Merci pour vos réponses et merci pour votre accueil, je suis heureuse de rejoindre ce forum que je suivais enceinte et que j'appréciais (que j'apprécie toujours d'ailleurs)
Pour répondre à ptite Lilli :
Aux échographies, il y avait bien une différence de taille entre les deux mais rien d'alarmant car Capucine grandissait régulièrement (j'avais une écho toutes les trois semaines).
Je pense tout de même que son placenta a dû être défaillant à un moment
Son poids de naissance correspond à celui qu'elle avait lors de la dernière écho (celle du 24 décembre), soit 3 semaines avant la naissance.
Et pourtant, je me suis bien reposée durant toute ma grossesse, même avec déjà une petite fille de 21 mois (que je faisais garder par une nounou) et je ne commettais aucune imprudence.
Capucine avait un poids de naissance estimé à 2kilos 400, de toute façon, elle aurait été plus petite que Ambre qui, elle, a toujours eu une croissance similaire à un enfant seul;
L'essentiel est qu'elle se porte bien, même si l'effet de surprise est là à la naissance, car on n'est pas préparée à accueillir un enfant de si petit poids, mais avec le recul je me dis que j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu l'avoir avec moi ; certes, il fallait faire attention à ce qu'elle régule bien sa température en la maintenant 3 jours dans un incubateur et lorsqu'elle en est sortie, je l'ai fait dormir avec Ambre qui la réchauffait.
Maintenant, Capucine régule sa température, boit 6 biberons de 120 ml et est passée au lait 1er âge depuis 15 jours.
Je ne pense pas me tromper en disant qu'elles sont dizygotes car ce sont de fausses jumelles issues d'une FIV (2 embryons ont été replacés), mais je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup.
Est-il possible d'avoir de vrais jumeaux avec une FIV
Pouvez-vous me dire ce que vous en savez sur ce point