26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:22:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours j'ai une carie !  (Lu 1708 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Janvier 2012 à 20:05:45 »

Je suis enceinte de 10SA et je viens d'apprendre ce soir que j'ai une carie bien avancée.

Le dentiste me dit qu'il est recommandé d'enlever les caries entre 3 et 6 mois de grossesse car il n'y a plus de risque de FC pour les bébés.

Il faudrait me faire faire une petite radio (avec protection au plomb sur le ventre) + anesthésie locale pour les soins...

Qu'en pensez-vous?
Ou vaut-il mieux attendre 7 mois???  Huh?

Je suis inquiète.

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2012 à 20:12:20 »

quand j'étais enceinte, c'était aussi pendant le 2ème trimestre que j'avais eu des soins avec un anesthésiant pouvant être utilisé à ce moment là de la grossesse.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2012 à 20:26:44 »

Il faut absolument se faire soigner les dents.
J'ai du me faire soigner une très vilaine carie au tout début de ma grossesse (pas le choix, c'était vraiment trop douloureux). Ma dentiste m'a dit que l'anesthésie ne craignait rien après...
Mais j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des risque d'infection avec les caries qui pouvaient avoir des conséquences sur une grossesse.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2012 à 14:37:48 »

consultation pour une rage de dents +++++, je venais d'entamer le 6e mois de grossesse Roulement des yeux mon dentiste a "opéré" en douceur sur 4 RDV avec l'aval du gygy pour la dose d'anesthésiant à utiliser... (4 RDV car compte tenu de la dose autorisée, il ne voulait pas prendre le risque que l'anesthésiant ne soit plus efficace...)

ne perds pas de temps: prends RDV pour une consultation avec ton dentiste au plus vite, en précisant ta grossesse à la prise du RDV Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2012 à 14:47:25 »

ok merci ça me rassure (un peu hein, car j'ai toujours super peur de la picouse, j'ai horreur du dentiste  );
J'ai en effet RDV dans 2 semaines, et comme je vois gygy semaine prochaine, il pourra m'indiquer s'il y a une dose particulière à ne pas dépasser...
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2012 à 14:54:51 »

2 semaines c'est quand même une urgence!

ici, c'est le dentiste qui avait directement téléphoné au gygy pendant le 1er RDV (après avoir déterminé ce qu'il aurait exactement à faire)
mais bon, tu as raison: tu peux toujours en toucher un mot à ton gygy: comme ça il sait qu'il peut être contacté par la suite par le dentiste, ou alors prendre les devants et te faire un p'tit mot à remettre au dentiste avec ses consignes Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2012 à 15:02:31 »

eh bien comme je ne suis pas encore tout à fait aux 12 semaines et comme je voulais voir gygy avant, j'ai préféré prendre le RDV un peu plus loin. En fait ça ne fait que 10 jours...

C'est moins l'anesthésie que la radio qui me fait peur...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2012 à 15:26:33 »

sur ce coup là, je pourrais pas t'aider, car je ne sais même plus si le dentiste avait fait une radio ou pas... j'aurais tendance à dire qu'il a fait sans, mais je ne pourrais pas le certifier...

j'espère que tu ne souffres pas trop en attendant...
Journalisée

Multi marraine 🙃

ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2012 à 15:36:39 »

non pas du tout car il s'agit d'une dent dévitalisée sous une couronne  Clin d'oeil
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Janvier 2012 à 15:57:03 »

ah, ben si elle est déjà dévitalisée, il n'aura peut être pas trop besoin d'anesthésiant... ni de radio... Clin d'oeil (à moins qu'elle n'ait "attaqué" ses voisines )

tiens nous au courant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2012 à 16:03:59 »

la radio ne pose a-priori pas de problème puisqu'il pose un tablier en plomb sur le ventre : les rayons X ne traversent pas le plomb.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Janvier 2012 à 16:08:30 »

Marie Yvonne: "l'histoire" ne dit pas si ouragan a peur de la radio à cause des éventuels rayons ou pour une autre raison, c'est pour ça que j'essaye de la rassurer dans la faible mesure de mes connaissances Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #12 le: 13 Janvier 2012 à 20:35:02 »

Coucou
Au bloc opératoire les femmes chirurgiens tirent des rayons X munies de leurs tablier de plomb du début à la fin de leur grossesse et ça se passe bien pour les bébés....
Et pour l'anesthésiant c'est de la xylocaine ça risque rien ( quand on vous fait une rachi ou une péridurale la première piqûre c'est ça)
Par contre une infection dentaire qui tourne mal, avec des bactéries dans le sang, contaminera directement les fœtus via le placenta avec un risque d'accouchement prématuré ++++
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2012 à 21:04:29 »

Ok merci les filles, oui en effet, je m'inquiète un peu à cause de tous ces rayons car j'ai déjà subi plus d'une dizaine de radios juste avant de tomber enceinte (fracture du genou) et donc je trouve que j'ai pas mal eu mon "quota" pour les mois à venir, et donc bien sur un peu peur pour les jumeaux...
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: