Qui a un enfant qui est ipéractif ou a des trouble de concentration

<< < (5/6) > >>

Val (J.Y.R.P.):
d'accord avec Jumeaux 2007 ;)

mon grand avaient des instits qui voyaient bien les difficultés cités dans le fil mais comme il suivait une scolarité "normale", rien n'a été fait en plus.
ET à l'époque des faits, le net n'était pas si accessible

bref, il aura fallu attendre qu'il soit en 5° pour trouver une piste.
Et deux ans de procédure pour trouver les bons médecins, les listes d'attente super longue des centres dys.

Aujourd'hui, le diagnostique est posé et un traitement aussi.

Manoune 77350:
Alors selon maman, ce portrait ressemble a Sarah (c'est son prénom). En sachant qu'elle suce quasiment tt le temps son pouce et que dès qu'elle le suce, elle se déconnecte totalement et entre dans son monde à elle.
C'est une petite fille qui s'en fiche de tout, rien ne l'inquiète (elle répond bcp aussi, mais surtout à sa maman, pas trop à l'école).
Elle me dit qu'au moindre bruit, sarah perd sa concentration.

Après ellle se demande si c'est juste une "sale mome" ou si vraiment il y a un soucis... et personne ne l'aide !

Val (J.Y.R.P.):
 :-X
ben oui il y a un souci

le neuro de mon fils nous a dit que dès qu'un enfant sort de la normalité, que si l'école actuelle ne semble pouvoir s'adapter à lui, c'est qu'il y a un souci surement neuro

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Manoune, si elle est beaucoup "dans son monde", si tu penses qu'elle peut ressembler à l'un de mes enfants, propose à sa maman de me laisser son tél fixe en mp, si elle souhaite en discuter avec moi. Tu peux regarder dans la partie handicap le fil sur les asperger, TED autistes etc.
Comment marche-t-elle ? La motricité fine et globale ? Le souci des détails ? La sensibilité aux changements ?

Manoune 77350:
Pour la connaitre quand même un peu  ;) elle ne me fait absolument pas penser à une petite avec des troubles autistiques..... Je dirai juste que cette scolarité n'est pas faite pour elle. Dans la vie de ts les jours elle n'a aucun soucis de contact à l'autre, elle est très bavarde, très tactile etc....
Je vais lui demander son tel fixe, ça lui fera tjs du bien de se savoir écoutée et entendue  ;D
merci bcp

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente