02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 16:57:44
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 437714 fois)
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 13 Février 2012 à 17:19:29 »

Milly c'est super que tu sois bien suivi toutes les 2 semaines c'est ce qui est prevu pour les monos. Pour les visites gyneco comme je disais c'est tout les mois soit pendant les visites gyneco soit pendant les echos aussi. Je crois aussi que quand tu es suivi a la l'hopital les sages femmes peuvent aussi se charger de ses visites. Il s'agit pour la plupart du temps de verifier la prise de poids, la tension, verifier le col, et faire les prescription de prise de sang ect ect après biensur si tu as un soucis rien ne t'empeche de contacter ton gyneco pour le voir entre les visites prévus ils sont la pour ça. Après comme l'a dit Chouya notre marraine pourras surement plus te renseigner. C'est sur que c'est jamais simple de poser toutes ses questions au medecins on est souvent sous l'emotion de l'echo et on oublis de demander des trucs les sages femmes sont aussi là pour faire le lien.

Il t'en diras surement plus sur ton suivi à ta prochaine visite.

Au fait nous aussi c'est nos premiers et nous sommes aussi ravi de passé de 3 à 5 on pense à Pixelle notre fifille ( c'est notre chat).

Chouya ; nous on avais deja prevu la chambre et le bureau on a fini le bureau et la on attaque la chambre des loulous, quand ils seront plus grans on leur amenageras le bureau pour l'un des deux sauf si on pars sur un troisieme; on a un sous sol total qu'on voulais deja amenager en bureau chambre d'ami. D'ailleurs mon chéri quand le gygy a annoncer ya deux poches, a dit bah je pense que je vais attaquer le bureau du bas plus tot que prevu mais avec un mega sourrire.  

Ouragan tu as deja mis ta date de DPA avec la date de declenchement prévu ? d'ailleurs je comprends pas pourquoi il prevois deja les declenchements ?  ON essaye pas d'aller le plus loin possible ou c'est parcequ'il envisage une cesarienne ?
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 13 Février 2012 à 17:59:37 »

Ca fait 15 ans que je suis en France maintenant. Après avoir étudié à Lille, j'ai migré pour trouver des montagnes et j'ai atterri ici en Savoie  Clin d'oeil .

Leelee: nous aussi y a notre fifille, notre chienne ! Cet après-midi j'ai regardé dans la voiture comment faire pour caser deux sièges bébés de chaque côté et pour qu'elle elle ait sa place au milieu lol !

Pour le déclenchement, 38SA+4 jours c'est déjà assez avancé. En gros j'ai crû comprendre que de toute façon une grande partie des grossesses gémellaires se finissaient avant ou au plus tard vers cette date, puis souvent ils déclenchent parce que le placenta vieillit plus vite et peut même se fissurer avec deux bébés je crois, donc il est préférable de ne pas aller au délà de 39 SA
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 13 Février 2012 à 18:10:39 »

Chouya et Fanny je vous rejoins entièrement sur ce point, je trouve personnellement prématuré les achats, déjà je veux savoir aussi les sexes pour prévoir, financièrement je préféré mettre mes sous de coté pour les achats et voir après.Mais je pense que chacun fait comme il le sens, moi je suis surement un peu superstitieuse quand même. Et pas trop angoissé pour le moment.

Après je suis une web consommatrice donc je me dis  si je peux pas m'en occuper je pourrais el faire de mon PC. Je pense donc faire une liste de ce qu'il faut voir en fonction de ce qu'on nous prête notamment pour les tout premier mois. Je pense vraiment que nos premiers achats ce sera pour aménager la chambre mais là elle est en construction Clin d'oeil après j'attend aussi les brocantes je sais qu'on trouve des supers affaires donc je pense plus dans 2-3 mois je m'y mettrai.

Caroline, pour tes soucis de reins je ne sais que te diras à part que si tu as le moindre doute consultation moi pour avoir fait 3 pyelonéphrites et plusieurs cystite je reconnais vite les symptômes, et je sais identifié le smaux de dos. Les contractions dans les reins on en parle pas assez mais ça existe, moi ça me fait une barre dans le dos comme si j’étais complétement coincé, ça passe au repos, et ça arrive quand je force de trop.

En tout cas les lundis la mise en route pour moi difficile, je suis déja KO et j'ai le ventre assez douloureux je vais pas faire de temps supplémentaire et je crois que ça va etre pliage de chaussette dans mon lit en rentrant.

Ben moi au contraire les filles, je ne suis pas dac avec vous: lorsque j'ai eu cet énorme saignement et que je suis sortie de l’hôpital, le lendemain on a éte à BB@ pour déposer notre liste de naissance: nous avons tout mis : la poussette, la chambre, baignoire ........... enfin bref tout sauf la layette, les bibi, et les sucettes
On en a pour plus de 3000€ mais cela nous permet d'investir tous les mois une certaine somme d'argent et surtout d'avoir tout terminer avant l'arrivée des LOULOUS
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 13 Février 2012 à 18:13:40 »

Moi, financièrement ca me rassure en fait d'avoir un peu de dépenses tous les mois que d'avoir tout en une fois, donc ce mois-ci 130 euro pour les 2 sièges autos (soldes), ca passe à peu près car il paraît que la prime de naissance arrive souvent bien trop tard...

complétement de ton avis ouragan !!
Pas cool pour ta prochaine facture d'eau ;(
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 13 Février 2012 à 18:16:29 »

Bonjour les filles,

je vois que certaine ont passer un super week end!
pour le coup ça fait un paquets de pages a lire après deux jours d'absence.
j'ai ratter pas mal de sujets intéressant du coup vais essayer de faire un mixe.
- pour les petit pot ma belle mère a déjà acheter le babycook je sais ça fait tôt mais bon!
-par contre j 'ai profiter des soldes pour acheter la chambre(timeo chez bb9) et la poussette power twin de jané ainsi que les 2 coque strata (mm magasin).
- a savoir pour celle qui ont la carte jumeaux et plus vous avez -15 a -20% dans pas mal de magasin.

Mais tous ça c'était avant de devoir rester coucher ... .

Bienvenu a bébé 2012 tu as de la chance de connaître déjà les sexes de tes petits bout .

j 'ai hâte prochaine écho le 10 mars ....

coucou habiba
Nous c'est la NOLAN et la poussette S-Twinner de casual play avec bases isofix et siege auto prima easy
Journalisée

( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 13 Février 2012 à 18:19:04 »

Salut tout le monde!

Ça fait un petit moment que je vous lis, alors je me permets de me joindre à vous. Je me présente: millymoon, 27 ans, enceinte de jumeaux mono bi prévus pour le 3 août.  C'est ma première grossesse, alors je me sens novice, et parfois un peu déroutée, mais dans l'ensemble, on est ravis à l'idée de bientôt être 4 à la maison.
Je vois que certaines d'entre vous ont déjà commencé les achats/aménagements pour vos bébés. Je me sens un peu honteuse, j'ai encore rien acheté, c'est à peine si je suis allée faire un tour dans les magasins. Je sais pas comment vous faites pour être aussi actives, une fois sortie du boulot, je me sens bien incapable de faire quoi que ce soit (heureusement, mon homme est une perle, il fait tous à la maison en ce moment).
Sinon, j'ai juste une petite question, on est censés avoir une examen gynéco tous les combien de temps? Parce que pour l'instant, le gynéco qui me suit me fait juste des échos quand on va le voir, mais c'est tout. Vous pensez que je dois réclamer?

Bienvenue à toi Sourire
Notre super marraine te répondra mais avec des jujus, c'est écho tous les mois
Journalisée

( 3 kilos 470)
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 13 Février 2012 à 18:53:06 »

Nath , comme je disais c'est en fonction de chacun. Nous on a aussi la chance d'avoir les magasins a 5 minutes de la maison je pense que c'est peut etre pas le cas de tout le monde. Par contre la valise sera prete dès que je connais les sexes, les bodys et pyjs Clin d'oeil j'anticiperai a ce moment.

Aprés pour etaler les depenses je suis tout a fait d'accord avec vous, moi je met de coté tout les mois ce que je depenserai en achat bébé donc ça reviens plus ou moins au même.

Je pense vraiment que c'est un choix personnel, je sais que nous on va nous preter beaucoup de matériel pour le tout début, donc peut etre aussi pour cela que je me stress pas trop.
La poussette on en a pas besoin tout de suite, donc même si ils arrivent plus tot que prévu et qu'on a pas la poussette pas trop grave vu qu'on aura les cosys.

Pour la chambre elle est en travaux donc je prefere prendre les meuble une fois la chambre fini pour eviter de mettre de la poussiere partout.
Après je comprends tout a fait tes arguments d'habitude je suis plutot du genre a tout anticiper faut croire que la grossesse m'a changer de ce coté. Tire la langue

Par contre je suis totalement pour les listes, car tu as quand même des super avantages a tout prendre au même endroit je pense qu'on feras ça quand on sera pret.
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 13 Février 2012 à 19:07:34 »

Je comprend tout à fait : c'est vrai que normalement j'aurais attendu le cinquième ou sixième mois mais là déjà on me demande de bouger le moins possible donc finalement on a préféré prendre les devants et en même temps, c'est pas plus mal car ainsi on peut espérer avoir tout payer avant même la réception de la prime
Journalisée

( 3 kilos 470)
Bébés2012
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 13 Février 2012 à 19:33:39 »

Bon courage Pirouette, c'est vrai que ça ne doit pas être très réjouissant au quotidien, mais c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil

Bienvenue Bébés. Vous avez le choix du roi, c'est super. Comment tu te sens au quotidien?
Tu as eu tes prochains rdv?
On est 3 à avoir fait une FIV gagnante en novembre avec Nath et moi  Souriant

merci à toutes pour les msg de bienvenue Souriant!!

Moi au quotidien, ça va, un peu fatiguée mais pas de naussées ou autres donc c'est cool!
Je me suis inscrite aujourd'hui en maternité, j'ai fait au début du mois les contrôles T21 qui ont donnés de bon résultat 1/7124 et 1/10000 donc le doc était content.
Prochain rdv le 20 avec la maternité
Journalisée
Bébés2012
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 13 Février 2012 à 19:40:14 »

bienvenue Bébés2012  Souriant
comment se passe ta grossesse ? et ton suivi tu as bien une écho par mois ?

la prime de naissance est versé au cours du 7eme mois donc 6mois plein de grossessse et comme la CAF paye début de mois ca sera au mieux début juin pour celles dont la DPA est avant le 5 et début juillet pour les autres. donc surement début juillet pour la majorité d'entre vous. vous aurez 2 primes et 3 pour Sabrina.

Bonjour Pimousse,
Pour le moment ma grossesse se passe à merveille, pour le moment, pas de naussées quelques douleurs pelvienne de temps et temps et les pipis incessant surtout avec le froid  j'ai effectivement une écho par mois pas top pour le porte monnaie surtout que ma mutuelle a des soucis à me rembourser mais super contente car je vois les loulous tout les mois donc au final je vois plus le côté financier  Souriant
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 13 Février 2012 à 19:47:37 »

Nath : c'est vrai que du coup dans ton cas c'est vrai que tu peux etre plus zen aussi vu ce que tu as traversé au début je pense que si j'etais pas dans les conditions dans lesquels je suis j'aurais surement fait la même pour ne pas surcharger mon homme.

Au fait tu es toujours allité ou ça va mieux pour toi ?  Et tes chevilles elles ont degonflée ?

Cacahuète; tu as bien fait de venir et de te confier, ma pauvre en effet ça fait beaucoup pour toi d'un coup.
 Je ne serais que te conseiller de continuer à te reposer et surtout de pas stresser même si je comprends que ça doit pas être simple. Si je peux me permettre de trouver du positif ils attedent encore 15 jours avant de prendre une decisions donc cela signifie que cela n'est pas une urgence , donc c'est que cela n'est pas si catastrophique que cela.
 Le cerclage c'est embettant mais cela te permettra de mener cette grossesse a termes, il faut pas que tu te décourage même si je me doute que cela n'est pas simple du tout.

En tout cas je pense fort à toi et surtout repose toi bien. Et si tu as le moindre doute appel ta maternité ou vas y directement ce sera ce qu'il y a de mieux a faire, je pense il vaut mieux que tu te deplaces pour rien que tu te deplaces trop tard.
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 13 Février 2012 à 19:50:06 »

Bonsoir les filles,

Je suis désolée de poster sans même vous avoir lues, mais je n'ai pas le moral.

Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Contractions et col trop court alors je revois le gynéco dans 15 jours et si ce n'est pas mieux, hospitalisation et cerclage.

Repos, mais je ne comprends pas comment mon col a pu se raccourcir alors que je ne faisais rien. J'ai un peu peur que le repos ne suffise pas. Et je n'y connais rien en col, mais avec tout ce qui ne va déjà pas j'ai peur de ne pas tenir 15 jours.

Ca fait beaucoup et je me dis que je ne mènerai jamais cette grossesse à terme.

Pirouette, ne perd pas le moral : dans la vie, rien n'est jamais perdu
Journalisée

( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 13 Février 2012 à 19:59:09 »

Nath : c'est vrai que du coup dans ton cas c'est vrai que tu peux etre plus zen aussi vu ce que tu as traversé au début je pense que si j'etais pas dans les conditions dans lesquels je suis j'aurais surement fait la même pour ne pas surcharger mon homme.

Au fait tu es toujours allité ou ça va mieux pour toi ?  Et tes chevilles elles ont degonflée ?

Cacahuète; tu as bien fait de venir et de te confier, ma pauvre en effet ça fait beaucoup pour toi d'un coup.
 Je ne serais que te conseiller de continuer à te reposer et surtout de pas stresser même si je comprends que ça doit pas être simple. Si je peux me permettre de trouver du positif ils attedent encore 15 jours avant de prendre une decisions donc cela signifie que cela n'est pas une urgence , donc c'est que cela n'est pas si catastrophique que cela.
 Le cerclage c'est embettant mais cela te permettra de mener cette grossesse a termes, il faut pas que tu te décourage même si je me doute que cela n'est pas simple du tout.

En tout cas je pense fort à toi et surtout repose toi bien. Et si tu as le moindre doute appel ta maternité ou vas y directement ce sera ce qu'il y a de mieux a faire, je pense il vaut mieux que tu te deplaces pour rien que tu te deplaces trop tard.

Coucou Leelee : je passe mes journées dans mon fauteuil médicalisé: le gygy m'a ordonné de peu bouger et de marcher le moins possible
Donc je ne fais rien, et mon mari fait tout: ménage, repas, lessive, enfin quand la machine aura dégelé

D'ailleurs Pirouette, demandes à ton généraliste de te prescrire un fauteuil médicalisé, pris à 100% par la sécu (tu n'avances rien) et au moins même si il est en position allongé, tu es au milieu des "autres"
Journalisée

( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #958 le: 13 Février 2012 à 20:06:13 »

Bonsoir à toutes,

J'espère que vous allez bien.

Pirouette, garde espoir, le temps de repos va permettre d'arranger ton col. Si c'était urgent, ils t'auraient sûrement gardée en observation pour voir.
Repose-toi, ne bouge plus, fais-toi chouchouter. Et parle à tes loulous.
On est avec toi.  Bisou Bisou

Ouragan, pfff, quelle galère, désolée pour ton eau 
J'espère que le redoux va se pointer plus tôt que prévu.

Je n'ai pas trop la force de mettre un mot à toutes, mais j'ai lu les pages de retard.

Je suis naze, le boulot m'a achevée.
Je vais manger et me reposer.

Je vous souhaite une très bonne soirée. Gros bisous.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 13 Février 2012 à 20:13:09 »

ah toujours Nath, au moins comme tu dis le fauteil ça te permet d'etre avec les autres, mais ça doit pas être simple. Du coup si tes chevilles enflent essaye quand même de mettre des bas de contentions comme le conseillais pti pimousse. Mais dans ton fauteuil tu dois peut etre avoir la possibilité de surelever tes jambes.

Mais faut se dire que c'est pour la bonne cause Clin d'oeil

Christ_elle bonne soirée à toi moi aussi je crois je vais me mettre un peu au lit en attendant que mon homme finisse son intervention a domicile le lundi moi je suis claquer et le ventre tout dur, mais après un peu de repos ça passera.

pour le repas dans le four saucisse de toulouse et purée de pois de cassé tout se fait tout seul ça m'evite d'avoir trop d'odeur dans les narines car c'est toujours la fête a la nausée le soir. Mais ce n'est que ça comparer au desagrement des autres ce n'est vraiment rien du tout.

Bises à toutes et surtout prenez soin de vous et de vos loulous. Je me rend de plus en plus compte que les mots d'ordre repos son hyper important.

Journalisée
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: