livre sur l'éducation des jumeaux

<< < (4/17) > >>

Anne Marie:

Anne-Marie, tu peux encore le faire si tu veux.

C'est possible par téléphone sous forme d'interview? ou faut vraiment que je tente de faire une "prose"????

Bambinette:
J'ai apprécié le "Paradoxe des Jumeaux" de Zazzo. Cà m'a apporté des pistes de réflexion, peut-être l'envie de faire attention à certains rapports entre mes enfants, au fil du temps.

Marypoppins:
Génial pour le multiple'info, très intéressant, j'ai hate de le recevoir...

Je crois que je vais investir dans un rené zazzo. Il doit halluciner mon libraire, il doit croire que je suis obsessionnelle...

C'est fou, mais moi qui lis énormément en temps normal, depuis que je suis arretée, j'y arrive pas... A part les livres de jumeaux ::)

C'est grave docteur? ;D

Bambinette:
J'étais comme toi pendant ma grossesse, Marypop, incapable de me concentrer sur un bouquin !
Sauf sur ceux traitant des jumeaux ...  ;D

Marypoppins:
Hello,

Je viens de lire "Le paradoxe des jumeaux". C'est beaucoup moins concret que ce à quoi je m'attendais. Celà dit, comme Muriel, je pense que ça donne des pistes de réflexion.

Je l'ai trouvé très philosophique, un peu "analyse de texte", et aussi un peu passé, car ses observations sur les jumeaux datent de 1950/60, et les gens et les conditions de vie depuis ont du évoluer et changer la donne... Par exemple il dit que les jumeaux dorment la plupart du temps dans le même lit jusqu'à leur majorité :o

Enfin, j'imagine que rien d'aussi poussé n'a été fait depuis.

Je m'attendais plus à ce que soit décrits les effets de tel ou tel comportement dans notre mode d'éducation, c'est celà que je recherche et que j'ai pas du tout trouvé dans le livre "Des jumeaux, quelle aventure".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente