sente moins bon si je le fais trop tot...

Liosteph cool pour le test du glucose! et vite une bonne cure de fer, tu verras tu te sentiras mieux...
et génial pour l'entretien avec la sf! vive la sophro!!  Souriant

sinon, un peu déçue car pas de place dans le centre d'echographie avant juillet!  :-\du coup, j'ai appelé gygy pour lui demander quoi faire, et il m'a dit que ce n'etait pas urgent vu que j'avais une echo de controle le 02 juin puis que je le revoyais le 13 juin. Du coup, j'ai abandonné l'echo de référence et je fais confiance à mon gygy... après tout, s'il pense qu'il n'y a pas urgence c'est plutot bon signe! et 3 echos à 10 jours d'intervalle chacune, ça va, j'en saurai + pour mon p'tit mec...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2891 le: 24 Mai 2012 à 16:43:10 »

Liosteph cool pour le test de glucose !! Le rdv prénatal c'est obligatoire?!

Jemi comme toi je fais des boites plastiques ! Moi j'ai pas eu de liste... tu pourrais la mettre qqpart qu'on puisse voir ce qu'il faut (pour Margaux j'en avais pas eu je m'étais débrouillés...) C'est bien de prendre les décisions avec ton chéri ! Il s'implique bien !!

Macarla, c'est bon signe si ton gygy ne s'affole pas!  Et puis comme tu dis 3 échos en 10 jours il va être pris sous toutes les coutures ton p'tit gars !! ^^

Bon moi du coup j'ai regardé un film sur canal+  et je suis allée chercher mon pain , il fait 29° !!!!! je vous raconte pas comment j'ai suer en bagnole !! ^^ pfff ça promet pour cet été !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #2892 le: 24 Mai 2012 à 17:03:07 »

Macarla, tu as raison de faire confiance à ton gygy et avec 3 échos tous les 10 jours vous verrez bien l'évolution. Allez, courage Bisou Bisou

Carole, chez nous "seulement" 27°, je suis avachie sur le canapé. Par contre j'ai les articulations des doigts et des pieds qui me font mal. J'ai peur que ce soit dû à la chaleur.

Voici la liste pour le jour de l'accouchement:
Pour la maman:
- un brumisateur
- une tenue confortable pouvant être enlevée facilement (éventuellement une seconde pour remonter dans la chambre après l'accouchement)
- de la musique (cd) de notre choix

Pour le bébé: (donc à multiplier par 2 ou 3 pour Lalie)
- 1 body
- 1 pyjama
- 1 paire de chaussettes
- 1 bonnet
- 1 brassière de laine
- 1 turbulette

Pour le séjour à la maternité:
Pour la maman:
- 1 thermomètre électronique
- des slips jetables
- des paquets de serviettes hygiéniques
- 1 nécessaire de toilette + linge de toilette
- des tenues vestimentaires adaptées et confortables
- 1 soutient gorge d'allaitement (prévoir une taille de bonnet supplémentaire et attendre la fin du séjour pour en acheter un autre)
- 1 tube de pommade pour protéger les mamelons
- 1 coussin d'allaitement avec sa housse

Pour le bébé: (A nouveau à multiplier par 2... ou 3)
- 1 paquet de changes complet
- 1 thermomètre électronique
- 2 turbulettes chaudes (naissance)
- 1 bonnet (même l'été)
- 5 paires de chaussettes
- 2 à 3 brassières de laine (même l'été)
- plusieurs pyjamas
- 2 bodys de rechange par jour
- 1 thermomètre de bain
- 1 brosse à cheveux
- 1 peigne
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2893 le: 24 Mai 2012 à 17:11:41 »

oh merci Jemi, moi aussi j'ai oublié de prendre la liste à la mater!! non d'un p'tit bonhomme, c'est pas une valise qu'on va ramener mais 2 ou 3!!?? lol
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2894 le: 24 Mai 2012 à 17:15:09 »

Carrément !!!! Tout ce qu'il faut c fou !! Dans ma maternité ils fournissent les couches et lingettes bébés , faudrait que je demande à gygy si y a une liste quand meme !

Pour la chaleur Jemi moi aussi mal aux chevilles et aux doigts ...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: