21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 12:36:45
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 149483 fois)
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 30 Mars 2012 à 23:34:50 »

C'est une bonne nouvelle ça pour la maison en plus viarmes c'est pas loin de chez moi en tout cas c'est cool et j'espère qu'elle te plaira, tiens moi au courant...

Pour tes puces pas top le coup de 17h30 parfois j'ai l'impression que plus ils sont fatigués et plus ils s'énervent, nous aujourd'hui on a tenté d'avancer l'heure du bib 21h au lieu de 22h du coup à 21h30 tout ce petit monde au lit on verra bien demain à quelle heure ils se réveilleront....
Bon depuis que la puce dort dans son lit je respire le soir j'ai l'impression d'avoir de bonne soirée mais contrairement à son frère elle se réveille plus tôt souvent vers 5h30 alors que quand elle dormait avec moi c'était plus vers 8h mais bon le temps qu'elle s'habitue...

Sinon moi ils prennent leur rythme ils font une sieste le matin, une l'aprés midi et une en fin d'aprés midi mais petite celle ci...
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 31 Mars 2012 à 00:54:40 »

nat si tu tu a que 5 semaines de vacances tu comptes 52 semaines ( car ass mat payer pour les vac elle a droit a 30 jours de cp soit du lundi au samedi meme si elle travail pas le samedi )
donc si tu a plus de 5 semaines de vac tu deduit de lannée  tes vac donc
5-5 semains cp _10 jours rtt soit ( 7 semaines u les bebes seront pas gardé ) 47 semaines

les fraix d'entretien ce calcul au reel ( seulement les jours et heure ou il sont chez la nounou)

tu les laisse 50 heure par semaine il y a donc 5 h supplémentaire ( il te faut demander la majoration a la nounou et compter les 45 h puis rajouter les 5h sup
car jusqua 45h c des heure normal au dessus c des heures supp

jte fait ton calcul sur le mois de juin par exemple ( pour le nombre de jours pour l'entretien car tout les moi lui bougera )

3.56€*45h*47semaines/12=627.45€
on dit que la nounou prend 15 pour 100 en heure supp
donc 4.094 € de l heure supp
4.094*5*47/12=80.17€
627.45+80.17=707.62( somme a payer tout les mois de l'année
ensuite si il y a 21 jours de présence donc en juin  et bien 10 h par jours
21*10*0.327=68.67 a ajouter au salaire mensuel et ne pas oublier les congé soit en une fois au mois de juin ou au moment de la prise ou chaque mois par 1/10eme du salaire annuelle de l'année de référence ( du 1 juin au 31 mai de l'année passé ) la première année elle a pas cumulé les 30 jours

total du mois de juin 776.29€ (hors le 1/10 de congé payé)

un conseil a toutes beaucoup d ass mat font payer chère les maman qui ne si connaisse pas

le jour du remplissage du contrat demander a le faire au RAM ( relai des assistante maternelle) comme ça elle peu pas tricher sur tout et n importe quoi ( surtout la première année elles veulent 5 semaine de congé payer alors quelles on pa cumulé )

c'est3.10 pour une journée de 10h ( pourquoi 3.27 qui ta dit ça?) bref admet ont 0.327 ctms de l heure

en tout cas sachez que ma conventions peu répondre a plein de question ...
je peu vous faire la calcule et vous dire ce qui me choque ou pas des que vous avez les info tarif de votre ass mat ... jamais signer de promesse d'embauche au première  rdv ou de contrat rentrez chez vous calculer vérifiez tout et après vous voyez ( demander a voir son agrément vérifiez quelle es pas en dépassement et vérifiez sont assurance maison quil soit bon pour les ass mat

Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 31 Mars 2012 à 10:19:37 »

J ai pris le large car le pere de mes enfants m a perturbe car depuis 6semaines il donne plus de nouvelles ! Il a commence par me faire croire que son numero etait attribue a une autre personne et y a 10jours il s est permis de se faire passer pour mort !
Je sais que c est faux car je l ai piegee sur un site de rencontre ! il est parti des qu il m a vu .

Puis en ce moment je suis en vacances dans ma familles et j irai voir mon ex belle famille .
mes amours ont 3 mois et juline se met debout avec la table basse !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 31 Mars 2012 à 10:35:13 »

Salut les filles

Juline, contente d'avoir de tes nouvelles. Joyeux moisniversaire à tes amours.
Il est vraiment pas sympa le père de tes enfants !! qu'est ce qu'il peut bien lui passer par sa tête !! il n'a aucun sens des responsabilités et du savoir vivre!! il est jeune???
En tout cas, j'espère que tu profites quand même de tes vacances et que ça ne sera pas trop dur pour toi d'aller dans ton ex belle famille ! en tout cas je te souhaite bien du courage

Merci Doudouille pour tes explications Sourire juste une question, pourquoi 47 semaines?
j'ai fais mes calculs si je prends 80% au bureau, bah je perds environ 130 € par mois (hors conges payé de la nourisse) Faut que j'en discute serieusement avec mon homme !!

cette nuit j'ai eu un reveil nocture.... ça faisait des semaines que ça ne m'etais pas arrivé !! Nathan en plus !! mais je pense que c'est à cause de moi ! j'ai oublié d'eteindre les veilleuses en allant me coucher !! et comme Nathan, une fois qu'il est reveillé, suffit pas de lui donner la tetine pour qu'il se rendors, du coup il a pris un bibi de 180 ds la nuit !!! et ce matin, il n'etait pas affamé Sourire

bon j'y vais Adam Chouine grave !!
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 31 Mars 2012 à 11:29:45 »

nat 47 semaines car étant donné que tu a 2 semaines( 10jours de rtt) c'est ce qu'on appel une année incomplète donc les CP sont séparé des semaine de présence des enfants chez lass mat

si tu avais que tes 5 semaine de cp on compterais en année complète ( 52semaines cp  compris dans le salaire )

donc 52 SEMAINES - 5semaines de CP et 10 jours de rtt ) 47 semaine ou tes enfants seront gardé
Journalisée
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 31 Mars 2012 à 12:51:42 »

Juline contente d'avoir de tes nouvelles!! Bravo à ta filles  Souriant Souriant!!!!! J'espère que tu vas bien même si le père de tes enfants fais n'importe quoi et qu'il n'assume rien...

Rdv chez l'ostéo hier soir, il manipulé E. et elle n'as pas bronché parfois elle lui faisait la discussion et J. a un peu chouiner mais elle était plus concentrée à essayer de garder son pouce dans la bouche trop marrant  . Mais franchement elles sont cool, même lui nous la dit parce que le séance a était longue c'était presque l'heure du bib,ça ne lui arrive pas souvent. Je suis fière de mes poulettes  Cool !!!! Il veut les revoir la semaine prochaine.

Bon je revient je suis en plein bib et J.s'énerve!!!
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 31 Mars 2012 à 14:39:18 »

laure Juline n est pas prete de marcher ! je suis tres fatiguee et je ne vais pas tres bien ( mais cela est pas important)
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 31 Mars 2012 à 17:05:20 »

Coucou les filles,

J'espère que tout va bien.;; Nous ca va. Ethan est capricieux et pleure bcp en ce moment, je laisse papa gérer. lol.Il veut pas que je m'en occupe car il trouve que je suis trop dessus...

On est allé au généraliste qui a confirmé les dire de tout le monde, cad, on ne peut rien faire, il faut moucher le nez plusieurs fois dans la journée et attendre que ca passe. C'est plus dans la gorge en ce moment, mais il tousse moins qu'avant je trouve    Je lui ai parlé des compotes, il a dit que c'etait bon car de toute facon, y'a pas de date butoire de quand commencer Il est trop fort, il me dit, y'a 10 ans on se prenait pas autant la tête...

Cahuette/Laure/sab: Je fais pareil, je met une couverture ou une veste sur la poussette, ils ont aussi des lunettes. Je les ai prise sur le net car j'en ai pas trouvé pour bébé à l'ophtalmo d'ici 

Sinon en ce moment, ils sont super eveillés, ils se parlent, se badent, se touchent. Enfin plutot Ethan attrape la manche de son frère qui pleure car ca l'enerve qu'on le tienne lol Ils commencent à ramper un tout petit peu, mais vraiment tout petit peu Sourire

Doudouille; Tu es super renseignée Sourire Merci pour tout tes renseignements Sourire
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 31 Mars 2012 à 17:06:19 »

Juline; Courage, j'espère que tout va bien aller pour toi. C'est pas cool pour le père de tes enfants. C'est vraiment nul qu'il n'assume pas les petits
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 31 Mars 2012 à 21:29:30 »

litena oui c'est normal que je soit super renseigné car je suis ass mat et je suis  "conseillère "^par téléphone pour les nouvelles ass mat et les maman qui on besoin d'aide au remplissage de contrat et calcul diverse sur les cp tarif annuelle et fin de contrat par exemple
ici journée peperre les puce on ete super mais ce soir 30 minutes pour les endormir il a fallut que je les relève tour de rôle pour une tetée câlin
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 31 Mars 2012 à 22:02:35 »

Coucou
Alors cette visite doudouille...
Juline joyeux moiniversaire à tes puces...
Journée fatiguante les loulous n'ont pas beaucoup dormi mais bon et journée pas top parce qu'on à du se séparer d'un de nos chiens il était trop foufou et pas gerable avec les petits mais bon on à trouvé une bonne famille qui avait le même chien donc il sera pas seul bon j'essaye de me rassurer comme je peux je n'ai pas encore pleuré mais ça ne va pas tarder....
Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 31 Mars 2012 à 22:06:09 »

Oupss doudouill
e c lundi la visite pas fraîche aujourd'hui
Journalisée

Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 01 Avril 2012 à 10:13:54 »

oui cahuette c'est demain soir ma visite
j'ai hâte...

et pui si jai cette maison tu viendra avec tes loulous dans man jardin ....j'adore ce mot evec "mon" devant 
Journalisée
laure65
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 01 Avril 2012 à 10:41:42 »

Coucou,
Mes filles sont de vrai pipelettes ce matin!! Ca à commencé avant le Bib...J. en train de faire la discussion à son doudou qu'elle secoué de la main droite et son bavoir dans l'autre! Mais je crois qu'elle a soulé son doudou il s'est jeter du haut du transat,lol, elle l'a laissé tombé, mais trop bon a voir la tête qu'elle faisait!! Moi je vous le dis ça va être un pitre cette poulettes  .
Ca me fait penser j'ai une copine qui a des jumeaux et la 1ére fois que je l'ai ai vu(il ont 8ans), le 1er se présente et me dit moi c'est Polo le rigolo (il s'appelle Paul) et bin le second je me souviens jamais de son prénom il est super discret ... Mais j'ai l'impression de voir un peu ses traits de caractère dans mes poulettes...

Doudouille, j'espère que la maison te plaira!! Vous allez acheter? Nous on cherche dans notre région, mais c'est pas facile les gens sont un peu comment dire chauvin (je crois que c'est ça), vu qu'on est pas d'ici, il font des histoires, etc...

Il me tarde on part à la fin du mois vers Bordeaux on a louer une maison sur la côte, j'espère qu'il fera beau sinon c'est la loose  Triste !!!

Vous avez fait quoi ce week end les mamas?

Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 01 Avril 2012 à 22:33:39 »

Hello les filles

c'est bien calme sur le fofo...

Cahuette, courage pour ton chien... j'imagine que ça n'a pas du être une décision facile à prendre....

Litena, j'espère que le ptit nez de ton loulou va mieux....

Douidouille, à quel heure demain la visite?

Je suis dans ma famille dans le nord, j'ai présenté les petits à leur arrière grand mère ! elle etait super heureuse, et j'ai des photos d'elle avec les ptits (elle se laisse jamais prendre en photo !) Super journée, mais un peu fatiguante pour les loulous, car du coup ils ont eu du mal à dormir cet après midi !
Demain, direction Center Parc Clin d'oeil

Sinon, je suis allée chez le pédiatre samedi pour Adam, pour ses reflux. Laure, Adam a les mêmes symptomes que ta fille et le doc m'a conseillé de donner du polysilanne pendant le bibieron ! car Adam, s'arrete, pleure, puis le reclame de nouveau mais il s'arrête, se contracte... et le fait de donner du polysilanne pendant (quand il s'arrete) bah il peut continuer à boire ! comme quoi, il souffre. Aussi, il m'a dit que ça peut aussi lié au fait qu'il ne va pas bcp à la selle ! Du coup, il m'a refiler du debrida et m'a conseillé de faire un biberon dans la journée à l'Hépar ! et c'est vrai que ça va mieux. Mais je ne cris pas victoire trop tôt, car defois il va bien un jour et le lendemain c reparti !
Sinon, il m'a dit que l'osteo peut l'aider aussi ! et qu'en général ce genre de problème s'arrête vers les 4 mois !

J'ai aussi demandé pour la diversification, et il m'a conseillé de ne pas commencer avant 4 mois 1/2 ! et de commencer par du salé !
Ha oui, il m'a donné une petite recette de grand mère pour aider les ptits à aller à la selle ! une petite cuillere d'haricot vert mixé dans un biberon !!

Sinon, la nuit dernière Nathan m'a de nouveau reveillée à 4h !! et cette fois ci, ce n'est pas à cause de la veilleuse ! je ne sais pas si il me fait une poussée de croissance, ou si c'est juste qu'il faudrait un peu épaissir son lait du soir Huh?

bon il se fait tard
bonne nuit
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 224
Imprimer
Partager :