27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 09:20:11
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la transformation de nos ados  (Lu 34245 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #105 le: 13 Décembre 2013 à 11:36:42 »

Bon alors:
N1 à 2 ans faisait 90cm, il en fait 182 soit bien à peu près le double, ça marche donc pour lui.
N2 fait 85 cm, elle fait pour l'instant 169 donc bien le double , faut juste qu'elle ne grandisse plus!
N3 faisait 88cm, bah il va falloir qu'il mette le turbot car il a plus de 30 cm à prendre encore, mais bon c'est faisable, un bon coup de croissance ( mais ça nous fera tout drôle vu comment il est gringalet )

Là où ça se gâté c'est pour C et V , ils ont toujours fait plus ou moins la meme taille ( à 1cm près ) cela voudrait dire qu'adultes aussi ils feraient la meme taille Huh?  Bon il va être un peu petit mon V alors ( 84,5cm à 2 ans, ça fait du 1m69 , c'est pas beaucoup pour un garçon )   C, 1cm de moins donc 167 adulte, ça va; quoique par rapport aux autres filles de sa génération, elle sera sûrement dans les plus petites.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #106 le: 13 Décembre 2013 à 18:28:04 »

C'est toujours marrant ces "calculs".
On verra bien !
Non, je ne la mesurerai pas tous les mois... manquerait plus que ça ! 
Je crois qu'en fait ça me fait tout bizarre parce que je n'ai pas vu cette poussée de croissance arriver. Enfin si, mais là, on a atteint une taille qui me "parle" différemment. Jeune en âge encore mais grande en taille. Me ballader avec elle, ça me fait tout drôle, j'ai l'impression de ne pas nous reconnaître.  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #107 le: 13 Décembre 2013 à 20:46:36 »

Moi j'ai souvent du mal à me dire que ma fille n'a QUE 14 ans  Tire la langue ( et c'était déjà pareil à 13 ans, voire à 12) avec sa taille je trouve qu'elle fait pluss que son âge.
Hier, avec des collègues on parlait de l'instit du ce1 (débutante) qui , paraît-il, aurait dû mal à tenir sa classe et c'est vrai qu'elle fait tellement jeune ( en plus je crois que la queue de cheval, la tenue...n'aide pas ) que ses éleves doivent la prendre pour une grande sœur  et lui manquer le respect dû à sa qualité d'adulte.
Je vous jure, je crois que ma fille fait tout aussi âgée que cette instit. Elle ferait le meme effet face à une classe 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #108 le: 24 Décembre 2013 à 14:12:01 »

Je vais bientôt avoir moi aussi une ado, ma fille est en 6ème et elle aura 11 ans lundi ! quel coup de vieux pour moi ! niveau puberté, elle n'a strictement pas commencé du tout ; elle en est au même point que sa soeur de 5 ans et demi. Et elle se trouve bcp trop petite ; elle mesure 139 cm, et pèse 26 kg. Une crevette, quoi... pour les chaussures, elle en est au 34 et voudrait pouvoir mettre des modèles d'ados/femmes mais ses pieds sont trop petits.
Elle a surtout de quoi comparer avec la fille de mon mari, qui est à la maison une semaine sur deux, qui a le même âge et est dans la même classe qu'elle (elles sont ensemble depuis le CP à l'école). Elle mesure 158 cm et chausse du 38 !
Ma fille me signale qu'avec une autre fille, elles sont les seules à ne pas porter de soutien-gorge ou de brassière. Je vais voir avec elle si elle ne veut, même pour rien, mais bon... elle est assez ambivalente car elle veut grandir mais ne pas avoir de signes de puberté (surtout pas de poils sous les bras, l'horreur ! Roulement des yeux Clin d'oeil.
Quand on voit les deux filles côte à côte, il y a donc presque 20 cm d'écart ; les gens ont du mal à croire qu'elles ont le même âge.
Mes jumeaux sont des géants pour leur âge ; Lila est la plus grande de sa classe. On me dit "c'est normal, leur père est grand !" oui, il fait 185 cm mais celui de mon ainée mesure 194 ! à croire qu'elle tient de moi, qui fait 159 et demi (jamais réussi à faire 160 cm)///
Avec la formule des 2 ans, j'aurais dû faire 170 cm... Roulement des yeux et avec l'autre formule tenant compte de la taille des parents, j'aurais dû faire 155 cm. Comme quoi...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #109 le: 26 Décembre 2013 à 21:33:28 »

Des nouvelles de ma fille :
- elle est chez son père cette semaine et elle a réussi à se faire acheter une paire de chaussures d'ados comme elle voulait, mais en pointure 37 !!! Roulement des yeux soi-disant que ça lui va, avec deux semelles, sachant qu'elle fait du 34. déjà qu'elle est maigre comme un clou et qu'un coup de vent avec son gros cartable sur le dos peut la faire vasciller, je n'ose même pas l'imaginer avec des chaussures 3 pointures au-dessus de la taille... Roulement des yeux
- sinon, on a reçu son bulletin de 6ème aujourd'hui et je suis fière d'elle (et un peu étonnée) de voir qu'elle a les félicitations du conseil de classe.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #110 le: 28 Décembre 2013 à 21:08:02 »

Transformation ...  Tire la langue
Pff, ça bouillonne chez S ! Depuis le début des vacances, elle me cherche constamment ! Bon, ce n'est ni méchant ni irrespectueux, juste de la blague... mais c'est quasi du non-stop ! Mes parents sont morts de rire les bougres ! Là, j'ai quelques jours de répit: elle est chez mon frère, en Normandie avec D et mes parents jusqu'à jeudi prochain. 
Tout à l'heure, ma mère m'a dit que mon neveu était resté  en découvrant sa cousine qu'il n'avait pas vue depuis 2 ans (bien que se parlant régulièrement au téléphone). Il a 1 an de moins qu'elle mais le fossé s'est creusé entre elle, déjà au collège et lui, en CM2: tu m'étonnes, il avait laissé une cousine avec qui faire les 400 coups, il retrouve une ado qui fait environ 20cm de plus que lui et qui a de la poitrine (plus tout qui va avec)... un vrai choc "culturel" ces retrouvailles !!!
Quand on la voit à côté d'un autre de ses cousins, qui est en 3ème, elle ne dénote pas du tout.

Et il y a qq  jours, elle s'est acheté du mascara sans compter le téléphone qui a fait son apparition (cadeau du travail de son père ...  j'étais contre mais mon avis n'a pas fait le poids !). Le mascara c'est juste pour la maison [ en espérant qu'elle n'essaiera pas de gruger !]. Quant au téléphone, elle reçoit texto sur texto venant d'un certain ENzo (petit copain d'une copine ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Là où je me marre, c'est O qui découvre tout ça "Ah mais il va falloir que ça change ! C'est pas normal tout ça !" Ma mère et moi, on était hilares "Ben, va falloir que tu t'habitues: c'est maintenant une ado, tu viens d'en prendre pour qq années !"
N'empêche, ça fait quand même tout drôle !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #111 le: 28 Décembre 2013 à 21:19:24 »


- elle est chez son père cette semaine et elle a réussi à se faire acheter une paire de chaussures d'ados comme elle voulait, mais en pointure 37 !!! Roulement des yeux soi-disant que ça lui va, avec deux semelles, sachant qu'elle fait du 34. :-



 
ça me fait bien rire 

moi, j'ado mon ado qui mettais une paire de chaussures plus petite que sa pointure  Roulement des yeux Roulement des yeux
car c'était ze paire à mettre


c'est vrai que ça va vite FLO

Mon Y à moi, est amoureux
Il a été à la patinoire avec la demoiselle
A son retour, je lui ai demandé si bisous bisous (ben oui je suis curieuse).
Bon, il ne m'a pas répondu  , il a juste souris .
(je pense qu'il n'y a pas bisous bisous)

en revanche, il lui a donné la main............................. pour l'aider à patiner  Roulement des yeux Roulement des yeux

quelle transformation ce gosse...

et je trouve que depuis peu, son visage change. Il perd un peu de son visage "enfantin" pour celui d'un ado

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #112 le: 29 Décembre 2013 à 13:01:49 »

Dépêche-toi de prendre des photos!  Tire la langue

Maelle, tu nous raconteras les chaussures taille 37  .
Il y a un réel problème pour chausser les asticots (ma "petite" faisait 1m38 pour 27kg à 11 ans, ma "grande" 4 cm et 2kg de plus), car les coupes enfants sont plus étroites que les coupes adultes au niveau du talon. On en a fait, des magasins  Roulement des yeux .

J'adore le père "ah mé faut qu'ça change"  Roulement des yeux
J'en ai un à la maison.
Clashs réguliers. 

Les portables de mes grandes (neufs de leurs 14 ans) passent la nuit dans le séjour. A les entendre vibrer jusque 11h du soir y compris lorsqu'il y a cours le lendemain, 'vaut mieux  (mais que font les parents de leurs correspondants  Huh? ).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #113 le: 29 Décembre 2013 à 13:49:46 »

idem pour les portables
dès que l'on passe à table, c'est dans le séjour jusqu'au lendemain
et je demande à se qu'ils les éteignent car oui, ça vibre 

une fois, j’entends vers 23 h le portable de Y sonner .
Y était au lit, lumière éteinte. Il répond au tél et moi j'arrive dans la chambre.
J'ai coupé court à la conversation en disant au correspondant que ce n'est pas une heure pour appeler.
Je ne savais pas qui c'était, Y m'a dit que c'était un camarade de classe

Depuis, téls dans le salon et j'ai acheté des réveils à pile aux grands (ben oui, le tél servait de réveil)

Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #114 le: 29 Décembre 2013 à 15:51:57 »

Elle est donc revenue ce midi de Paris en avion et avait les fameuses chaussures. Bon, ça va, ça ne fait pas trop choquant au niveau de la longueur des pieds ; elle a mis deux semelles au fond et a enlevé le talon qu'il y avait à l'intérieur, ouf ! car je ne veux pas qu'elle ait des talons (même qui ne se voient pas) car je sais que c'est mauvais pour le dos et aussi pour la croissance du tendon d'achille.
Sinon, elle est dégoutée car sa cousine de 13 ans a eu un portable à Noel, son cousin aura un portable pour ses 11 ans en juillet prochain et la fille de mon mari qui est à la maison une semaine sur deux en a eu un avec sa mère. Elle m'a dit qu'elle demandera un portable à Noel prochain à son père ; d'ici là, j'ai le temps de m'y faire... Roulement des yeux
Sinon, demain, cela fera 11 ans que je suis une maman, grâce à elle. 11 ans, c'est fou comme le temps passe ! il y a 11 ans, on était aussi un dimanche, et j'avais hâte de faire sa connaissance ; c'était une césarienne programmée et c'est même moi qui ai choisi sa date de naissance (et son année).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #115 le: 29 Décembre 2013 à 18:15:26 »

Pour le téléphone, elle est prévenue: pas pendant les repas, pas pendant les devoirs et la nuit, elle doit nous le laisser.
N'empêche que je ne suis quand même pas contente qu'elle en ait un, elle avait bien le temps !
Maintenant, qu'O ne vienne pas râler à cause de ce fichu téléphone, c'est lui qui a rempli le bon de commande de son CE !!! 

Pour les chaussures, là aussi, pff ça grandit !
Pour Noël, elle avait commandé une paire de baskets... toutes ses copines les ont commandées elle aussi... mais ces adorables ados se sont arrangées pour les commander quand même dans des coloris différents pour ne pas que ça fasse trop "copié-collé" !  Roulement des yeux

Au début de l'année, la mère d'une de ses copines m'a dit qu'elle avait beaucoup de succès auprès des garçons. je lui en ai parlé et elle m'a dit que les garçons ne l'intéressait pas autrement qu'en tent que copains... mais j'ai bien l'impression qu'en un trimestre ça a bien changé ! Le petit copain de la copine qui lui envoie texto sur texto, je trouve ça un peu louche ...  surtout qu'elle semble en être bien contente ...  Tire la langue

Val, ça doit faire tout bizarre les 1ères amours !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #116 le: 29 Décembre 2013 à 18:41:14 »

Pour les garçons, ici, pas encore de "pb" ; elle en est au même point qu'en maternelle, c'est-à-dire qu'elle n'en a rien à faire et n'a jamais eu la moindre amitié avec un garçon. Pour elles, ils sont tous bêtes et moches. Et contrairement à la fille de mon mari (qui est dans sa classe), elle n'est pas du genre à attirer l'attention des garçons (toute petite, fluette, discrète).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #117 le: 04 Janvier 2014 à 16:35:27 »

Y et lamoureuse


la gamine est plus jeune que Y d'un an et quelques mois ! ça ne se voit pas 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #118 le: 05 Janvier 2014 à 12:03:28 »

Il aime l'exotisme  Clin d'oeil
j'aodre leurs 2 mains bien accrochées entre elles, zéro contact pour la photo  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #119 le: 05 Janvier 2014 à 12:12:34 »

En tout cas, il est bien fier ton Y !!!  Clin d'oeil

Moi, je rigole ... mes parents ont emmené S et D chez mon frère pour la St Sylvestre. Comme ça faisait 2 ans que tout ce petit monde ne s'était pas vu, j'ai prévenu mon frère que sa nièce avait bien changé, qu'elle était maintenant plus grande que sa grand-mère et en passe de dépasser sa mère.
Quand ils sont arrivés, mon neveu (juste 1 an de moins que S) s'est précipité pour ouvrir la porte. Il paraît que, quand il a vu sa cousine, il est littéralement resté bouche bée. Ensuite, en douce, il a fait signe à ma mère "Pfff, mais elle est très grande, elle est TROP grande !"
Tu parles, il avait gardé le souvenir d'une cousine de 10 ans, plate comme une limande, plus grande que lui  certes, mais une gamine. Là, il se retrouve face à une ado en mode "ça pousse de tous les côtés" et ayant bien tourné la page des préoccupations du primaire ! 
Choc culturel... du coup, ils en ont perdu leur complicité et ne sont presque pas parlé de la semaine ! 
Je ne m'inquiète pas, ça reviendra quand lui aussi sera au collège ! Du coup, c'est D qui était ravi car il s'est éclaté avec son cousin à jouer et parler PokEmo* !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: