les warriors des neiges de janvier 2012
cel23:
coucou les filles! bon je vais essayer de ne rien oublier!
tout d'abord juline contente de lire de nouveau, même si les nouvelles ne sont pas forcément très bonnes pour toi et ton homme..... :-\ :-\ je vois que les petits commencent à espacer gentiment mais doucement les heures de têtées, tu dois être contente! (enfin si je ne me trompe pas bien sûr!) j'attends des photos!
doudouille tu as du avoir une sacrée trouille!!!! contente que ça aille mieux! tu dois être rassuré!
sab pour le bain nous au début on donnait avant car à la mater ils m'avaient dit risque de régurgitations. le problème est à quelle heure le donner quand les petits ne réclament à heures fixes? du coup on attendait qu'ils commencent à réclamer pour le donner, mais trop galère car besoin de se dépêcher car au bout d'un moment ils avaient trop faim et cela se passait dans les hurlements (sauf quand ils étaient dans l'eau!). du coup on donne après maintenant. certes il y a des fois quelques régurgitations mais au moins on a plus le temps et les petits en profites plus. par contre effectivement j'ai l'impression qu'ils ont faim aussi après, mais on arrive à les endormir. la têtée d'après est en général plus rapprochée aussi. mais bon nous on préfère comme ça finalement. et puis on donne un jour sur deux, comme ça cela fait qu'un bain par jour et on est moins speed. et puis les bébés ne se salissent pas au point de les laver tous les jours.... (sauf quand ma pépette a décidé de nous faire un méga caca qui dépasse de la couche et qu'on n'en a partout!!!! ;D ;D)!
sab pour moi les bib c'est des 120, je fais pas plus pour l'instant, j'augmenterai quand ils auront décidé de les avaler en entier systématiquement. car pour l'instant ils ne les finissent pas, mais marre de faire des 90 et de refaire un 30 derrière quand ils ont envie de plus. en plus des fois le temps de faire le complément qu'ils en veulent plus, du coup pas très pratique. pour les quantité cela varie de 70 à 115 à chaque têtée, des fois même 50 voire 40 seulement..... Lyla est à 6 bib par jour et Noah entre 5 et 7, cela dépend de son appétit et de la nuti qu'il a faite! (par exemple aujourd'hui je pense qu'il en aura que 5 ou 6 car sa première têtée de la journée il l'a faite à 7h30.... alors que des fois il commence à 3h du mat'.... du coup ça varie). pour te donner un repère, dans le livre bleu de l'enfant, il donne un calcul à faire pour voir si les quantités sont à peu près bonnes. la puer de la pmi qui est passée me voir se base là-dessus aussi. je te le donne, mais cela n'est à qu'à titre ndicatif bien sûr! tu prends le poids que tu divises par 10 et tu ajoutes plus ou moins 200 ou 250 et cela te donne la quantité par jour. par exemple pour mon pépère qui doit faire 3.700 à peu près maintenant, cela donne: 3.700/10= 370; 370+200=570; donc en moyenne il doit boire à peu près 570ml de lait par 24h. j'espère avoir été claire. mais sache que ce n'est pas toujours constant car des fois moi ils sont à 100ml de moins que ce que donne le calcul, mais si je les incite à boire plus cela leur porte au coeur et son proche de vomir, alors je laisse tomber et me dis ue le lendemain ils prendront mieux! du moment que tes puces prennent bien du poids et qu'elles ont des selles correctes rien ne sert de s'alarmer! et oui c'est moi qui dit ça!!!!
manou ben dis donc tu étais dans un sale état! l'ostéo a du te faire méga du bien!
pour moi perso, la fatigue s'accumule et j'ai de plus en plus de mal à gérer les choses, en plus les petits ont décidé de nous pourrir la semaine. du coup gros craquage ces 2 derniers jours.... j'ai de plus en plus de mal à supporter leurs pleurs..... en plus mon amri ne veut que l'on vienne nous aider car il veut être tranquille chez lui..... mais je lui ai bien fait comprendre que moi je n'en pouvais plus. du coup ma mère vient m'aider quand il est au travail, comme ça cela ne le dérange pas.....
et puis j'en ai un peu marre de rester à la maison et de m'(occuper des petits 24/24..... je suis assez solitaire, mais là ça commence à être dur.....m'enfin la semaine est rpesque finit, les petits vont aller dormir chez mes parents vendredi soir pour que l'on puisse dormir un peu. ça de vient notre rituel du week-end en ce moment, mais je suis tellement épuisée que cela est nécessaire si je ne veux pas tomber d'épuisement..... surtout que des fois j'ai l'impression que je vais faire des malaises tellement la tête me tourne.
bon sinon petite question: à quoi a-t-on droit légalement comme aide à la maison?
car ma mutuelle ne donne pour ainsi dire rien: il faut que le séjour à la mater soit de plus de 8 jours (déjà de 1 ils m'expliqueront combien de femmes sont dans ce cas...... car elles doivent pas être nombreuses, vu la tendance à faire sortir les mamans le plus tôt possible.....), et pour les jujus c'est 8h à répartir sur les 15 jours qui suivent le retour de la mater (donc de 2, pour moi c'est trop tard.....). je leur ai bien fait comprendre qu'avec des jujus j'avais autre chose à penser qu'à ça en rentrant de la mater, mais ils ne peuvent pas déroger à la règle..... du coup je me demande si c'est pas un peu hors réalité legislative tout ça...... avez-vous des infos là-dessus?
bon je coirs que c'est tout pour le moment! c'est déjà pas mal je pense! je vais aller faire le repas de midi tant que j'en ai le courage!
bises
tib Moulin:
coucou les mam's!
je viens d'avoir en ligne les habits neufs de deux petits princes en 3 mois. si certaines sont interessées, c'est de l'hiver et du très beau à très bas prix. Je vous mets le lien:
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.com/p/3-mois-voila-version-garcon.html
a bientot
cel23:
A quoi reconnait on des coliques?
tib Moulin:
le bébé se tord dans tous les sens et pleure beaucoup après les repas surtout. La position debout contre toi ou sur le ventre le soulage.
Tu as la calmosine pour çà qui est super: soit c'est efficace de suite, soit çà ne l'est pas du tout!
Cahuette:
Coucou les filles,
Enfin j'ai pu tout lire vive les tétées...
Manou pour aydan concernant son souffle au cœur on doit attendre 3 semaines pour voir l'évolution soit ça se referme seul soit il va devoir prendre un traitement et si toujours pas d'amelioration il y aura peut être opération enfin j'espère qu'on ira pas jusque la...
Sinon je voulais les passer au lait artificiel mais je galère car aydan n 'aime pas trop le bib et ilyana avec ses régurgitations c'est aussi un peu galère elle prend de la ratidine deux fois par jour sinon elle vomit tout ce qu'elle tête et pour le lait je lui donne novalac ar Digest enfin pour le moment c'est un bib par jour par contre niveau quantité aydan n'a pris que 30 ml de son bib sur 90 ml j'ai du finir au sein et ilyana 60 ml et j'ai finit au sein aussi....je crous qu'il ne s'endorme qu'avec le sein....
Enfin....
Sinon contente de voir que pour certaines tout se passe bien
Marju pas top ce qui t'es arrivé avec la diarrhéE....
Doudouille j'espère que ça va mieux....
Bon j'essaye de repasser tout a l'heure
manou,Sab,cel,juline Laure pensée pour vous aussi
bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente