les warriors des neiges de janvier 2012
Nathanaele:
Salut les filles
Cel, je pense qu'aucun chauffe biberon ne fonctionnera correctement avec les bibes Doddie !!! moi j'ai abandonné !! c'est à cause des ptits trous dans le fond du bibi
les Nuk, j'ai essayé, et les ptits n'aiment pas la tétine (super j'ai depensé une fortune en bibi...)
le mieux pour l'instant c'est les Avent, avec les tétines Doddie !! ça passe ! pas de fuite (sauf si on presse la tetine à base)
pour le chauffe biberon, je te conseile le béaba Bib'seconde. il est genial, tu mets le bibi dedans, tu regles en fonction de la quantité et il sonne quand c'est fini. et en plus, il te le garde au chaud pendant 30 mn... 48 € chez Aubert
ma mère m'en avait acheté un autre, mais j'ai craqué, c'etait une M...de, fallait surveiller, a chaque fois, je me brulais, c'etait pas forcement à la bonne temperature et super galère à nettoyer
Cool, tes ptits commencent à faire de bonne nuit!
Ici aussi ça vient bon !! hier je les ai couché vers 23h et premier levé à 8h30 et Nathan une heure plus tard... ptit père ! faut dire qu'il as fait la fiesta hier toute l'apres midi et la soirée !!
ça fait deux jours que je profite du beau temps, et les promène en poussette ! ils ont l'air d'aimer ça ! en tout cas ça calme Adam, et j'ai l'impression que ça excite Nathan LOL
bref on verra ça tout à l'heure !
Pour les gigoteuses la journée, moi aussi j'ai abandonné ! en plus il fait assez chaud chez moi, j'avais tendance à trop les couvrir ! c'est pas bon non plus !
Pour les vaccins, j'aurai du en faire 2 lundi, mais comme Nathan est encore malade, du coup c'est reporté à après les vacances !
Mes loulous ont eu deux mois lundi :) qu'est ce qu'ils poussent !
ça discute serieusement :) surtout Adam, il adore quand je chante, et il me fait plein de gazouilli et de beau sourire !! il est magnifique !!
Nathan, pourtant c'est lui qui a dit aheu en premier, mais il parle moins... par contre lui a découvert qu'il avait des mains... c'est marrant !
Cel, pour les pressions, si tu peux, retire les proprement et couds-en de nouvelles
Doudouille, moi aussi j'ai 500g d'ecard entre les deux... la derniere fois que je les ai pesé, Nathan faisait 4,6kg et Adam 4,1. c'etait la semaine derniere !
Fini le 1 mois pour Nathan ! même pour les body et pyjamas ! il est passé au 3 mois, par contre les pyjamas sont un peu grand, mais bon, vaut mieux qu'il soit à l'aise
bon, les ptits dorment, je vais en profiter pour faire à manger :(
biz à toutes
Nat
laure65:
Je passe en coup de vent...
Cel, moi j'ai la bib'expresso de beaba et j'utilise les biberons doddies.
http://www.aubert.com/repas/bib-expresso-beaba,fr,5747433.html
on me l'a offert c'est plutot rapide et chauffe les bib à 37°
biscoito74:
Salut les filles!!
Cel,0 la néonat, ils nous ont dit que quand les bouilles auront des bibs, il faudra les chauffer surtout qu'elles devront boire un leur lait dégueu avec l'épaississant et parait-il que ça passe mieux chaud en général, mais bon je vois que finalement tu les chauffes te que ça passe bien donc tant mieux! Inès cherher et parfois se fout le pouce dans la bouche aussi.. ça me fait trop marrer quand je la vois faire ça ;D ;DILs te font des nuits plutôt sympas tes loulous!!!bon ya le sréveils tétines apparemment mais ça reste moins ch** que le sréveils pour bouffer :-X ;D
Génial, ton pts gars qui se retourne et les sourires de ta puce!! :D
Nat, pas mal aussi les niuts de tes loulous!!même si tu les couches encore vers 23h00 y a pas de réveils nocturnes c'est le pied! jpyeux moisniversaire en retard aussi!! ça passe vite je trouve!!
Il fait du bien ce beau temsp, on n'est plus obligé de rester enfermée à la maison et c'est fait du bien aux pts en plus!! c'est bénèf' pour tout lemonde!! ;)Tes pts gars évoluent bien aussi,tous ces gazouillis, ces sourires :D
Juline comment ça va?
Laure, Manou, Marju, Soso et els autres??
Un peu de perso, hier soir ça a donné en gros 19h00/22h00/4h30 /8h45 pour Inès et 19h20/1h30/7h30 pour Maya... y a plus qu'^à attendre patiemment que saute celles de nuits et ce sera presque dans la poche ;D ;D
Sinon je vois vraiment la différence entre mes puces nées à 32+5 et les pts bouts qui ne sont pas nés prématurés... en groc en AC mes bouilles n'ont même pas 1 mois , j'en ai discuté avec une amie infirmière qui a eu 2 de ses enfants nés prématurés et ma cousine dont le fils est né au même terme que les nôtres, et donc même si on le sait et on le voit bien,elles confirment :c'est les 1er mois que la différence se fait le plus sentir par rapport aux autres bébés., ici on a des pts sourires mais rien d'extraordinaire, elles ne se retournent pas ,ne gazouillent pas.... :-[
Mais bon on est patient,on sait que ça viendra,il faut leur laisser le temps...
Vu que le temps s'y prête on fait des ballades d'une heure, même si se ballader seule au bout d'un moment c'est juste un peu.. ennuyeux ..En tout ca j'ai des commercants sympas, le gars de la presse m'amène mes journeuax/magazines vu que c'est galère pour rentrer ma poussetteil m'a pas sorti une réflexion merdique du style "quel horreur!! 2 'dun coup!! " j'ai eu droit a un "cool!! ça doit être du boulot mais c'est vraiment bien dse jumelles" :D ça fait plaisir car même si c'est vrai que y a des jours où elles me rendent chèvre,je suis contente avec mes bouilles! ;D :P
Bon allez je vous laisse!! :-* :-*
laure65:
Re...
Juline courage!!
Sab, il vrai que les 1er mois le decalage entre les bb né à terme et les prema est flagrant... mais tout rentre dans l ordre très vite la plus part du temps!!
Moi elles commencent depuis quelques jours à gazouiller et sont de plus en plus intéressées par le tapis d'éveil avec l'arche. Chaque chose en son temps...
J'y vais ça chouine
Cahuette:
Coucou les filles,
Petit pointage matinal lol...Trés matinal...
Cel pour les bibs pour ma grande au début je faisais aussi à température ambiante mais sous conseil de ma BM j'ai fait chauffé et c'est vrai que ça allait mieux niveau digestion donc moins de coliques....Du coup je fais pareil pour les loulous...
Pour chauffer les biberons moi c'est micro ondes, je n'ai pas acheté de chauffe biberon...
Nat pour Aydan j'avais le même problème car il était trés long à boire ses biberons comme toi ça durait 1H/1H30 et hier je me suis rendue compte qu'il tétait mais que le lait ne descendait pas du coup il se fatiguait et s'endormait sur le biberon en ne buvant que 30 ml...
En faite en ne lui enfonçant pas trop la tétine il boit beaucoup mieux il faut que tu regardes si quand il tête des bulles remontent si oui c'est qu'il tire bien sont lait sinon c'est qu'il tête mal moi j'ai des biberons bébisol qui ont une petite tétine différentes des mams je crois que les nuk sont pareils tu lui mets dans la bouche sans trop enfoncer il va faire une pression pour tirer et toi tu maintiens fermement le biberon avec ta main pour pas que la tétine s'enfonce de trop et si les bulles remontent c'est qu'il prend voila j'espère t'avoir aidé...D'ailleurs ce matin en faisant comme ça il a bu son bib en 20 min c'est pour te dire parfois cela ne vient pas forcément des tétines moi je vois bien quand il passe de de la totote à la tétine du biberon il est un peu perdu....
Juline contente d'avoir de tes nouvelles et je compatis avec le fait que ce soit dur je pense souvent à toi en me disant que nous nous morflons alors qu'on est deux alors seule à s'occuper de tes petits bouts et bien je te tire mon chapeau même si j'ai cru comprendre qu'ils ne dormaient pas beaucoup donc je t'envoi pleins d'ondes ++++ et le peu de courage qu'il me reste lol....
Sab au niveau des nuits moi aussi j'ai encore un réveil la nuit mais cette nuit il m'ont fait 23h/5h pour Ilyana et 23H/5h30 pour Aydan du coup j'ai l'impression d'avoir fait une nuit complète...Et ça fait du bien....
En ce qui concerne les différences préma et bébés nés à terme moi ils sont nés à 38 SA + 4 ils ont 1mois et demi et ils me font déjà des Areuh et des sourires et Ilyana quand elle est en position couchée sur le dos elle se tourne sur le côté, ils sont aussi très tonique au niveau des jambes Aydan hier je l'avais assis face à moi et en poussant sur ses jambes il s'est mis en position debout trop drôle et j'ai même l'impression quand je les mets sur le ventre qu'ils vont me faire du quatre pattes tellement ils poussent....Et il redresse bien leur tête...Nous suivent du regard mais bon il ne reste pas attentif encore il vont rester à nous fixer ou nous sourire mais cela ne dure pas longtemps...
Doudouille contente que tout va pour le mieux avec tes puces tiens nous au courant pour leur taille, à la visite des 1 mois Ilyana faisait 52 cm et Aydan presque 51 cm, je dois prendre rdv pour la visite du deuxième mois ou l'on va faire les autres vaccins mais sans hépatite B...
Pour info les filles le prévenar est le seul vaccin qui fait mal car il brule au moment de l'injection même avec le patch Emla qui est censé anesthésier la zone...
Pour le perso hier journée sympa ma belle soeur et venue avec sa soeur pour m'aider à m'occuper des bébés et de ma grande (mercredi pas de nounou) et bien c'est la grande qui nous a fait tourner en bourrique elle était infernal mignonne mais ne reste pas en place....
Du coup elle revienne aujourd'hui je suis contente car ça me fait du bien de ne pas être seule toute la journée....En plus elle nous a cuisiné un poulet au citron on va se régaler lol...
Sinon niveau poids Aydan fait 3kg710 et Ilyana 4kg060 je suis contente qu'elle est dépassé les 4kg, Aydan est de nouveau malade donc il ne mangeait pas grand chose (Moitié moins que sa ration journalière habituelle) du coup je l'ai pesé hier et il a quand même pris du poids donc ouf on continue donc la kiné pour le dégager un max maintenant je ne réfléchis plus dés que ça commence je fais appel à la kiné....
Manou, soso, Marju j'espère que vous allez bien ?
Gros bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente