la sieste à 3 ans...
PetitPoney:
Ici fin des siestes avant leurs 3 ans (2 ans et 9 mois je crois), mais elles auraient pu arrêter bien avant... Personnellement j'ai trouvé ces changements de rythme très difficile, j'avais besoin de ce moment de calme. Mais bon, ça sert à rien de lutter, et au moins, ils s'endorment souvent mieux le soir...
patoutenette39:
ici, ils ont 4 ans et demi, et je viens juste d'enlever une sieste sur les trois restantes (mercredi et samedi, c'est sieste)
jusqu'à il y a peu, ils dormaient encore le dimanche inclus : mon loulou en a besoin, ma fille est plus résistante. J'ai parfois mis qu'un des deux à la sieste, car l'autre (ma fille) tient le coup sans problème.
pas de sieste hier, on est allé dans un parc à jeux pour enfants où ils se sont éclatés (sitôt dans la voiture, ils dormaient les deux :-X)
le rythme est encore pas si évident que ça à câler :-\
Zora:
Chez moi (nées en mai 2008), elles font toujours leur sieste tous les après midi, entre 2 et 4 (!) h d'affilées.
J'ai essayé de supprimer pour pouvoir profiter de l'après midi et les sortir, mais elles sont vraiment fatiguées et ne profitent pas.. en plus elles n'arrivent pas pour autant à dormir davantage la nuit (elles dorment peu la nuit : 22h/22h30 jusque 6 ou 7h)
Je les laisse dormir selon leurs besoins
delphine47:
Pour la sieste, les miens ont 4 ans vendredi, et ils la font encore, Enzo en a plus besoin que sa soeur, si il ne fait pas de sieste, on a droit a tout les coups a des terreurs nocturnes.
Emma commence à moins dormir, ou à ne pas dormir, mais elle reste calme au lit.
On peut zapper des siestes par contre sans pb si on fait quelque chose. Généralement 1h30 de sieste.
tef:
Chez nous , ils ont eu 3ans en novembre 2008, Baptiste fait des bonnes siestes (mini 1h30 voir 2 à 3 h). Par contre Justine c'est plus compliqué mais j'impose un temps calme dans son lit pendant mini 1h à 1H30 (ca me fait aussi mon temps calme à moi !!)
Il est vrai que quand Justine dort l'après midi, elle a tendance à avoir du mal à s'endormir alors que quand elle ne dort pas, le soir, il y a moins de soucis !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente