livre sur l'éducation des jumeaux
GAUTHIER:
En lisant les différents fils de discussions je vois que l'on parle de livres sur les jumeaux.
Pourriez-vous m'en dire plus celles qui ont déjà commencer une lecture et pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs livres sur le sujet de nos chers trésors ?
Merci d'avance ;)
conduche:
j'ai reçu aujourd'hui même 3 livres:
Les jumeaux, par docteur catherine dolto, livre pour enfants
jumeaux de sexe different , par Claire salvy
des jumeaux quelle aventure, muriel descamps
le tout commandé sur amazon..
pas encore lus bien sur...
Bambinette:
Tu as aussi "Le paradoxe des jumeaux" de Zazzo
DENOUE:
Les Jumeaux de Muriel Decamps.
J'ai bien aimé en plus il se lit vite.
Pareil commandé sur Alapage, meme pas besoin de sortir de ton canapé :D :D :D
delphM:
Moi j'ai lu le "Guide des jumeaux" des Pr Pons, Charelemaine et Papiernik (ed Odile Jacob). J'ai bcp aimé car il y a des explications au niveau physiologique et psychologique depuis la grossesse jusqu'à après la naissance ( pour les jumeaux, pour la maman et pous le papa), des informations médicales, des infos culturelles, des références (livres, assoc ...), des infos pratiques...J'ai beaucoup apprécié les informaions de développement psychophysiologiques selon le type de jumeaux mais aaussi les différences entre une relation mère-enfant unique et mère-jumeaux. Il y a aussi toute une partie consacrée aux triples et plus.
Sinon je viens de commander "Des jumeaux, quelle aventure" de Muriel Decamps pour avoir davantage de conseils d'ordre pratique pour l'éducation.
Il y a aussi "Les jumeaux, mode d'emploi" de Poland et Malstrom : apparemment trucs et astuces à la mode américaine (d'après les auteurs du guide des jumeaux)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente