09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 06:44:45
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 146108 fois)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 09 Octobre 2012 à 12:11:17 »

Merci Juline, ça me rassure car 1an je trouvais ça un peu tard, pour ma grande j'avais commencé à 8/9 mois aussi bon après elle m'a refusé le biberon donc pas eu trop le choix mais bon tout se passait bien et le pédiatre m'avait dit tant qu'elle prend des laitages pas de souci....

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 09 Octobre 2012 à 13:55:23 »

Hello les filles

je pointe rapidement avant de reprendre le boulot

Juline, merci pour ta proposition, je veux bien Clin d'oeil

Sab, tant mieux si tes puces commencent à aller mieux !! il te faut un justificatif pour la creche, si tu ne les mets pas ?
Moi ça me gonflerai de devoir rendre des compte comme ça, c'est pas encore l'école !!
Pour la diversification, j'ai commencé les fruits crus y a un bon moment déjà !! cet été ! Nathan adore les nectarines et tout fruits en fait ! je leur ai déjà donné de la pasteque, du melon, de la bananne, du raisin, de la mangue, pomme, poire et framboise !c'est tout je crois en fruits crus !
les biscuits, ça m'arrive aussi de leur en donner ! mais pas souvent ! j'ai donné des biscuits pour leur age, mais aussi des ptit beurre  ! ils kiffent !!!! surtout Nathan, c'est un gourmand celui la !!
Mon homme, leur donne du kinder !!! et la, les deux kiffent grave ! en même temps c'est tellement bon ! je l'ai dit au pédiatre, ça l'a fait sourir ! il n'etait pas contre ! le tout, je pense c'est d'y aller avec modération ! c'est comme tout !
Pour le boulot, je pense que j'irai travaillé le lundi ! j'en ai pas discuté avec mon boss encore, mais j'ai mis tous mes rdv le lundi, donc....
apres, oui faut suivre une ligne de conduite et la garder, mais, dans mon boulot, si je ne fais rien ou pas grand chose, ça se remarquera vite !!
pour la nounou, je ne change rien avec elle ! point de vu contrat en tout cas !  par contre c'est clair que je vais les emmenné plus tard le matin, ça sera plus vers 9h, actuellement je les depose à 8 et le soir, je les récupérerai plus tôt aussi ! mais je garde les horaires habituels, car je suis sopposé aller au bureau à la demande, donc, je change rien ! en meme temps, comme ça, les jours ou je suis au bureau, si j'ai un soucis, elle ne me dira rien si je les recupere un peu plus tard !!!

Cahuette, joyeux moiniversaires à tes amours !!! 9 mois ! ça passe à une vitesse serieux ! moi je trouve que ça passe encore plus vite depuis que j'ai repris le boulot ! les miens vont faire 10 mois dans 11 j !! hallucinant !
tu fais bien de donner des légumes le soir si tu penses qu'ils sont prêt ! et tu nous diras si tes nuits sont meilleurs !!!! tu leur donnes quoi à 4 h ? mon pédiatre me disait, si je voulais leur donner des legumes le soir, pour qu'ils aient leur quantité de lait journalier, fallait donner un biberon à 16 h au lieux des yahourt actuellement ! mais bon, pour le moment, moi le soir ça me va bien comme ça !

Pour cette histoire de lait, c'est vrai qu'on ne sait pas sur quel pied danser !!! comme quoi, les publicités font bien leur boulot ! ils arrivent à nous convaicre, ou du moins nous faire douter !!!

bon, bientot 14h, je vais aller me prendre un ptit café et au boulot Clin d'oeil

biz les mamounette
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 09 Octobre 2012 à 13:57:30 »

j'ai oublié de vous dire, ce midi je suis allée à la pharmacie me prendre un petit cocktail de vitamine !!!!!!
et je suis retournée chez Zar*a et pff, les ptits manteaux que j'avais vu n'y sont plus Triste

d'ailleurs, ce midi j'ai pris concience que je m'occupais plus de moi, je me regardais dans un miroir et franchement, aucune allure ! va falloir y remedier ! mais j'ai rien vu qui me plaisait ! et puis j'ai toujours cette bouée qu'il faut cacher GRRRRRRRRR
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 09 Octobre 2012 à 14:05:30 »

nathanael dis moi ce que tu as besoin je te dis ce que j ai et je m en occupe des qu on sort de hopital !!! tu sais moi non plus je m occupe pas trop de moi a part un bain de temps en temps
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 09 Octobre 2012 à 15:06:53 »

Juline, je sais que la diversification n'est pas obligatoire Clin d'oeilpour moi ça  été un plaisir de leur faire découvrir toutes ces nouvelles saveurs, j'attendais vraiment ça avec impatience Tire la langue ::)7

Cahuette, joyeux moisniversaire à tes loulous!! youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuNos bouilles sont à la soupe le soir depuis début septembre , elles avaient 9 mois tout pile... 1 an je trouve que ça fait tard mais ça n'engage que moi Clin d'oeil et puis après c'est en fonction des enfanst aussi.Si tu penses qu'ils ont besoin de plus consistant, vas-y!
Cool si Ilyana te sort des dents..enfin cool, je me comprends hein par contre génial la nuit de 12h00 pour Aydan!!!

Nat,toi aussi tu as recours aux vitamines pour te booster...bienvenue au club ;DPour la crèche, non je n'ai aucun justificatif à donner, j'appelle et je préviens qu'elles ne viendront pas, cela leur permet aussi de ne pas les compter dans les repas du midi.
Le justificatif c'est pour le boulot Clin d'oeil

Ici aussi on aime bien leur faire "goûter" certaines choses... les enfant ont une appétence naturelle pour le sucré, pas étonnant que tes loulous aime le kinder ;DLes bouilles nous regardent manger avec attention à la maison.. enfin elles regardent l'assiette surtout :PJe pense essayer de leur faire gôuter le tapioca ou la semoule Souriant

Dommage pour les manteaux, ça part tellement vite! Tu peux toujours aller voir dans un autre Zar*a.
C'est pas mal de commencer le lundi, après tu sais que le reste de la semaine t'es tranquille chez toi.. enfin tranquille, pour bosser on va dire!

Quand je n'en peux plus de ma tronche et de mon allure, je fais mes placards, enlève ce qui ne me correspond plus et garde le reste, prépare une petite(mais petite hein!) virée shopping et je vais au coiffeur.Et devinez ce que j'ai fais ce matin: MES PLACARDS!!!!!!!!!!!!!!
Et puis, je suis à la diète... pas sévère mais à la diète quand même.

Bon allez je file!!

Cel, Manou,Marju, Doudouille, Soso, et les autres Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Isasa Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 09 Octobre 2012 à 15:08:33 »

Litena, ça va chez toi?Huh?Huh?Huh??
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 09 Octobre 2012 à 15:15:25 »

Coucou Nat,

Merci pour mes loulous, pour la nounou tu as raison de ne pas trop modifier les horaires parce qu'on ne sait jamais et comme tu dis au moins quand tu les récupéreras plus tard elle ne te diras rien....

Moi actuellement les petits prennent :

Le matin un bib de 210 ml
Le midi 200 g de légumes + viandes et un yaourt
Au gouter : un bib de 210 ml + compote
Et maintenant le soir ça sera 200g de légumes + Yaourt

Donc oui niveau ration de lait ils ont ce qu'il faut....Tant qu'ils prennent le bib à 16h je continue....Sinon pour les fruits moi j'ai pas encore essayé mais bon je vais m'y mettre pour les biscuits non plus j'ai toujours peur qu'ils s'étouffent pour ma grande j'avais commencé tard aussi...

Petite question à partir du moment ou vos ptits loups ont commencé à se mettre en position quatre pattes et balançait les fesses d'avant en arrière quand ont ils commençaient à avancer....

Sinon moi aussi niveau allure c'est pas ça de temps en temps je fais un effort mais bon ça me saoule un peu tant que mes kg en trop seront là...Pour mon anniv mes soeurs et ma mère m'ont pris des fringues donc du coup j'ai pas besoin pour le moment de faire les magasins....

Demain j'ai rdv pour me faire poser mon sterilet j'ai hate parce que la pilule j'en ai plus que marre....

Biz

Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 09 Octobre 2012 à 21:47:14 »

Coucou les filles,

Ca va? Nous ca va, les petits toujours un peu malade, moi aussi d'ailleurs, mais à part ca tout va bien.

HIer on est allés au CAMSP et tout va bien Rien de spécial, a part que la pédiatre veut qu'une orthophoniste vienne à la maison au moment d'un repas, voir comment ils prennent la cuillère, mais elle a pas fixé de rdv... En même temps, entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait Huh?

Biscoito; Tu fais comment la soupe? Juste légumes et eau ? Ou tu mélanges avec du lait?

Cahuette; Théo nous l'a fait un moment avant de faire le 4 pattes, par contre, Ethan nous l'a fait qu'une seule fois, ya pas longtemps d'ailleurs, alors qu'il maitrise le 4 pattes. Ca doit dépendre des enfants, mais je pense qu'ils vont pas tarder à se lancer tes loulous!

Pour les repas on fait comme ça:
Bib de 210ml
Petit pot de 100g (légumes +viande) et 150ml de lait
compote ou petit suisse de 100g et 150ml de lait
Bib de 300ml (+ une cuillère de céreales, pas plus sinon c'est trop épais)
Pour les quantités de lait, je compte 210g= 210ml d'eau et 7 doses de lait, donc ca fait un peu plus reconstitué.
Ils boivent presque tout, ou laisse maxi 50ml
On a essayé de donner plus de petit pot le midi mais ils sont pas trop amis avec la cuillère. Et s'ils finissent pas le petit pot, on le met dans le bib, ca fait une soupe

Question au sujet du congé parental: Est ce qu'il faut faire remplir à son employeur une fiche par mois. Je demande ca car avec le congé de présence parentale, je suis obligée d'aller voir mes boss tous les mois pour qu'ils signent un papier de la caf...
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 09 Octobre 2012 à 22:01:46 »

Litena la camomille tu la mets comment?
J'avais acheté des sachets, à mélanger avec un peu d'eau. Babysoif je crois... A donner un peu avant le repas du soir. Mais ca a pas trop fait effet sur les miens, en même temps, ce sont des piles électriques!
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 09 Octobre 2012 à 22:02:54 »

Coucou,

Litena j'espère que vous allez vite vous rétablir tes ptits loulous et toi, pour la cuillère c'est la première fois que j'entends ça mais elle a décidé ça par rapport à quoi ?

Sinon pour le congés parental non pas de fiche à faire remplir tout les mois il faut envoyer un courrier à ton employeur un mois avant le début de ton congés ensuite il t'envoi un solde de tout compte avec un courrier disant qu'il a bien pris en compte ton congés mais comme tu es déjà en congés de présence parentale je sais pas si c'est pareil mais en tout cas quand tu seras en congés plus besoin de fiche tout les mois....

Voili voilou biz et bonne nuit à toutes....
Journalisée

Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 10 Octobre 2012 à 08:34:45 »

Coucou

Cahuette, je lui ai dit qu'ils avaient un peu de mal a manger, c'est peut etre pour ca.

Super si y'a rien a renvoyer tous les mois, par contre, le congé parental, ils peuvent pas le refuser, si? Ca fait 1an et demi que je suis dans la boite Sourire  Du coup; je peux leur envoyer la lettre en disant que je veux mon congé parental, sans leur en parler avant, ou pas. Je pense qu'ils s'en doute, sachant la situation
Journalisée

Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 10 Octobre 2012 à 08:37:04 »

Au fait, quelqu'un a regardé baby boom? Je suis en train de le faire, en replay avec la live box! Toujours aussi bien ce truc
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 10 Octobre 2012 à 09:18:02 »

Sab J ai toujours dit que je diversifirai le jour ils seront pret et il le sont pas .Je n ai pas envie de les forcer pour faire plaisir ! donc tant qu ils ont pâs un an pas d urgence car ce qui est important chez un enfant de moins d un an c est le lait

Litena ici j ai regarde mais je trouve dommage les commentaires des sages  femmes sur les projet de naissance et aussi de voir ses femmes accoucher sur le dos .

En direct de l hopital on est reparti  Pleurs
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 10 Octobre 2012 à 09:38:02 »

Coucou les filles,

De vrais bavardes, je ne sais pas si j'ai tout retenue pffff
Litena le congé parental c'est comme dit Cahuette, après il faut juste que tu regardes si tu as bien le nombre de mois travaillé par le passé, le mieux c'est que tu appelles ta caf. Pour ton taf, je crois que non ils ne peuvent pas te le refuser.

Nat, alors ici  ils mangent de tout et pour les yaourts je suis passée au ptits fil*u, ptits suisses et yaourt nature de Yopl*is sucré... bref en fait ma pédiatre (qui d'ailleurs a eu des jumelles Clin d'oeil ) m'a dit que à partir de 9 mois ils sont en capacité de manger de tout après c'est à nous d'adapter si on voit que ça passe pas bah on arrête, du bon sens quoi. Mais pour elle les trucs fait exprès pour les bébés c'est bien au départ mais question saveur et porte monnaie c'est pas top. Pour les gâteaux idem +1 pour les petits beurres. Par contre pour le lait je vais attendre leur 10 mois et de souvenir à la crèche où j'ai bossé on donnait du lait normal à 10mois. Après je pense qu'en fait il ne faut pas trop se prendre la tête, aller au plus simple et adapter selon nos bouts de choux.

Cahuette, pour la soupe du soir, ici ça fait 2semaines que nous y sommes passé (je donne un peu le bib avant ils boivent 100 environ) et bien ils mangent mieux (mais bon moi le bib ils sont pas fans) et ils dorment mieux la nuit depuis (plus digeste???) et puis c'est plus facile car je fais une grosse soupe pour tout les 4 et je congèle le reste.  Et je suis quand même au yaourt au gouter. Après c'est vrai que je ne me pose pas trop de questions, ils grossissent bien, sont en pleine forme (même très en forme  ) lol
Voilà je me souviens plus du reste, je vous fait de grosses bises à toutes les mamas
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 10 Octobre 2012 à 10:57:38 »

Coucou!!

Manou, je suis d'accord pour e fait qu'il ne faut pas trop se prendre la tête,..mais ça vaut pour les bébés qui n'ont eu ou ont aucune allergie ou intolérance Clin d'oeil
Comme tu le soulignes, on est plus ou moins obligé de s'adapter à l'enfant. C'est clair qu'ils ne sont pas donné ces yaourts au lait infantile,c'est la seule chose que j'achète avec le lait sinon je fais tout moi-même.
J'ai le même fonctionnement que toi: une grosse marmite de soupe pour tout le monde , et hop au congèle! Clin d'oeil tant qu'à faire autant en faire une bonne quantité d'un coup!!!

Litena, je mélange le lait à la soupe oui.. mais selon l'épaisseur je coupe avec de l'eau ou pas.
C'est un peu contraigant de devoir tout les mois retourner voir ton patron
Pour tes loulous, c'est super que tout ailles bien Souriant Souriant Souriant Ils seront suivis pendant combien de temps par le CAMSP???

Juline pourquoi tu dis "diversifier pour faire plaisir?" Huh?  je n'ai pas diversifié mes filles pour MON plaisir , je l'ai fais parce qu'on voyait qu'elles étaient intéressées par la nourriture et c'était et ça reste un plaisir.

Cahuette, ici aussi elle se balançait d'une drôle de façon .. comme si elles voulaient tester leurs appuis  Huh? ::)C'était assez drôle de les voir faire!Chez nous je pense que ça a duré 3 semaines environ avant qu'elles n'avancent.. je crois hein, je ne suis pas sûre Roulement des yeux
Nous aussi elles ont largement leur ration de lait entre le biberon du matin ,le goûter, le fromage à midi et le biberon du soir.
Ah c'est bien que ta famille t'es offert des fringues Souriant Souriant Souriant Souriant je comprends pour la "bouée"...  Bisou Bisou mais bon t'as l'air fine quand même Clin d'oeil

Nat, ça va bien?

Cel oùùùùùùùùùùùùùùùùùù es tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?Huh??

Laure?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

Soso Huh? Huh? Huh? Bisou Bisou

Lofil, comment ça se passe? ta puce va mieux?

Doudouille, ça va le moral?

Isasa Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bientôt, bientôt!!!

Perso, retour au boulot, j'espère que la crèche ne m'appellera pas car je ne pourrai pas aller les chercher.. bon I. ça devrait aller, elle était fraîche et de bonne composition ce matin mais après 2/3 jours sans forte fièvre, M. en avait de nouveau ce matin   C'EST PAS BIENTOT FINI    Y en a marre de ces virus merdiques!!
Par contre quand I. est malade , elle est "dure".. surtout le soir.. c'est simple depuis dimanche soir elle ne veut pas dormir dans son lit, pleure, s'assoit, s'endort à moitié, se réveille, pleure de nouveau Dimanche elle a fini avec mon homme sur le clic-clac, lundi soir, dans son lit mais endormie à 23h30 réveillée à 5h30 .; et hier soir... re-belote , elle a dormi avec lui sur le clic-clac.Au brésil, elle avait eu le même comportement mais on s'était dit"c'est normal, elle est pas , elle n'est pas chez elle".. bon ben en fait, elle est comme ça ici aussi ....

Bon je file Bisou Bisou Bisou
[/color]
Journalisée
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: