02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 13:42:03
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 129189 fois)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 17 Novembre 2012 à 14:12:25 »

Coucou,

Tu as bien raison sab pourquoi se priver pour la poussette surtout quand le prix est donné....
Alors comment ça tu discutes avec ta copègue c'est pas normal ça..... Clin d'oeil

Je voulais aussi revenir sur l'éducation des petits moi pareil même si je sais qu'ils ne comprennent pas forcément je le fais quand même car le ton y est (biensur quand j'arrive à le faire sans pouffer de rire) et je pense que ces biens de leur donner des limites que ce soit pour leur sécurité ou autre....Pour Kamilya dés qu'elle savait s'exprimer on lui a instauré le merci, car pour moi aussi c'est important donc maintenant c'est systématique dés que ce soit nous ou une autre personne qui lui donne quelque chose le merci suis derrière et pour maman c'est un spécial "merci maman" j'adore...Elle n'a pas encore intégré le "s'il te plait" mais on y travaille en faite, c'est juste que c'est dur à dire....

Juline j'espère que tes enfants iront mieux et que tes garçons ne choperont pas la varicelle...

Moi ce soir je suis en mode ladies night je sors avec mes deux cops et ma soeur on se fait un resto/boite histoire de décompresser un peu....Bah oui 3 enfants ça fatigue....

Et les filles vous êtes en mode désertage ou quoi...

Bon allez biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 17 Novembre 2012 à 14:38:24 »

Hey Cahuette, super la soirée nanas!! Souriant Souriant Souriant voilà une bonne initiative!! Et oui, tu as bien le droit de sortir décompresser , danser... jusqu'au bout de la nuit Clin d'oeil Tu nous racontera tout ça hein?! Clin d'oeil Tire la langue

Pour l'éducation, voilà c'est ça:on sait qu'ils ont encore petits, mais cela n'empêche pas de poser des limites, de leur faire comprendre en se mettant à leur hauteur et en tenant compte de ce qu'ils peuvent intégrer ou non... ça fait vraiment discours de bouquin du style "votre enfant et vous..  "   alors que je ne lis pas ce genre de livre en plus Roulement des yeux Tire la langue

Bref, on fait de notre mieux avant tout Clin d'oeil

Cahuette j'adore quand les enfants commencent à dire "merci " "bonjour" je trouve ça mignon car parfois le mot est un peu écorché mais l'intention y est! Pareil ici, la politesse c'est primordial.

Et oui on discute, on discute .. très sérieux tout ça!! Clin d'oeil
[/color]
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 17 Novembre 2012 à 15:04:56 »

Pour ma fille le bonjour ça donne ça : jour a va ? Traduction "Bonjour Ca va" et comme elle est trés sociable quand on sort elle fait ça à tout le monde et le merci c'est "Teti"....

Bon je vais en courses biz....
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 17 Novembre 2012 à 15:09:53 »

j'imagine bien ta fille avec sa belle petite bouille, dire ça  à tout le monde!! Cool
Journalisée
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 17 Novembre 2012 à 15:19:15 »

Hello les mamans

Juline, contente d'avoir de tes nouvelles, tu as raison de changé de région si tu peux !!! une nouvelle vie, un nouveau départ, nouvelles rencontres... tu penses aller ou ?
pour ton fils, sincerement, je ne sais pas comment je gerais la situation !! pas facile, j'espere que c'est qu'un passage !!

Sab, ça bosse dur à ce que je vois Sourire)) tu as bien raison, attends on est samedi, on va pas te demander d'en faire plus que le stricte minimum Sourire) cool la poussette !! tu vas voir, j'ai eu les deux, et franchement je préfère le cote cote !!!!

Cahuette, super la soirée entre nanas !! je t'admire ! car moi, rien qu'à l'idée de me lever le lendemain pour les petits, bah ça me passe l'envie de sortir !! en tout cas profite un max ! Hé, bravo Aydan !!!

Aline, comment c'est passé la nuit de ton ptit homme ? il a mieux dormi ? je pense aussi que ça doit être un cauchemard ! ou alors une grosse poussée dentaire !!

Manou, trop fort Louis, un futur intello Clin d'oeil

Lofil, pour les sieges auto, ils sont face à la route depuis deux semaines !!! bien qu'Adam ne fasse pas encore 9kg ! loin de la, il est à 7,6 kg à la derniere pesée !!! mais le pediatre a dit qu'on pouvait, qu'il etait bien tonic....
j'adore les regardé dans le retro, et c'est difficile de rester concentré pendant les marches arrières !! ils me sourient, j'ai envie des les croquer Clin d'oeil

Cel, ça va, c'est vrai que ça fait un sacré bout de temps qu'on ne t'a pas vu sur le fofo !!!!

Laure, inspecteur des travaux finis Sourire, ça se passe bien ??

Marju, tu es bien installée maintenant ?

Choups, Soso, doudouille  Bisou  Bisou  Bisou

question éducation, c'est vrai qu'on est en plein dedans !! ils testent à mort, ils défient l'autorité !!! mais on tient bon, non c'est non ! Je n'avais pas pensé au truc de les mettre au coin au bout d'un moment ! je ne suis pas sure qu'ils comprennent ! à essayer !
moi non plus je ne suis pas du genre à lire les bouquins, et je vais à l'instinc. je ne veux pas non plus être victime de mes enfants ! à ne pas pouvoir sortir sans se faire remarquer.... je ne supporterai pas qu'on parle d'eux comme on peut bacher sur certain petits monstres de nos amis !! donc on essaye de faire bien !
je sais qu'il faut poser les limites tôt, car ils doivent apprendre à gerer la frustration tôt !! si on dit amen à tout et que du jour au lendemain on decide de dire non, bah les pauvres ils ne comprennent plus !!!
dans l'ensemble ils écoutent bien, mais faut se repeter !!!
hier je suis allée chez ma BM, comme tous les vendredis Grrrrrrr et elle m'a ENNERVEE !!!! à rigoler comme une dinde quand je les gronde, à me contredire !! sous pretexte qu'on est chez elle, faut les laisser tout faire ! c'est rien si ils cassent !! voila ce qu'elle m'a dit ! j'ai vu rouge et en plus j'etais seule, mon homme n'etait pas la ! donc je me suis un peu ennervée et je lui ai dit, non c'est non, quand je dis ou fait quelque chose vous n'avez pas à me contredire, et si elle continue je ne viendrais plus !! du coup ça l'a calmé !
apres, j'en avais tellement marre, je suis allée à la rencontre de ma belle seour à la gare ! donc la BM est venue avec moi (j'etais verte) et on arrive à la gare avec 10 mn d'avance ! les petits au bout d'un moment commençaient à s'agiter (normal) donc je me mets en face et je joue avec eux ! bah madame a du avoir honte ou je ne sais quoi, elle a pris la poussette et me dit, je vais marcher un peu (dans la gare) ho punaise, j'ai vu ROUGE !!! bref j'ai pris sur moi, je ne vais pas peter un cable devant tout le monde !! et la cerise sur le gateau, on a attendu finalement 20 à la gare car le train avait du retard (étonnant non !) et en sortant elle dit, je vais passer à lidl !! c'est pas du foutage de gueulle !! ça faisait 20 mn qu'on poireauté, elle aurait largement le temps d'aller faire ses petites courses !! Bref c'est ma BM !

je suis train de préparer un soupe cremeuse aux champignons pour les petits !! 1er essais, j'espere que ça va le faire !! je m'y prends tot, comme ça si c'est raté, je pourrais en faire une autre !!!

allez gros bisous
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
nomagabobo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 17 Novembre 2012 à 17:03:07 »

Coucou

je vous lis mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'intégrer, vous avez l'air de tellement toutes bien vous connaitre  Sourire

pour la poussette on a une cote à coté depuis qu'ils ont 3 mois, une cosatto*, elle est hyper maniable et facile à plier et ranger dans le coffre, j'en suis super contente !

bon je vais faire un gateau au chocolat avec mon grand  Tire la langue
Journalisée

Noé -  19/04/2009 (à 40sa+5j)
Maël & Gabin -  15 janvier 2012 (à 32sa+6j)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 17 Novembre 2012 à 17:44:59 »

Nat pour le coin c'est encore un peu tôt d'une faut qu'il puisse comprendre la punition et surtout y rester au coin, moi perso je suis en train de l'appliquer pour ma grande que maintenant quand elle crise de trop je la met dans sa chambre sur son petit fauteuil pas forcément au coin et lui dit de rester la jusqu'à qu'elle se calme et du coup soit elle attend que je vienne la chercher soit elle vient d'elle même au bout d'un petit moment et me fait des bisous et calins pour se faire pardonner....Je devrais la punir plus souvent en faite lol....Une vraie mère indigne....

Heu ta BM c'est pas le genre à dire de tes enfants "Ils sont beaux mes fils" le genre je m'approprie mon fils et les enfants de mon fils, je connais ça origine oblige bon ma mère n'est pas comme ça heureusement car avec chéri et moi il y aurait clash c'est sur....

Pour la sortie c'est ma première entre copine depuis dix mois mais là mes copines m'ont tanné et pas lachée et elles ont bien fait car je pense que ça va me faire du bien et qui sait peut être que demain chéri gérera tout moi en tout cas c'est ce que j'ai fait la dernière fois qu'il est sorti sur conseil de ma copine elle m'a dit tu le laisse profité de sa soirée, le lendemain tu t'occupes des petits pour qu'il puisse dormir comme ça quand toi tu voudras sortir il fera pareil....Bon j'ai le droit de rêver je vous dirais ça demain....

Choup non non on ne veux pas entendre ça forcément on est un petit groupe qui se connait depuis la grossesse donc on est plus à l'aise les unes avec les autres, mais on est contente aussi de voir de nouvelles personnes qui sont là pour partager leur expérience et nous la notre....
Donc ne te contente pas de nous lire vient discuter avec nous....
Pour la cosatto moi aussi je l'ai coté fille et coté garçon et j'adore aussi d'ailleurs j'ai pu sur ma poussette installer un marche pied pour ma grande bon je vous raconte pas quand je dois esquiver un poteau sur le trottoir comment je lutte car avec le poids des 3 aie aie aie....

Bon alors Nat bonne soupe qui m'a donné envie et Choup toi aussi ton gateau m'a donné l'eau à la bouche....

Biz
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 17 Novembre 2012 à 17:59:51 »

Cacahuette et choup On se connait la plupart de nos grossesses : on s est  beaucoup soutenue pendant nos grossesse .Moi je sais que heureusement que les filles etaient la aussi pendant mon couple a commencer a partir en vrille .
Ici on a deux poussette la casualplay et cosatto .

Question education : Je suis plutot assez proche de mon ideal mais juline m a aussi fait change cette vision la car je sais que lui demande de dire bonjour ou s il te plait ou merci elle en ai pas capable . puis les garcons commence a peine a dire maman .
Puis nos parents n ont pas la meme vision des choses. mes parents trouve que des qu il y a un petit truc il faut punir et mettre une tape .
J ai deja vu ma mere lever la main sur juline car elle etait dans sa periode j essaie de m exprimer mon dessaccord en levant la main sur toi. J ai failli tuer ma mere  Sourire

pour noel vous faites quoi ?

Je pense partir dans le sud ou ile de france
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 17 Novembre 2012 à 21:05:56 »

perso Juline, j'irai dans le sud !!! pas facile quand les parents n'ont pas la même vision que nous !!! moi ma mère, heureusement, ne dit rien et nous laisse faire ! au moins y a qu'une casse pied sur les mamies !!!

Choups, Cahuette a raison, et tu vas voir, avec nous l'integration se fait rapidement Sourire

Cahuette, ouais ma BM est bien miditérranéenne !!! mais elle a en face une fille du nord !! et je démarre au quart de tour !  soupe au lait, sauf que le lait a du mal à redescendre !!!
profite bien de ta soirée et j'espère que demain ton homme gerera !!!!!

Bon, je suis un peu déprimée avec Adam !! il est de plus en plus chouinneur ! toujours dans mes jambes pour que je le prenne à bras !!! aujourd'hui il a passé sa journée à pleurer quasiment ! c'est fatiguant et déprimant ! entre Nathan qui s'affirme et faut toujours être derriere lui pour lui dire NON (fait pas si, fait pas ça.....) et son frere qui ne me lache pas d'une minute et qui chialle pour un oui ou pour un non ! dure la journée !!
ce matin le cocos se sont reveillée surper tôt, alors que je les avais couché à 21h30 !! la ce soir, ils m'ont tellement saoulé qu'on les a couché à 20h !!!
j'espère que demain ils vont dormir un peu plus tard.....
bon allez les mamas, bonne nuit (j'espère bonne pour toutes) Cahuette, brûle le dance floor et boit une coupette à ma santé (si tu bois de l'alcool Clin d'oeil )
bizz
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 17 Novembre 2012 à 21:18:51 »

Cahuette, passe une bonne soirée! Elles ont bien fait d'insister tes amies, ça te fera du bien de sortir, de t'aérer, de faire autre chose, de casser le quotidien.. et demain matin... Mr s'occupera des loulous et toi , tu dormira Clin d'oeil

Aaah le coin.... pas en application ici, je pense qu'elles sont trop petites pour comprendre. En revanche quand elles auront l'âge de K., là oui...d'ailleurs tu le dis toi-même, cela semble marcher . Bisou Bisou

Amuse toi bien!

Noma,ok pour la plupart  on se connait depuis notre mode 3en1/baleinettes/canapettes, nous ne sommes pas nombreuses donc forcément les liens se créent mais pour paraphraser Cahuette, c'est toujours avec plaisir de faire connaissance avec d'autres mamans, au contraire... Alors vas-y lâches-toi, viens nous écrire des pavés et fofoter avec nous Clin d'oeil Souriant Bisou
Et tu peux aussi nous réserver une part de gâteau au chocolat

Juline,c'est sûr qu'on ne va pas forcément faire comme nos parents ,qu'ils s ediront que eux auraient fait différemment mais perso, je discute beaucoup avec ma maman et là-dessus tout est assez clair .
Pour Noel ce sera avec ma famille, en Hte-Savoie Souriant Souriant Souriant

Nat, pfiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la BM elle a pris l'option casse-burettes  Heureusement que tu t'imposes et que tu rectifies le tir parce qu'à ce train-là elle te refais l'éducation de tes loulous en mode"zéro interdits, tout est permis!"
Quand au coup de la gare et du LId*l Roulement des yeux Roulement des yeux... sans commentaires! Ton homme il en pense quoi de l'attitude de sa mère? il admet qu'elle est gonflante?

Pour l'éducation, j'avoue.... je n'aimerai pas qu'on parle de mes bouilles comme je parle parfois de leurs enfants
 ... En sachant pertinnement que FORCEMENT, ils diront quelque chose car nous avons tous des façons différentes de faire Clin d'oeil

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiam le velouté de champignons, j'en fais aussi pour mes filles et pour nous j'ai une recette avec béchamel/roquefort/noix... Tire la langue

Ceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel!! j'ai vu que tu étais admissible à ton concours FELICITATIONS MA JOLIE!!!!!!!!!!!!!!!!! mais alors quand tu viens partager tout ça avec nous!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marjuuuuuuuuuuuuu, alors, alors, ça y est, t'as décartooné??? .. ok je sors.............

Manou
ça va?

Litena Bisou

Doudouille
Bisou on espère te voir plus souvent Clin d'oeil

Soso Bisou Bisou*

Lofil, tout va bien?

Isasa Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ce soir c'est Danse avec les stars Roulement des yeux ..voui,voui,voui...vous moquez pas hein!.. de toute façon j'assume voilà
Mon homme a eu envie d'un KF*C.. le repas ultra light par execellence Roulement des yeux Tire la langue.. je l'attends .

Hier on a essayé de passer à la purée, puis de donner le biberon de lait le soir pour les filles car elles réclamaient depuis quelques jours après leur biberon lait/soupe..I. a bien voulu mais M. a refusé la cuillère, elle voulait son biberon.On a pas insisté, on réitèrera plus tard et on va tenter soupe, puis lait, ou sinon lait/soupe puis compote... on verra.

Elles grandissent........et je me dis...quelle chance on a.

Bon je vous laisse!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 17 Novembre 2012 à 21:22:35 »

Nat, nos posts se sont croisés!!!! arrrf l'homme arrive, je repasse!!

faut qu'elle fasse gaffe la BM...elle n'est PAS la mère de tes petits.....

Pour Adam, je ne sais quoi dire, peut-être a-t-il quelque chose  qui le travaille, qu'il  a besoin de réconfort et du coup, c'est maman+++++.. I. a eu une phase comme ça.. collée à maman comme une moule à son rocher Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 17 Novembre 2012 à 22:32:20 »

Je vais au lit, passerais plus longuement demain!

Sab tu me fais trop rire dans tes posts, bon kfc.
Nat plein de +++ pour tes journées. Ils me font ça de temps en temps aussi pdt 3/4 jours. Je me demandais si ce n'était pas des ptits pics de croissance???
Choup, non non n
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 17 Novembre 2012 à 22:39:07 »

Grrrr j'ai ripé, suis sur mon tel...
Je disais choup non non non pas de ça chez nous!!!! Au contraire faisons connaissance, n'hésites pas à poster et donner ton avis!   Bisou

L'amie Cahuette qui fait la fête.... Ok je sors aussi ( coucou Sab) Roulement des yeux désolée je fatigue 

Juline, oui le sud c'est pas mal ça Clin d'oeil Tu voudrais déménager ou sinon? Pour Noël on le fait en famille sur plusieurs jours.

Je reviens demain  Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 17 Novembre 2012 à 22:49:52 »

Un petit passage rapide  :
Moi sab je suis plutot tres proche dans ma facon de pensee de mon ex belle mere . Ma mere est plutot a mettre des fessées a toute betise ou des que l enfant fait pas ce qu elle veut.

Demain ce sera grand jour pour les garcons essayage de diversifier.
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 17 Novembre 2012 à 23:07:10 »

Manou, l'amie Cahuette.. mdr maintenant je vais l'avoir dans la tête au moins jusqu'à ce que j'aille me coucher Roulement des yeux

Noel sur plusieurs jours alors??.... repas pantagruéliques à l'horizon Clin d'oeil Tire la langue

Juline, tu nous dira pour la diversification Souriant

Bon allez, Gainsbourg ne restera pas trop longtemps dans ma tête, mon lit m'appelle...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: