Coucou,
Je suis une aoutienne 2010. Je rebondis rapidement pour - moi-aussi - vous conseiller de penser à vous, vous faire chouchouter et écouter votre corps. J'ai accouché le 5 mai (au lieu du 9 août). Mes petits ont eu des débuts très difficiles. Ils sont restés hospitalisés presque 3 mois. Alors surtout, pas d'inprudences.
Concernant la crèche, les miens y vont 4 jours par semaine, je paye plus de 1900€ par mois !!! A ça, j'ai une aide de la CAf d'environ 1400€ et j'ai une déduction fiscale dont j'ai oublié le montant.
A bientôt et portez-vous bien - Opaline
Rassure moi, Opaline, tu avais fait la vilaine pour accoucher si tôt

? Tu n'écoutais pas les conseils de ta marraine ? En tout cas, ça doit être très difficile à vivre pour tout le monde...
Et j'hallucine pour le prix de la crèche, ça me paraît hors de prix... Faut vite que je me renseigne de mon côté...
En fait, j’ai commencé par avoir un hématome à 12SA, donc j’ai été au repos à la maison. Puis j’ai eu une suspicion de perte de LA vers 15SA. Enfin, la poche de ma pépette s’est rompue à 18SA. Je suis dons restée alitée en mater. Les médecins étaient très pessimistes. Ils m’ont dit que j’allais faire une FC tardive et envisageaient même de la provoquer.
Comme tout continuait à se dérouler doucement et je ne n’avais ni contractions, ni infection, ils ont décidé d’attendre. Je suis restée sous étroite surveillance en alitement simple, je me levais juste pour aller aux toilettes et prendre une douche.
Ca a été très long et internet (et les aoutiennes 2010) ont été mon meilleur soutien durant cette période difficile.
Quand j’ai eu l’injection de corticoïdes, les contractions ont commencé 15 heures plus tard. Ils ont pu les ralentir mais pas les stopper. J’ai donc accouché 4 jours plus tard.
A la naissance de mes petits, rien n’était encore gagné, mais ils ont surmonté toutes les épreuves avec des hauts et des bas. Aujourd’hui, ils sont en pleine santé à priori sans séquelles graves. Ils poursuivent leur développement avec un léger retard par rapport aux enfants nés à terme. Ils comprennent tout et ne sont pas nés de la dernière pluie, ça me rassure énormément.
Petit message pour Emma la fille de Fanny : Ton message est très émouvant et ta maman a eu une super idée pour t’annoncer cette superbe nouvelle. J’ai aussi les larmes aux yeux …
Je suis maman d’une grande fille de bientôt 12 ans et d’un grand garçon de bientôt 8 ans qui ont eux aussi été très heureux d’accueillir un petit frère et une petite sœur.
Ici, l’annonce a été un peu différente, on était allés au resto pour leur annoncer qu’ils allaient avoir un petit frère OU une petite sœur car on ne savait pas encore qu’ils étaient 2. Ce n’est que quelques semaines plus tard qu’on l’a su. Alors ils se sont mis à sauter et à danser en rond dans la cuisine.
On avait gardé la surprise des sexes, donc quel bonheur à leur naissance de voir qu’il y en avait un de chaque.
Mes grands m’aident de temps en temps. Ma grande fille les habille parfois et il lui arrive aussi de changer une couche. Prend soin de ta maman, elle aura besoin de ton soutien de grande sœur et grande fille à la fois.
Quand j'étais enceinte, je disais à mes copines:' La première qui me dit qu'elle addddoooooorrrreeee être enceinte, qu'elle se sent biiiieeeennnn, je la tape"
Je me souviens quand tu disais ça !!!
A bientôt – Couvez bien – Opaline