Qui a un enfant qui est ipéractif ou a des trouble de concentration

<< < (4/6) > >>

madmara:
Coucou,

J'habite dans le Morbihan 56 a ST MARCEL c'est a coté de MALESTROIT. On est a 25 km de VANNES a peut près.

saint cast:
Merci .je vais demander une adresse à Rennes ou Nantes .

madmara:
Voila j'aurais quelques question a posé a des mamans qui connaissent ce problème car la situation ne bouge pas on nous dit rien moi je vais foncer dire ce que je pense au pédospy bientôt car la j'en est marre. Merci d'avance je vais prendre contact avec une association aussi.

Manoune 77350:
bonjiur à toutes,
ma nièce de 7 ans est une enfant qui a tjs été speed, voir très insolente pendant un moment....
Aujourd'hui elle est en CE2 et on coursonne un trouble de la concentration avec peut être une légère dislexie.
Le problème c'est que les instit ne veulent pas bouger, depuis la maternelle tout le monde dit qu'elle a certainement un "soucis" mais on dit tjs "il faut attendre" !!!
Les années passent et se ressemblent, tjs les mêmes difficultés et tjs les "on attends" ! La petite a une étiquette et personne ne bouge.

Comment faire bouger les choses ? Quelles aides peut-on avoir ?
Avez vous des "astuces" pour aider vos enfants à ne pas se déconcentrer en classe..... ?

Sa maman est perdue et se sent seule...........
Merci à toutes

PS : je suis AVS donc j''essaie de l'aider mais je ne suis pas une pro  :D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):

Parce que les troubles de la concentration peuvent avoir plein de causes, hyperactivité mais pas seulement ; est-elle capable de se concentrer sur ce qui l'intéresse, ou est-elle incapable de se concentrer sur quoi que ce soit ?
Incapable de se concentrer : ça fait penser à l'hyperactivité ;
Capable d'être extrêmement concentrée sur ce qui l'intéresse et non pour tout le reste, c'est autre chose ; l'un de mes jumeaux est comme ça, il peut aussi paraître insolent, a divers traits de personnalité qui font qu'on est en attente d'un bilan asperger (une forme d'autisme de haut niveau), en fait dans ses centres d'intérêt il est brillant et concentré, précis, pour le reste il ne tient pas en place ; c'est un enfant très vif et rapide.

Pour faire bouger les choses et l'aider efficacement, il faut d'abord réussir à obtenir un RV chez un spécialiste (neuroped / pedopsy / psychologue), de préférence spécialisé dans le trouble que pourrait avoir ta nièce. Une fois que le bilan aura été fait, qu'un diagnostic aura été posé, une aide efficace pourra être apportée, selon l'importance du trouble il pourra y avoir dossier MDPH et AVS en classe pour l'aider à rester concentrée, mais aussi en dehors de l'école, un suivi psychologique et/ou psychomoteur et/ou orthophonique etc...

Pour aider l'enfant à ne pas se déconcentrer en classe :
voir si c'est en lien avec une hypersensibilité : si l'enfant réagit au moindre son, et/ou odeur, et/ou lumière, mouvement etc,
choisir une place dans la classe près du tableau (parce que du fond, il y a plein d'enfants entre cet élève et le tableau, autant de sources de "distraction"), plutôt près d'un mur que de la fenêtre (pour ne pas être distrait par ce qui se passe dehors)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente