la transformation de nos ados
flo31:
Je reviens sur le sujet des poils. :P
L'autre jour, S me dit qu'une de ses copines a pris le rasoir de sa mère et est passée à l'action pour un résultat assez improbable doublé de quelques coupures. Elle a demandé à ma fille de lui apporter sa crème dépilatoire (pour le momemt elle ne s'en sert que pour les aisselles).
Je suis contente qu'elle me parle si facilement ! Du coup, j'ai pu lui opposer un non catégorique en lui expliquant que la copine devait en parler à sa mère et gérer ça avec elle. Cette gamine, elle fait que des trucs en douce, comme ça. Hyper couvée par papa-maman, avec un grand frère de 24 ans qui a sa propre vie. En primaire, elle était très protégée et, du jour au lendemain (dès l'été dernier), elle s'est retrouvée avec des libertés bien plus nombreuses. C'est passé, grosso modo, d'un extrême à l'autre. Du coup, elle part un peu en live (déjà qu'elle n'était pas triste... !), surtout par rapport aux garçons. J'imagine la tête de ses parents s'ils apparenaient ne serait-ce que le 1/3 de ses conner**... :-X
Bref, S a, semble-t-il, réussi à la persuader de parler à sa mère, ce qu'elle a fait. Et, apparemment, rv a été pris en institut pour le démon en jupon.
J'ai parcouru un peu le net et discuté avec S. Dans une premier temps, elle va s'en tenir à la crème dépilatoire, comme pour les aisselles. Elle est satisfaite et moi aussi.
Ce qui me satisfait aussi, c'est qu'on a une bonne communication et qu'elle a bien conscience que ce n'est pas forcément le cas pour toutes ses copines. Pourvu que ça dure !!! ;D
Claire et les 3 Monstres:
;) :-* :-* :-* :-* :-*
Val (J.Y.R.P.):
pas de fille donc je ne peux que donner un simple avis
La creme c'est je pense très bien à leur age.
Sinon, ya l'épilateur à lumière pulsée
Je sais qu'il faut attendre que la fillette soit réglée
perso, je l'utilise (j'ai une seule bande sous les aisselles qui a des poils ;D)
et je trouve que c'est efficace
flo31:
Je suis allée fureter sur le net et, effectivement, à cet âge-là, le mieux c'est la crème dépilatoire. Question de fragilité de la peau.
Par contre, parle-moi davantage de ton appareil à lumière pulsée parce que moi, je suis un vrai gorille et ça m'agace prodigieusement. Je fais tout au rasoir (forcément, ça n'aide pas !!!). J'ai un épilateur électrique mais le problème c'est que je me retrouve ensuite avec des poils incarnés... les jambes sont plus douces qu'avec le rasoir, ça dure plus longtemps mais les poils incarnés à la repousse, c'est bien galère et je n'ai pas trouvé comment contrer le problème !
Lenagcn:
Ici, c'est à la crème, et on a testé, ensemble, les bandes de cire froide.
-> je reste aux bandes (1ère expérience monstrueuse à 14 ans avec ma mère en tortionnaire :-[, j'ai gardé tous mes poils 4 ans de + :-[ ... et j'étais restée à la crème)
-> les 2 donzelles ont eu une 1ère épilation à la cire en institut (aisselles + jambes) pendant les congés de février et y retournent mercredi, juste avant leur départ à la mer. Il a fallu faire une séance à la crème dans l'intervalle. Ca a un coût (et x 2, tu le vois bien! ::) ;D ) , mais lorsque les poils ne repousseront plus beaucoup, ce sera tout bénéf'.
Pour les poils incarnés, un gommage corps? ???
(j'ai le poil dru ::) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente