la transformation de nos ados
Impacienza:
apparemment ya pas d'ordre alors :P
car moi j'ai eu des signes de puberté tres longtemps avant mes regles.
Donc oui, l'odeur de transpiration sous les bras peut etre un signe laety
P'tite Lilli:
Citation de: Laety 89 le 04 Décembre 2014 à 21:06:58
C'est gentil, mais ça m'aide pas du tout ::) ::) ::)
A question générale, réponses générales ;)
Si tu as un doute et trouves çà trop tôt, demande un bilan hormonal. Une puberté trop précoce n’est pas toujours bienvenue.
Mes gnomes, bientôt 12 ans, sentent le fennec post sport depuis 2 ou 3 mois.
Laety 89:
::) ::) ;D
OK, on va dire que je l'ai bien cherché... :-*
Bilan hormonal, je n'y aurai pas songé... A voir avec le médecin, dès lundi (si Zhom peut réussir à le voir sur son lieu de travail). Merci :-*
Pour les "ppffff", il y en a déjà depuis un petit bout de temps, mais plus souvent à destination de ses soeurs que vers nous... Ça n'enlève rien au caractère gonflant de la chose :P
Les yeux au ciel, si je dis qu'on y a droit depuis presque 3 ans, et qu'elle n'était pas la seule à en user dans sa classe, c'est juste affolant!! :-X
Véro :o :-X
N'empêche que la question sur le fait d'être réglée ou non dans la fiche sanitaire pour la classe de neige, ça met comme une claque... (Je me suis rassurée en me disant que le formulaire servait aussi pour les séjours des collégiens...)
Ce qui m'a bien mis une claque aussi dans ce domaine là, c'est de voir un paquet de serviettes dans la " boîte " à pharmacie de la garderie périscolaire tout à l'heure... :-[
Ça parait tellement trop tôt tout ça... :-[ :-[
flo31:
On compte, généralement, plus ou moins 2 ans entre l'apparition des poils (notamment pubiens) et les 1ères règles... ça s'est vérifié pour S.
Pour elle, poils + peau un peu grasse + quelques menus boutons (de rien du tout mais boutons quand même) ont été la signes annonciateurs de la puberté... dès le CM 1 ! :P ;)
Pour ce qui est des régles en primaire... c'est plus courant qu'on ne le pense. Effectivement, dès qu'on part en classe découverte, à partir du CE2 (oui, c'est tôt !), on (les instits !) prévoit, en génréral, de quoi parer à une arrivée des règles inopinée !
Claire et les 3 Monstres:
J'étais en CE2 quand j'ai eu mes premières règles donc ça ne me surprend pas trop ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente