28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 13:17:39
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 421830 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6900 le: 29 Juin 2012 à 11:24:50 »

Christelle: non à part mes aller et retour à la selle (très glamour tout ça), pas vraiment d'autres symptômes...je viens d'avoir une amie qui a accouché cette nuit... ben elle allait aussi à la selle très régulièrement cette semaine...je croise les doigts pour que ça ne soit pas encore mon heure...
Pour la stérilisation des bib, une SF m'avait dit "beaucoup stérilise, il faudrait déjà savoir bien nettoyer les biberons!j'avoue que pour ma fille, j'ai été un peu laxiste sur ça...je le faisais une fois/semaine et encore...bref, comme disait toujours la SF, quand vous allaitez, est-ce que vous allez vous laver le bout des seins à chaque fois? ben non!!!" Clin d'oeil

Nath: ben voilà j'avais pas compris...tu resteras donc jusqu'à la fin à l'hosto...je vois que tu peux te connecter ...c'est bien de te retrouver!
Fais des bises à communay de notre part!

Morwenna, j'imagine au combien tu dois être heureuse de les voir progresser...raconte -nous tout à ton retour si tu as de la force...pense à toi aussi!

Nanouk, tu pourras te reposer une fois toute la paperasse terminée... tu contractes toujours un peu?

Céline, c'est toi qui déserte maintenant???comment vas-tu?
Mimi, tu dors? Clin d'oeil
Guitom, ça va toujours?
Bon les filles, nous ne sommes plus trop nombreuses à être 3 en 1 et à venir sur le fofo régulièrement...ça fait tout drôle!
A très vite!!!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6901 le: 29 Juin 2012 à 11:46:34 »

Coucouc les filles,

ouff, Ouragan. C'est hallucinant de le dire, mais félicitation pour le colostrum - quand je pense qu'il faut se battre pour le donner...

Nath : tu as la télé ? Tu demanderas à tes louloutes d'attendre un peu pendant que tu regardes le tour de france.

Morwenna: super le progrès.

Habiba: comment vont tes petits? Et toi ?

Lye: félicitations !!!! Génial qu'ils n'ont pas besoin de couveuse.

Je vois que vous vous posez des questions pour les bibs, moi c'est les siège auto pour bébé. En sachant que nous n'avons pas de voiture à Paris ... Je me suis renseignée et les taxis n'ont que des sièges pour enfant, cad à partir de neuf mois. Avant, si on souhaite aller à la campagne par exemple il faut 1) des sièges pour le taxi pour aller à la gare 2) des sièges pour là-bas.

Il faut donc amener les sièges bébé dans le train ? En plus de la poussette et les valises Huh?? Oh là là. On compte bien acheter des sièges pour utiliser à la campagne, mais le problème est les neuf premiers mois comme les taxis n'ont pas de sièges bébé. Après c'est facile, on commande un taxi avec siège enfant, et à l'arrivée on aura nos propres sièges....

Malheureusement les maxi-cosi (? c'est bien ça?) de l'assoc à paris sont malheureusement déjà loués, et j'ai vraiment pas envie de dépenser une fortune pour des sièges qu'on va utiliser 4 ou 5 fois....

Des bons conseils Huh???

Profitez bien de vos petits loulous, les nouvelles mamans - et les papas qui nous lisent.

PS jujuleo: j'ai également eu un petit changement au niveau digestion/selles et me suis posée la même question. En même temps je me demandais si c'était pt la chaleur ? Croisons les doigts que ce n'est pas pour tout de suite ! Enfin, je pense qu'ils viendront quand c'est l'heure. En attendant ça gigote !

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6902 le: 29 Juin 2012 à 11:54:42 »

Coucou Bubba, ca va?

Pour les cosy/sièges....je ne sais pas vraiment quoi te répondre. Peut-être une nacelle pour 2 (genre une nacelle achetée d'occasion d'un singleton) qui permettrait d'être installée le temps du voyage lorsqu'ils sont petits.
Si le trajet est limité ca peut valoir le coup.
Sinon je ne vois pas à part les coques mais ca vous en ferait 2 à acheter.

Cette histoire de selles, ca m est arrivé la semaine dernière. J étais toute barbouillée, et avec les hémo, je ne te raconte pas, je me tenais aux murs!!! 
J'espère que ce n est que la chaleur. Essaie de boire plus que d'habitude pour ne pas être gênée.

Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6903 le: 29 Juin 2012 à 11:59:32 »

Je suis dégoûtée.
Hier chéri va faire de reconnaissance. On le renvoie à la maison chercher mon acte de naissance car je suis étrangère.
J'y retourne ce matin avec la reconnaissance anticipée faite en mairie il y a longtemps+cet acte.
Là on me dit "il manque de formulaire xyz "choix du nom de famille".
Moi: "Quézako? Ben on ne nous en a pas fait signer mais vous voyez bien sur tous les autres papiers qu'on choisit les 2 noms de famille accollés".
Ben non, il faut encore remplir ce papier et chéri est au travail et ne viendra plus aujourd'hui;

"C'est pas grave madame, on va mettre le nom du père"

moi : "et après j'ai toutes les tracasses pour remodifier, pas cool"
on me répond "ah non c'est définitif, vous ne pourrez plus changer leur nom ils s'appelleront comme le papa seulement"

...Ouais c'est ça, bande de c*ns, et moi la mère on s'en fout ou quoi??? du coup j'ai remballé mes affaires et suis encore une fois repartie sans déclarer les enfants! Et qui c'est qui a perdu sa matinée et n'a pas pu voir ses petits en néonat à cause de ça? C'est bibi.
VDM
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #6904 le: 29 Juin 2012 à 12:03:37 »

oh non Ouragan.
Les administrations, vraiment quelle m*** 

Et ce temps perdu pfff, je suis dégoutée pour toi.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6905 le: 29 Juin 2012 à 12:09:52 »

Je suis dégoûtée.
Hier chéri va faire de reconnaissance. On le renvoie à la maison chercher mon acte de naissance car je suis étrangère.
J'y retourne ce matin avec la reconnaissance anticipée faite en mairie il y a longtemps+cet acte.
Moi: "Quézako? Ben on ne nous en a pas fait signer mais vous voyez bien sur tous les autres papiers qu'on choisit les 2 noms de famille accollés".
Ben non, il faut encore remplir ce papier et chéri est au travail et ne viendra plus aujourd'hui;

on me répond "ah non c'est définitif, vous ne pourrez plus changer leur nom ils s'appelleront comme le papa seulement"

...Ouais c'est ça, bande de c*ns, et moi la mère on s'en fout ou quoi??? du coup j'ai remballé mes affaires et suis encore une fois repartie sans déclarer les enfants! Et qui c'est qui a perdu sa matinée et n'a pas pu voir ses petits en néonat à cause de ça? C'est bibi.
VDM
L'administration!!!quelle bande de c**!
te laisse pas faire mais c'est clair que tu n'as pas besoin et surtout le temps de batailler avec ça!!!
t'es sortie de l'hosto alors?
Journalisée

L née le 13/09/2009
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6906 le: 29 Juin 2012 à 12:12:47 »

Félicitations Lye !! Souriant 36SA c'est le record je crois pour l'instant Souriant.

Merci pour vos messages, mais si si Didi va reprendre son compte.

Citation de: Leelee_95
Ils sont tt les 2 extuber depuis le matin
Excellentes nouvelles !!!

Citation de: Leelee_95
Mr didi merci pour les felicitation et pour ton retour d'experience.
De rien Sourire, sinon pour le retour d'expérience... tu parles du signe du "Cancer" ?

Si c'est ça, c'est juste qu'en général lorsque je tombe à l'occasion sur ce genre de récap :

http://www.signe-astrologique.co/portrait-astral/portrait-astrologique-cancer.html

Je me reconnais bien dedans mdr, sauf pour certains passages de cet article comme : "par des  crises de colère violentes"

Mais bon je plaisantais un peu Clin d'oeil, tous les natifs du Cancer ne sont pas comme ça.

De plus je ne lis pour ainsi dire jamais mon horoscope, mais vu que j'étais en train de délirer avec la musique :

"Nous sommes deux soeurs jumelles. Nées sous le signe des gémeaux."

Bref... Clin d'oeil

Citation de: petit _ pimousse
bon anniversaire Mr Didi
Merci Clin d'oeil.

Citation de: Ouragan
Et qui c'est qui a perdu sa matinée et n'a pas pu voir ses petits en néonat à cause de ça? C'est bibi.
VDM
Comme je te comprends !!! En ce moment je gueule au bureau de l'état civil, car ces crétins ont oublié Elise pour la publication du journal, une semaine que ça dure !

Déjà qu'ils ont publié Maeva avec un "e" tréma.... Grrrr... Savent pas lire ?!?

*******************************************************************************************

En tout cas je suis bluffé par le courage de toutes. Bravo aux mamans et aux futures mamans !

Allez, le prochain com c'est Didi, je vous laisse.

@+ Le papa
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6907 le: 29 Juin 2012 à 12:16:36 »

Je suis dégoûtée.

VDM
L'administration!!!quelle bande de c**!
te laisse pas faire mais c'est clair que tu n'as pas besoin et surtout le temps de batailler avec ça!!!
t'es sortie de l'hosto alors?

non ca se passe au sein de l'hopital, y a une permanence état civil tous les matins....
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6908 le: 29 Juin 2012 à 12:16:46 »

Coucouc les filles,
Coucou Bubba!

Je vois que vous vous posez des questions pour les bibs, moi c'est les siège auto pour bébé. En sachant que nous n'avons pas de voiture à Paris ... Je me suis renseignée et les taxis n'ont que des sièges pour enfant, cad à partir de neuf mois. Avant, si on souhaite aller à la campagne par exemple il faut 1) des sièges pour le taxi pour aller à la gare 2) des sièges pour là-bas.

Il faut donc amener les sièges bébé dans le train ? En plus de la poussette et les valises Huh?? Oh là là. On compte bien acheter des sièges pour utiliser à la campagne, mais le problème est les neuf premiers mois comme les taxis n'ont pas de sièges bébé. Après c'est facile, on commande un taxi avec siège enfant, et à l'arrivée on aura nos propres sièges....

Malheureusement les maxi-cosi (? c'est bien ça?) de l'assoc à paris sont malheureusement déjà loués, et j'ai vraiment pas envie de dépenser une fortune pour des sièges qu'on va utiliser 4 ou 5 fois....

Des bons conseils Huh???
Ta poussette ne fait pas cosy aussi? car ça aurait été un bon compromis..;tu n'as personne dans le coin ou des voisins qui pourraient te dépanner pour les cosy...c'est ce qu'il y a de plus pratique car les sièges auto, c'est méga lourd! Il faudrait que tu en achètes d'occas...
sinon vous êtes nombreuses en région parisienne...peut être de l'entraide à ce niveau là???vous pretez les affaires??
 Moi je regrette tellement que dans le Sud ouest, il y ait peu voire pas de mamans de juju pour faire une rencontre...(heureusement Céline n'est pas très loin  Clin d'oeil)

PS jujuleo: j'ai également eu un petit changement au niveau digestion/selles et me suis posée la même question. En même temps je me demandais si c'était pt la chaleur ? Croisons les doigts que ce n'est pas pour tout de suite ! Enfin, je pense qu'ils viendront quand c'est l'heure. En attendant ça gigote !
Oui, peut être la chaleur...sûrement aussi le fait que les BB soient bas, ça doit appuyer...car je n'ai pas de contraction... A suivre...
bizz

Journalisée

L née le 13/09/2009
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6909 le: 29 Juin 2012 à 12:21:14 »

hello les filles  
une fille de juillet qui a accouché le 19 juin !!!!!  Clin d'oeil

jujule 64 est passé sur notre fil pour nous demander comment on s'organisait............... bon voici mon expérience, on est rentré depuis lundi 25 juin, j'ai accouché de 2 garçons à 35 sa + 4 jours. par césarienne. raphaël et Anaël sont nés à 3.240 et 2.840 kg, ils vont bien malgrès le terme un peu tôt et pour nous ça va !! j'ai un grand de 4.5 ans Gabriel.

suis je envahie par la zenitude, ai je de la chance ou ai je des enfants adorables ? ou même les 3 réunis mais pour le moment tout va bien!!!

les bib de nuit c environ 00h00 et 4h00 un des bébés pleurent je le change puis biberon. je le pose dans le transat pdt que je vais changer le second et hop bib du second. je le pose ds le transat à côté du frangin qui souvent s'est déjà endormi. je rince les bibs (je lave 6 à 8 biberons le matin et le soir, dans la journée je les rince et les pose dans l'évier) je recouche les babys et je suis chanceuse cela m'a pris grand max 45 mn !!! comme j'ai du mal à me rendormir je dors grand max 2 heures mais c tjrs plus que pour gabriel, avec lui un biberon durait au moins 1h30 !!!! dans la journée, ben lessive (ça tourne tout le temps et investissez dans un seche linge !!!) bain des bibounes, j'adore ça mais ils sont encore petits donc pour le moment c'est 25 mn pour laver les 2 et ranger la sdb. et l'aprem j'arrive à faire une sieste de 1h00 environ. pas de cris ici, pas de coliques ou autre donc c'est vrai que pour le moment c'est du bonheur. mais une chose est sur je suis ultra organisée !!!! c'est dans ma nature donc ça ne me dérange pas mais pour la nuit les bibs sont à côté du bib expresso (super achat !!) les doses de lait prêtes, les bavoirs à côté du coussin sur le canapé, tout est disposé de manière à ce que je ne cherche rien !!!!! pour le linge pas de prise de tête, machine à laver, sèche linge et je pioche ce dont j'ai besoin directement dans la bassine de linge propre!! on verra pour le repassage plus tard  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil idem pour le ménage je ne fais rien !!! déjà avec la cicatrice de cette saleté de césarienne je peux pas encore........ je lave les biberons et la sdb après le bain et c'est tout. pour dire de profiter un peu de mon homme et de mon ainé et pour faire des trucs que j'adore comme la cuisine je prépare des repas que je peux réchauffer. l'autre jour j'ai fait des pâtes au thon, j'ai préparé 3 assiettes dans le frigo. on a fait réchauffer celle de gabriel à 19h30 pdt qu'on biberonnait les bébés et les nôtres après. si bien qu'à 20h30 tout le monde avait mangé, la vaiselle était faite depuis 17h00 puisque j'avais cuisiné à cette heure là et on s'était régalé !!  du coup bonne tite soirée avec chéri à rigoler !!!!!!!!!!!!!! voilà le maître mot je pense c'est organisation et puis aussi no stress !!!!!!!!!!!!!! il faut profiter de chaque instant avec les bébés, je pense que j'ai tellement eu peur d'accoucher à 35 sa que je savoure ma chance et du coup je suis zen du coup les bébés sont cool !!!!!!!!!

J'ai un blog dans lequel je parlais de la grossesse et maintenant je parlerais du quotidien avec les jumeaux si ça vous intéresse................
http://lesbertouilles.canalblog.fr
ou sur facebook https://www.facebook.com/LesBertouilles !!!

bon courage à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6910 le: 29 Juin 2012 à 12:22:30 »

Ouragan, fais attention car à la mat, on m'a dit qu'on avait TROIS jours pour déclarer ses enfants... (info ou intox, je ne sais pas ...)A vérifier

Monsieur Didi, et alors on prend goût au fofo..... C'est sympa d'avoir le point de vue d'un papa. De gros bisous à vos chéries.

Lye : FELICITATIONS, Repose toi bien

Juju, pour les selles, c'est pareil pour moi alors que d'habitude je suis toujours constipée.
Avec tardiferon, n'en parlons même pas !!! et désormais j'y vais tous les jours voire plusieurs fois par jour (non, non ne me remercier pas pour les détails!!!)

Christelle, effectivement, nous ne sommes pas loin l'une de l'autre. J'espère que tu vas bien...

De mon côté, le moral ça va... Mais j'ai passé une nuit de mer** : remontées acides et température : j'ai même appelé la mat à 4H30 pour savoir si ce n'était pas grave pour les bébés ....
En fait c'est ma rhino qui fait suer .... Je me suis résignée ce matin à prendre mon antibiotique car j'aimerais beaucoup que ma toux se "casse"...

Du coup, et bien oui JUJU tu avais raison à 11heures, je dormais encore.
Et je pense que je vais sans doute y retourner car à priori c'est un traitement qui me correspond bien.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
glawdys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6911 le: 29 Juin 2012 à 12:23:37 »

Bonjour les filles...

je n'avais pas vue qu'on m'avais répondu, je ne suis pas habituée au forum il faut que j'apprenne tout lol

Ma DPA est le 4 Octobre mais mon Gygy m'a dit que je n'arriverais pas jusque là, la semaine dernière j'était hospitalisé pour un col à 11 et après 3 jours de repos forçé il a bien voulu que je rentre à la maison avec un col à 14,5 tout en restant allongée...pas facile pour moi qui suis toujours active mais c'est pour le bien de mes bébés alors je couve avec plaisir Clin d'oeil mercredi j'ai un autre rdv avec gygy (il m'a dit de preparer la valise au cas ou), je serais ce qu'il en est en espèrant qu'il me dise que je peux rentrer à la maison et non à l'hopital de La Conception à Marseille sachant que j'habite Six fours Les Plages côté Toulon donc pas facile à mon chéri de venir me voir tous lesjours Triste
Donc je suis sur le forum Aoutien car je sais qu'il risque de declancher l'accouchement ce mois là, bien que je préfèrerais que se soit les bébés qui décident quand sortir...

Sinon j'espère à l'avanir pouvoir répondre plus rapidement à vos messages Clin d'oeil
Bisous  
Journalisée
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6912 le: 29 Juin 2012 à 12:24:26 »

Ouragan: J'adore le "ce n'est pas grave, madame, on va mettre le nom du père." Oh là là, ils sont gravissime ! Tu as bien fait de repartir avec tes papiers. Ca me rappelle qu'il faut que je trouve mon acte de naissance, vu que je suis étrangère aussi... Courage. Ca sera bientôt réglé, et tu seras bien content de t'être battue. Ils ne te facilitent pas la vie dans cet hôpital il faut dire!

Jujuleo: pour la poussette que nous avons choisi c'est possible de rajouter un adaptateur, mais vu qu'il y a des vrais nacelles, on s'est dit que c'est pas nécessaire - car l'utilisation ne sera que très limité... Je crois que des maxi cosis d'occasion ou soldés sera la solution.

Ca gazouille pour papa Didi, je vois. Ca fait plaisir !

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6913 le: 29 Juin 2012 à 12:31:18 »

Bonjour tout le monde !

Suis toujours 3en1 aussi , on verra tout le monde à la récap de juillet

Sinon m.didi je confirme je n'ai pas lu le descriptif du signe cancer mais pour le côté lunatique je valide à 100 %  Souriant Souriant
Journalisée
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6914 le: 29 Juin 2012 à 12:35:29 »

Bonjour tout le monde,

la liste se rétrécit de plus en plus, je vais finir par être la dernière sur ce forum des aoûtiennes !

Ouragan : je confirme, la sage femme a bien parlé de 3 jours pour déclarer les bébés. Bon courage avec la paperasse, ça m'a l'air d'être un vrai casse-tête !

Ici, les contractions se font nombreuses et le col s'est un peu raccourci. Le médecin m'a dit textuellement "à partir de maintenant, on ne bouge plus d'une oreille !"; facile à dire quand on a déjà 2 enfants à gérer sans famille, ni amis pour aider !  Huh? j'attends une aide ménagère lundi, j'espère que ça se fera, parce que là, j'en peux plus !!  Triste

On a aussi droit à une visite de la clinique (si j'accouche après le 20/07, sinon je devrais aller au CHU), plutôt pas mal, ça rassure !

Lundi, c'est raviolis échographie ! J'espère qu'ils ont pris du poids, ça me stressera moins si ils doivent sortir avant l'heure ..... En tout cas depuis hier ma valise est prête au cas où ......

Bon courage à Glawdys, dis toi que tu couves pour la bonne cause.
Mme Bertouille : je n'arrive pas à accéder à ton blog.

Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: