04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 13:07:22
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 424079 fois)
habiba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7980 le: 11 Juillet 2012 à 08:31:00 »

Merci Ourangan et Christelle pour vous encouragement c est piur cela que je continu encore piur leurs bien.

Christelle tu sera une super maman   
bisous
Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7981 le: 11 Juillet 2012 à 08:51:30 »

Cc.
Habiba rout dabord je voulais te confirmer ce q disait ouragan. Tout ce q tu fais c deja formidable pour tes loulous.
C vrai q tirer son lait na rien dagreable mais on connait les bienfaits pour nos bb dc c une vraie motivation. Mes petits reprennent du poids. Je croise les doigts pour sortir au plus vite car leur grand frere me manque terriblement meme si je le vois un peu chaque jour.
Pour les nuits c reveil toutes les 2h3 ou 3h mais ca va car ils mangent et se rendormes aussitot. Ils sont tres cool.....
Bonne journee a toutes. Les 3 en 1 tenez bon meme si c penible..... La fin ( le debut) approche...
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7982 le: 11 Juillet 2012 à 09:24:40 »

Bonjour,

Habiba : embrasse bien tes loulous pour moi, et tiens le coup, tirer son lait quand les bébés ne sont pas encore avec toi, c'est pas marrant. Tu as essayé le malt (bière sans alcool ou encore ovomaltine) ?? On me l'a conseillé, je ne sais pas trop si c'est efficace, mais ça vaut le coup de tenter.

Nanouk : bonne journée chargée, je vois que tu as encore la pêche, je serai incapable de faire tout ce que tu fais, chapeau !  Clin d'oeil

Toutes les mamans qui ne sont plus en mode "kinder surprise", de gros poutous à vos bébés  Bisou Bisou

Pour mon compte rendu du gygy hier :

J1 a un peu bougé, mais il ne s'est pas retourné, et selon elle, vu le manque de place, il risque de rester comme ça .... Elle veut que j'aille voir l'écho une dernière fois, parce qu'elle, elle a du mal avec les jumeaux sur l'écho et elle voudrait une dernière estimation avant le jour J, si je n'ai pas accouché avant.
Elle m'a aussi demandé de faire un scanner du bassin, comme j'ai eu des forceps pour les 2 premières (je ne sais pas pourquoi  Huh?) elle a peur que ce soit mon bassin qui soit trop juste.
Ils sont estimés à 1kg800, ce qui me parait énorme, je pense que l'estimation est un peu trop large....
Après pour le col, lors de la consultation, elle me dit col long, fermé, et tête de j2 très haute, seulement je psychote parce que sur mon cahier orange de suivi, elle a écrit avec son écriture illisible de médecin, et j'ai cru déchiffrer "2 doigts" dans la colonne col. Elle me l'aurait dit quand même .... Huh?
Dans tous les cas, elle m'a dit qu'il serait bien de tenir dans un premier temps jusqu'au 20 juillet pour pouvoir accoucher dans la clinique que j'ai choisie (niveau II), puis ensuite, elle m'a dit 36 SA ce serait bien, je croise les doigts !!!!!!!!!!!!

Belle journée à toutes 
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7983 le: 11 Juillet 2012 à 10:14:45 »

fifty fifty, je pense que si tu avais le col ouvert, elle te l'aurait dit...Ne t'inquiète pas... ne serait-ce que par prévention...ceci dit, un col ouvert ne veut strictement rien dire...moi il est ouvert depuis belle lurette et n'a toujours pas bougé...pourtant je peux te dire que je suis encore en activité! de même que notre Marraine qui je crois avait son col ouvert pour une de ses grossesses et continuait d'exercer son travail... En tout cas, tes petits se portent bien et je te souhaite d'aller le plus loin possible...

Habiba, Mimi, Ouragan, vous êtes des championnes de l'allaitement...et même si certains jours, vous avez moins de lait, comme le dit Ouragan, ne baissez pas les bras, le peu que vous puissiez donner est déjà énorme pour vos babies ... je sais que ce n'est pas facile tous les jours de se tirer le lait pour y être passée... vous serez récompensée de vos efforts... Merci de nous faire un coucou...de savoir que vos Bébés se portent bien nous fait du bien...bon courage encore pour les aller /retour et mimi pour ta sortie!

Christelle, je te souhaite une bonne journée... fais une grosse sieste pour ratrapper ton retard de sommeil...

Nanouk, n'en fais pas trop quand même.... cool pour le congelo!y'aura plus qu'à le remplir après!!!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7984 le: 11 Juillet 2012 à 10:50:59 »

Ouragan, Habiba, accrochez vous pour le tirage... Quand BB tête ça stimule toujours mieux, et au début on ne sort pas 200ml!
Vous faites au mieux, ça viendra...
Certains services de neonat prescrive du motilium aux mamans pour aider...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7985 le: 11 Juillet 2012 à 11:23:20 »

bonjour les filles
bon moi un peu plus cool aujourd'hui....le grand est au centre aere et le 2eme chez la nounou, je me suis arrangee avec elle et elle va le prendre le mercredi..............et je vois la difference , je peux faire beaucoup plus de choses a la maison!!sinon ca me saoule j'essaie de joindre le service social de la caf pour l'aide a domicile depuis mon retour a la maison et j'arrive à avoir personne.............super.....pourtant ca me ferait le plus grand bien
mon mari aide mais il reprend le boulot dans 10 jours et du coup j'aurais aimé avoir l'aide, car ca va etre chaud!
sinon alors les 3 en 1 ca pousse bien!!dites donc vous tenez le choc!!
et les mamans avec vos petits bouts en neonat allez bientot ils seront avec vous!!je me rends compte de la chance de les avoir avec moi...........
bisous!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7986 le: 11 Juillet 2012 à 11:41:07 »

Lye : tu as essayé de contacter la sage femme de la pmi pour l'aide ménagère, ici, elle a été rapide (même si finalement je n'ai pas pu en bénéficier par ce biais là administrativement parlant)
Si tu y as droit, ne te prive pas, moi ça fait 3 fois qu'une aide ménagère vient à la maison, et franchement on sent la différence (déjà c'est plus propre  Tire la langue mais surtout on est moins fatiguée)
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7987 le: 11 Juillet 2012 à 11:53:26 »

Lye, en effet tu peux prendre contact avec la PMI pour avoir les numeros des services d'aide à domicile (à Paris pour moi c'est l'ADAF) ils ont rapides et surtout c'est eux qui s'arrange avec la CAF en fonction de ton QF. Pour nous un coup de fil, un RDV (hier, une personne est venue) et hop, dès la naissance nous pourrons bénéficier à notre retour à la maison d'une TISF (technicienne qui a une qualif pour s'occuepr des enfants) ou d'une aide-ménagère selons les besoins. Ce n'est pas donné mais la CAF permet en fonction du QF de faire un prix interessant sur la periode du congé maternité.

Nanouk merci pour tes conseils sur le bain, le coup du coussin qui chauffe, connaissais pas, ça m'a l'air top! Ma fille aussi adore les petits "guilis-massages" comme elle dit c'est trop chou. J'espère que j'aurai le temps de le faire à mes petits garçons aussi. Et oui tu as rasions, ils faut attendre un peu avant de donner le bain en meme temps car tant qu'ils ne se tiennent pas ce n'est pas prudent, et ce sera mieux avec ma grande en effet. Un bain 1 jour sur deux, c'est envisageable, je crois qu'en plus c'est meilleur pour leur peau, du moment qu'on fait bien le siège au quotidien à chaque change...

Pour les mamans qui donne leur lait (en direct ou pas d'ailleurs) pas d'inquiétude si vous ne récupérez pas grand chose au début!! c'est NORMAL!!! Le volume grandit naturellement avec le bébé (en l’occurrence encore plus quand il y en a 2!!!).
A bientôt,

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7988 le: 11 Juillet 2012 à 13:01:32 »

Ai téléphoné à l'ADMR du coin suite aux conseils de la SF de la PMI pour pouvoir bénéficier d'une Aide ménagère à partir d'août... le fait que vous en parliez m'a boosté...je les avais déjà appelé y'a un moment mais je m'étais dit ... "on verra" ...ben non, je crois que c'est une aide indispensable au départ   2H par semaine essentiellement pour repassage, sanitaire et aspi/serpi... le prix est donc fontion du quotient familial comme ça a déjà été dit et 50% déductible des impots...ça peut être intéressant!
Lye, contente que tu ais pu t'organiser avec tes petitsbouts pour te libérer un peu de temps...enfin façon de parler... Clin d'oeil

Tout à l'heure, la SF libérale passe...monito...j'espère que ça va bien se passer et que J1 va pas trop s'enflammer comme la dernière fois et me faire repartir aux urgences!

Bises les filles A tout
Journalisée

L née le 13/09/2009
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7989 le: 11 Juillet 2012 à 13:07:54 »

Je croise les doigts pour toi, Juju pour le monitoring. Ton prochain RDV c'est à la fin de la semaine de toute façon?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7990 le: 11 Juillet 2012 à 13:11:32 »

Je croise les doigts pour toi, Juju pour le monitoring. Ton prochain RDV c'est à la fin de la semaine de toute façon?
oui oui dimanche matin...je pense que mon gyneco devrait "décoller" tout ça!! Roulement des yeux enfin j'espère parce que là j'en peux plus et serai presque à 38 SA...donc bon... alors si vous ne me voyez pas sur le forum à partir de dimanche et ce pendant qqs jours...ben...c'est que j'aurai pondu! Souriant enfin on y est pas encore!!!croise les doigts pour tes résultats de demain! Bisou
Journalisée

L née le 13/09/2009
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7991 le: 11 Juillet 2012 à 13:44:35 »

Juju ça a l'air d'aller aujourd'hui...

Lye, c'est bien que tu puisse t'organiser comme ça.
Moi aussi vais recontacter l'ADMR cette semaine pour prévoir...
Car moi l'Homme l'aspi et la serpillère, il n'est pas fan...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7992 le: 11 Juillet 2012 à 13:49:26 »

Coucou les filles,

Encore merci aux déjà Mamans de prendre le temps de venir nous voir malgré vos occupations, je ne sais même pas comment vous faites pour rattraper tout votre retard, si vous n'y arriver pas on ne vous en voudra pas !!
Bon courage à vous pour les tous les aller/retour et pour celles qui sont à la maison j'espère que ce n'est pas trop dur. Chapeau à celles qui ont le courage de se tirer le lait !!

Christelle, j'espère que ta journée se passera mieux que ta nuit !

Je ne sais plus qui demandait pour l'haptonomie, mais effectivement il faut absolument que le Papa soit présent sinon ça ne sert à rien, car c'est une façon d'être ensemble avant la naissance, mais on va la revoir après pour pouvoir continuer cette façon d'être ensemble une fois les bébés nés, c'est assez abstrait à expliquer mais c'est tellement génial.

Nanouk, toujours autant la forme pour faire mille choses !! Impressionnante ! J'aime beaucoup ton astuce avec le coussin chauffant, j'en ai déjà un pour mon mari, je pense qu'on s'en servira, merci pour l'idée.

Guitom, je pense aussi que si ton col était ouvert à 2, on te l'aurait dit quand même, ne t'inquiète pas je suis sûre que tout va bien, repose toi surtout.

Je crois que j'ai oublié la moitié de ce que j'ai lu, ça m'énerve, j'espère que ma mémoire reviendra une fois les bébés nés !! lol
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7993 le: 11 Juillet 2012 à 14:02:04 »

J ai contacte plusieurs associations ce matin pour avoir de l aide( numéro donne par la caf)....et ils me répondent pas de chance d accoucher l été car on a plus personne de dispo,et il y a une liste d attente!!!!!je suis dépitée....il ne me reste plus qu un numéro mais qui ne répond pas...la je vois que mon homme reprend dans 10 jours le travail et que je vais avoir franchement du mal
A gérer les 4 loulous plus le ménage,le linge etc...... Bon je vais me consoler en allant faire une petite sieste pendant que mon homme s occupe es bébés...ca va faire du bien car ca fait 3 jours que j arrête pas,et que je ne prends pas de temps pour me reposer...bon monito juju!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7994 le: 11 Juillet 2012 à 14:06:40 »

Putin, c'est hallucinant ce qu'ils te répondent quand même !! Courage, bonne sieste.
Juju, tiens nous au courant de ton monito mais je suis sûre qu'il sera bon !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: