Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)

<< < (58/68) > >>

Chicademana:
Si le choix de la maman est de donner le bib, c'est SON choix et nous n'avons rien à y redire... mais nous savons toutes que souvent ce choix est imposé et mal vécu... d'où toutes nos contributions pour désamorcer des situations difficiles ou lever des croyances... En gros c'est de dire qu'allaiter des jumeaux ou plus c'est possible et de montrer comment...

¤~Louvette~¤:
Dommage de voir qu'une fois de plus, les mamans de jumeaux parce que moins nombreuses que les autres sont laissés sur le bord de la route...  ::)
Pourtant, rien qu'ici, je suis sûre que beaucoup de maman auraient aimé acheté un livre sur le sujet...

Citation de: Bambinette le 02 Février 2012 à 19:04:43

Citation de: Matoche le 01 Février 2012 à 14:59:48

Donc à mon avis, c'est bien d'en parler mais peu... en insistant sur les désavantages du bib...

:o :o :o :o :o :o

C'est la première fois que je viens sur ce fil (même si j'ai entendu parler du sujet), et je commence par la fin, et je lis ça !!! re  :o :o :o :o

Je ne sais pas si c'est l'idée générale, mais bon, du coup, je m'abstiens de lire le reste .....  ::) ::) ::) ::)

(mais comment peut-on penser à écrire un ouvrage dans une notion d'entraide envers des futures mamans de multiples, sur ce forum, en partant du principe qu'il faut insister sur de soi-disants "désavantages" du bib ?  ??? ??? ???)
Ça me gêne aussi cette phrase...  :-\ Ça sonne propagande anti-bib...
Ceci dit, c'est peut-être juste une maladresse, Matoche, tu voulais vraiment dire ça?

En tout cas, je ne pense pas que ça reflète l'idée générale du projet, il ne s'agit pas d'une énième guerre bib VS néné, mais plutôt d'un livre qui serait positif je pense. :)

vegg:
Oui Matoche viens vite nous éclairer sur ce que voulais exprimer  ;)

Car j'avoue que ce petit mot m'a également heurtée  :-\
Et oui je n'ai pas réussi à faire un allaitement maternel exclusif : sans doute pas assez informée ,trop fatiguée ,pas assez confiance en moi .... bref avant leur diversification j'ai eu une période de 2 mois environ d'allaitement mixte sein et lait artificiel au bib .

Si j'avais pu faire de l'exclusif j'aurai préféré mais il en a été autrement mais en même temps "grâce" au bib j'ai réussi à poursuivre mon allaitement au sein .
Et quelque part c'est grâce au bib qu'aujourd'hui mes loulous boivent encore mon lait et j'en suis heureuse .

Alors c'est vrai que quelque part l'idéal pour une maman qui veut allaiter au sein c'est de se passer de bibs mais je trouve qu'il ne faut pas diaboliser l'objet .... après tout un des titres envisagé pour le livre est bien : mille et une astuces et on pourrait même dire mille et une façon de réussir un allaitement de multiples  ;) :-*

Matoche:
Alors je m'explique.
Loin de moi l'envie de diaboliser le biberon. Les deux petits ont été complétés au bib pendant 10 jours, je ne suis pas une anti-biberon.
Ce que je voulais dire c'est que, très souvent (et encore cette semaine avec dofada sur le fil des juinettes 2012), les futures mamans de jumeaux se disent que ça risque d'être plus simple de faire un allaitement mixte (1 au sein, l'autre au bib de lait tiré et pas moitié lait de maman moitié lait de vache). Et pour moi, cette solution (qu'on m'a d'ailleurs proposé à la maternité) ne présente pas que des avantages... c'était surtout à ça que je pensais en parlant des "désavantages" du bib : du coup, on se retrouve à devoir tirer son lait, laver et stériliser les bibs, allaiter un des deux et biberonner l'autre...

J'espère que vous comprendrez cette fois et Bambinette, vraiment désolée !

¤~Louvette~¤:
Tu m'étonnes qu'il n'y a pas que des avantages! Je l'ai fais pendant 10 jours parce que ma puce avait du mal à reprendre le sein après les bibs qu'on m'avait forcée à lui donner à la mater, et franchement, pour moi, c'était l'enfer...  >:(
Jongler entre les 2, je pense pas que ce soit reposant...

Merci d'avoir éclairci tes propos en tout cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente