livre sur l'éducation des jumeaux
Herbener Sabine:
Le problème ,c'est de trouver un éditeur ! Pour publier.
Moi ,j'aimerai pouvoir lire les travaux de Corinne Droehnlé-Breit, d'Odile Lavaur et de Fabrice Bak.
Marypoppins:
Oui, c'est vrai, d'autant qu'il faut systématiquement commander les bouquins, car ils ne sont bien entendu jamais en rayon...
Val (J.Y.R.P.):
bjr
j'ai acheté une livre de F. LEPAGE "les jumeaux", collection robert laffont. c'est un livre enquête.
Un peu dure à lire (être concentré), un peu spécial. (j'avias été choqué sur la partie de ce que les nazis ont fait sur les jumeaux).
j'en ai eu pour mon argent : 5 euros sur ebay
qui a lus : Idéées reçues : les jumeaux de DECAMPS.
est-il bien ?
JE pense l'acheter à ma prochaine commande cdm.
Bambinette:
J'ai lu aussi "Jumeaux de Sexes Différents" de Claire Salvy.
Soutenue par Zazzo, elle a mené une enquête sur un petit nombre de binôme fille/garçon.
C'est un peu ch... à lire, car ce sont beaucoup de résultats neutres, sans commentaires, du style : sur x couples de jumeaux de sexes différents, y se voient toujours à l'âge adulte, ...
Mais par contre il y a des témoignages des jumeaux qu'elle a rencontré, c'est intéressant.
Je regrette une seule chose, c'est que pour préserver leur anonymat, elle ne donne pas les réponses à la même question de deux jumeaux.
Herbener Sabine:
F.Lepage, c'est ancien.... Pas plus que rené Zazzo , vous me direz , avec justesse ! ;)
Un ,c'est une enquête, avec la participation de plusieur centaines de jujux( si mon souvenirs est bon) .
R. Zazzo, c'est du travail de recherche. D'une qualité/quanitité inégalée à ce jour ,en langue francophone.
Claire Salvi ,c'est aussi une étude. ;)
Il ya aussi Colette Hamard-Frichet, qui a publié son témoignage "confidences d'une mère-les jumeaux",aux éditions P.U.F. Elle a aussi été en contact avec René Zazzo ;).
Tout comme Sabine Herbener : production en auto-édition de "futurs parents de jumeaux et plus" et" petits trucs pour naissances multiples" ;). Et Corinne Droehnlé-Breit, pour une soutenance de thèse de psychologie (en Sorbonne )sur le couple marital en relation avec le couple gémellaire ( non publié ,malheureusement) ;)et Claire Savy ,comme déjà souligné par Muriel.
Et de nombreux autres...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente