22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:31:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grands-parents critiquent tout notre fonctionnement avec nos filles de 20 mois  (Lu 2544 fois)
mickelo51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Quelle vie à quatre ! C'est beau l'amour.....


« le: 13 Décembre 2011 à 14:32:56 »

Bonjour à vous heureux parents de jumeaux (hihihi)...
Voilà je me décide à vous exposer notre problème qui nous ruine la santé et le moral depuis plusieurs semaines...Nous sommes les parents d'Emma et Louise qui ont 20 mois. Elles poussent comme des champignons, sont parfaitement bien dans leur vie et mangent, dorment et crient ! C'est signe de bonne santé non ?
Je bosse à 80 % en décalé et leur papa est un papa au foyer heureux de l'être ! Elles n'ont jamais connu la crèche ni la nourrice( c'est pour très bientôt ) et sont heureuses partout, dorment n'importe où et sont tout à fait curieuses de tout.
Il y a quelques semaines mes parents nous ont appelés en nous alertant au plus haut point en nous disant qu'ils étaient extrêmement inquiets de l'avenir de leurs petites-filles si elles suivaient l'exemple de leurs parents dans les mois à venir. On nous a tout reprochés, leur faire manger du tout prêt à réchauffer, ne pas les sortir assez lorsquil fait bon, que leur papa ne s'occupe pas assez de la maison en mon absence, qu'il n'anticipe rien surtout pour les repas, qu'il est fatigué .....
j'en oublie....nous sommes évidemment trés touchés par leurs propos, et nous nous remettons en question quotidiennement tou en se demandant à côté de quoi nous sommes passés !
Notre couple en souffre encore beaucoup, malgré notre amour mutuel qui reste fort !
Mon compagnon n'a jamais été vraiment accepté par mes parents et s'est toujours mis à l'écart de peur d'être jugé en permanence..
Les soucis du quotidien prennent de l'ampleur et nous essayons de garder la tête haute. Mon compagnon pense retravailler l'année prochaine car il est temps pour nous 4 de commencer la "séparation" et d'envisager la nounou de plus en plus...bref pas simple du tout
je souhaiterais savoir si vous avez rencontré ce problème à un moment donné et je me réjouirais de pouvoir en parler avec vous papas et mamans ! 
bonne journée en espérant vous lire trés vite ! Bisou
Journalisée

Nous deux, 29 et 30 ans, 14 ans d'amour fou.... !!!
1FC et un petit ange en février 2009 à 9SA...
Grossesse spontanée BI-BI, DPA le 6 mai 2010 !!!
On vous aime nos bibounes:!!
Emma et Louise sont nées le 23/03/2010 à 33+5 SA, 1,660kg et 1,760kg dans 41 cm d'amour...des vrais clowns !!
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #1 le: 13 Décembre 2011 à 14:52:53 »

Je viens de te lire et je suis choquée 
C'est juste n'importe quoi ce qu'ils vous reprochent  Roulement des yeux
Chacun élève ses enfants comme il veut et surtout comme il peut !!! Comme dirais une de mes copines juinettes 2010, "on fait du mieux qu'on peut"  Clin d'oeil
Personnellement, nous n'avons jamais laissé quelqu'un nous faire des critiques sur la façon d'éduquer nos filles, même nos parents  Tire la langue Notre réponse: "vous n'êtes pas à notre place !!!"

De plus, comme tu le soulignes, tes filles semblent très heureuses ! Alors où est le pb  Huh?
Il y a et aura toujours des conflits de générations mais ne vous laissez pas déstabiliser par tous ça  Clin d'oeil
Je suis sûr que vous êtes de très bons parents !
Ayez confiance en vous et sachez les remette à leur place 
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2 le: 13 Décembre 2011 à 17:29:10 »

Tout pareil que sab!
Qu'est-ce que c'est que ces grand-parents qui se permettent de critiquer? Ils ont oublié qu'ils n'étaient plus les parents! A moins que ce ne soit de la jalousie mal placée...
De toute façon, laisse-les dire, l'important, c'est que vous vous sentiez bien à quatre, nul besoin que les "vieux" s'incrustent! Il va falloir qu'ils comprennent qu'ils ne sont "que" les grand-parents...
Tant que les filles poussent et sourient, c'est que tout va bien, elles sont plus importantes que les états d'âme d'une paire de nouveaux grand-parents! Faites bloc avec ton homme, ne les laissez pas gagner, tout le monde serait malheureux au final, et en particulier vos filles!
Gros bisous et plein d'ondes positives (moi aussi j'ai dû couper les ponts avec une partie de la famille)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #3 le: 13 Décembre 2011 à 17:49:59 »

Je pense tout pareil : faites bloc ! Ne vous laissez pas déstabiliser !!! Et prenez un peu de distance s'il le faut.
Nous aussi, nous avons dû prendre des distances avec trois de nos parents (et pourtant je trouve notre éducation et organisation super, mais eux, ne voient que ce qu'ils auraient fait differemment ! A mon avis, quelque part, ils n'acceptent pas tout à fait de ne plus être les parents, les décideurs, et ils ont du mal à trouver leur place de grand-parent ! De plus, ils souffrent d'amnésie - quand ils disent qu'à leur époque, ils géraient tout parfaitement, tu parles !!!  Roulement des yeux).
Qu'ils reprochent même à ton compagnon d'être "fatigué ! Alors, là, j'hallucine !!!! 
Prenez vos distances et restez comme vous êtes sans peur d'être jugés (de toute façon, vous le serez !  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #4 le: 13 Décembre 2011 à 21:44:05 »

Je vais aller dans le même sens que les filles qui t'ont répondu...laisse les parler même si ça vous touche et vous fait du mal!!!
Tu dis que ton mari n'a jamais vraiment été accepter par tes parents... Leurs critiques ne viendraient pas plutôt de la?? Vous piquez la où ça fait mal pour atteindre ton mari?

Chacun élève ses enfants comme il veut et si tu trouve que tes puces sont heureuses, épanouies et que tout se passe bien dans leur quotidien.... Ou est le problème?Huh?

Ne vous laissez pas déstabiliser par les critiques... Et vivez comme vous le sentez! Votre bonheur a tous les 4 est le plus important! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #5 le: 13 Décembre 2011 à 21:55:08 »

Qu'ils s'occupent de leurs fesses, chacun à sa place: les parents, c'est vous. Qu'ils n'acceptent qu'à moitié ton compagnon, c'est leur problème, pas le tien. Ils doivent s'ennuyer pas mal.  Bisou , vous faites comme vous pouvez et nous savons toutes ici quel peut être votre quotidien.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2011 à 08:35:05 »

Tu sais Mikelo, une petite visite ou un petit courrier à tes parents serait sans doute bienvenu. Ils abusent très largement, les filles te l'ont dit. Mais toi si çà vous mine autant, vu que ce sont tes parents, si tu t'en sens l'audace et le courage, tu peux très bien leur dire ta façon de penser: ils sont allés trop loin et s'ils veulent continuer à profiter de leurs petites filles, va falloir qu'ils changent sérieusement de ton.

Ou bien propose leur de te payer un coach en éducation et des heures de nourrice diplomée s'ils vous trouvent trop fatigués.... bah oui, faut faire dans l'humour quand meme!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
mickelo51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Quelle vie à quatre ! C'est beau l'amour.....


« Répondre #7 le: 14 Décembre 2011 à 10:20:30 »

Merci à vous toutes les filles, ces messages nous réconfortent vraiment beaucoup !
Pour la distance c'est déjà fait puisque j'ai oublié de préciser qu'ils vivent à 600 kms de nous mais ma mère venait parfois passer quelques jours jusqu'ici ; évidemment trop choquée par la situation elle a décidé qu'elle ne viendrait plus pour le moment .......(lol)
Mon mari est sapeur-pompier volontaire ce qui signifie qu'il vit le bip à la ceinture lorsque je suis dispo à la maison ; il est susceptible de partir à n'importe quel moment du jour et de la nuit ! Alors elle est fachée quand elle vient et qu'il n'est pas à table avec nous, non sans blague !
Il fait son possible c sur mais il y a des jours où il commence à saturer de la maison (pas de ses filles !) et là il recule le moment de passer l'aspirateur; est ce un crime en soi ? j'ai bien peur que non ! a moins qu'on ne pense le contraire chez les grands parents !!!
on devait y partir à noël et bien je leur ai quand meme dit que ça faisait un peu pour se faire des cadeaux et se dire merci ! ils l'ont compris en esperant ne pas payer les pots cassés une fois de plus....
L e pire c'est qu'ils disent eux mêmes qu'ils vont se priver de leurs petites filles ( les seules) à cause de tout ça, au lieu de mettre un peu d'eau dans son vin....tout ça pour un peu de boisson au cola et des repas parfois désorganisés....j'en ai réellement l'appétit coupé je vous jure j'ai perdu presque 5kgs en 3 semaines.......faut voir le positif !!!!!! mdr
allez les filles je vais aller laver mes crapules et les habiller ou je vais avoir les services sociaux qui vont sonner à la porte !!!! mouahah ah ah
bisous à vos bibounes bonne journée !
Journalisée

Nous deux, 29 et 30 ans, 14 ans d'amour fou.... !!!
1FC et un petit ange en février 2009 à 9SA...
Grossesse spontanée BI-BI, DPA le 6 mai 2010 !!!
On vous aime nos bibounes:!!
Emma et Louise sont nées le 23/03/2010 à 33+5 SA, 1,660kg et 1,760kg dans 41 cm d'amour...des vrais clowns !!
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #8 le: 14 Décembre 2011 à 12:49:20 »

Du coup, vous n'y allez pas à Noël ?

Pour la distance, nous aussi, ils habitent à 600 et 1200 km d'ici ! Mais parfois, c'est pire que d'habiter à côté car quand ils viennent, ils restent avec nous tout le temps, jour et nuit, au lieu de ne passer qu'une heure par ci par là...
Mais quand je disais qu'il faut mettre de la distance, je parlais surtout de distance "intérieure"...
Et eux ne vous respecteront que davantage s'ils vous sentent déterminés et sûrs de vos choix malgré leurs remarques. N'hésitez pas à leur dire (pour les remettre un peu à leur place) !

Personnellement, je pensais qu'avoir des enfants me rapprocherait de mes parents, mais c'est l'inverse. J'ai dû m'affirmer en tant qu'adulte face à eux, et de ce point de vue là, j'ai pris dix ans d'un coup !  Clin d'oeil La naissance de nous enfants a beaucoup changé notre relation ! Mais finalement, en mieux.

Ce qui est super dans ce que tu décris, c'est que ton compagnon et toi vous êtes solidaires et vous avez l'air de beaucoup vous aimer : c'est vraiment le plus important !!!  Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #9 le: 14 Décembre 2011 à 13:59:20 »

tes filles peuvent boire du cola, rester en pyj sans sortir et qu'il y ai de la poussière... on s'en fout !
Tant que leurs parents les aimes !
Ils sont quand même grave de ne plus vouloir les voir parce qu'ils n'approuvent pas votre éducation ! 
Je te dirai de les envoyer chier ! C'est VOS enfants, ce sont VOS choix d'éducation ! Qu'ils se melent de leur fesses ! '(ca m'énerve d'entendre ca !)

Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #10 le: 14 Décembre 2011 à 14:13:49 »

Coucou,

Ah ouais pas facile, effectivement et là franchement c est dur dur d entendre ça! Mais vous avez l'air solidaire et de vous aimez très fort avec ton mari c est ESSENTIEL! En plus tu dis que vos filles sont épanouies, alors TOUT VA BIEN!
Comme dit De Cologne, il faut affirmer ses choix d education et en etre sûr au moins tu ne te prends pas la tête et tu peux contrer certaines remarques.

Il y a pas si longtemps que ca je m'en suis pris plein la tete par ma maman( alors que l'on s entend tres bien) mais selon elle (mes parents habitent assez loin tout comme mes beaux parents: on se voit en gros une fois par mois un week end) quand on venez tout tournait autour des enfants et nous etions egoistes! Euh non maintenant nous sommes une famille et bien oui il faut bien que je m'occupe de mes enfants. Il y a eu d autres choses, on en a parlé et je lui ai dit que oui je fesais tout pour mes enfants et que quand on venait je fesais tout pour que chacun puisse profiter des loulous. Et que je passais outre meme certains comportements et reflexions qui m'agacaient, en plus toujours dans la bonne humeur.
Apres analyse, je crois que de me voir devenir maman a été dure pour notre relation, effectivement j'ai un peu moins de temps qu'avec elle quand je rentre (avec mon papa c est different, on sentend tres bien mais cest le papa) . Et puis on s'en va vivre en Australie au mois d'avril et ca les mamies ont dû mal a avaler la pilule! Bref c est pas facile de devenir parents mais j'imaginais pas ca comme ca non plus!
Quand tu dis que tes filles ne vont pas à la creche,etc,...ici non plus. Alors des que je fais une sortie où ils rencontrent du monde j'entends "Cest bien ils voient dautre monde,et blablabla!!!" Mais tout comme toi mes enfants sont tres loin d etre sauvages et sont tout le temps souriants et tres eveillés.
Le rôle de mere ou père au foyer est tres mal considéré aujourd'hui et je trouve ca dommage. Avant hier on a vu aux infos que le temps moyen que passe les parents avec leurs enfants et de 58 min par jour  ca m'a choqué.

Voilou en tout cas si tu es sur de toi dis le et continuer de vivre ainsi! Les grands parents tourveront leurs places à un moment donné.

Bises
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #11 le: 14 Décembre 2011 à 14:53:15 »

Situation pas facile  .
Même si je suis assez d'accord avec les filles pour dire que ca ne regarde que vous, il y a peut etre un moyen d'arranger les choses, non ?
Une bonne discussion peut parfois faire du bien.

Ici, on a un mode de vie trèèèèèèès différents avec mes BP. Du genre, ma BM est très maniaque et plutot "matériel", moi je suis portée sur des valeurs différentes.
Mais....aujourd'hui, on forme une famille très unie  Souriant.
Je ne dis pas que ca a été facile tous les jours, mais dès le début, on a mis les choses au clair avec mon mari : c'est NOTRE vie, NOS enfants et soit vous l'acceptez, soit .... Huh?.
Ma BM nous avait même "menacé" de ne pas venir à notre mariage si on n'invitait pas "untel" de la famille... on lui a répondu "tant pis pour toi !" et je crois bien que ce jour là, elle a bien compris qu'on était determinés à ne laisser personne s'immiscer dans notre vie.

Aujourd'hui, il nous arrive encore de ne pas etre d'accord, mais chacun expose son ressenti, et on fait des compromis :
- ils respectent notre role de parents (du style : on ne contredis pas devant les enfants  Roulement des yeux)
- nous respectons leur role de grands-parents (ils ont le "droit" de céder un peu, mais on n'est pas au courant). Ils sont là pour les gater pas pour les éduquer (tout en respectant un minimum de regles quand même)
Quand les grands vont chez les GP, ils savent que c'est la fête (et nous aussi) mais au retour à la maison, les regles sont de retour.
Après, c'est pas toujours facile de comprendre pour les petits, mais si chacun y met du sien et tient un discours cohérent, ca marche pas mal.

Quand mes BP viennent à la maison, ils s'adaptent à notre mode de vie. Et je n'ai jamais de reflexion sur le ménage ou le linge pas fait, mais plutot sur l'épanouissement de nos enfants  Souriant.

Et puis, peut etre qu'en leur expliquant votre point de vue ca irait mieux :
- notre époque est différente de la leur, les modes de vie ont changé.
- Leur papa ne montre pas son amour en préparant des "vrais" repas (là c'est pas un  jugement que je porte, hein  Clin d'oeil), mais en les accompagnant tout au long de la journée.
- oui, il est fatigué, et c'est normal !!! S'occuper de 2 petites filles de 20 mois en pleine santé, c'est du sport. Et sous pretexte qu'il est à la maison toute la journée, il doit tout gérer ?

Zhom aussi est en CP (depuis plus de 5 ans), il assure grave !!! Mais quand j'arrive le soir, qu'il me dit "je suis crevé, j'ai pas fait à manger" et bien...je bouge mon cul et je l'aide...parce que c'est clair que moi j'ai peut etre 2 heures de route par jour, je bosses toute la journée mais je vois du monde, je vais au resto, etc ......lui, c'est du 24/24 et il a 10 fois plus de mérite que moi !!!

moi, quand il s'agit de la famille en général, je pars du principe : ou ce sont des gens intelligents, et ils nous acceptent comme on est et partage avec nous les joies de la famille...ou je n'ai aucune envie de voir des gens qui passent leur temps à me juger et je ne perds rien ! (mais j'ai bien conscience que voir les choses comme ca n'est pas toujours simple, surtout s'il s'agit de ses propres parents !)
Resultat : aujourd'hui notre cercle familial est très très restreint, mais chacun y trouve sa place.

bon courage à toi. J'espère que tu trouveras ton équilibre entre ta famille et ta "petite" famille  Bisou Bisou Bisou

PS : désolée pour le pavé Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #12 le: 14 Décembre 2011 à 15:14:04 »

Nattylou, tu as tout tres bien expliqué!

En effet que les GP cèdent ok mais quand on est pas là. Une fois BM a cédé un truc à Louis alors que j'avais dit "NON"! J'ai respiré 3 fois et j'ai rien dit ou du genre "oui c est vrai c est un enfant tres malheureux!".
Quand tout le monde vient à la maison je trouve que cest plus facile à gérer, la famille se fait plus facilement à notre mode de fonctionnement. Chez mes parents ou BP plus de contraintes à gérer et du coup plus crevant!  Tire la langue
M'enfin je pense qu'il est important de trouver des compromis et un équilibre afin que chacun se sente à l'aise et épanoui.
Apres avoir mis les choses à plat avec ma maman ca va beaucoup mieux et chacun y met du sien. Mais je le répéte quand on va chez eux, je dois passer pour une maman pénible car je suis tres organisée et j'essaie de respecter leur rythme meme à l'exterieur et je ne sais pas si c est toujours bien pris! Il peut bien sûr y avoir des exceptions!

jespere que ca ira mieux.
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13 le: 16 Décembre 2011 à 20:37:05 »

J'ai halluciné en lisant ton message et j'ai tout de suite pensé "de quoi je me mêle !!  "

Les filles ont bien résumé.

+ 1 avec Tib.
Que ce soit par l'humour ou pas, je mettrais des points sur les i très rapidement.

Et si ça ne leur convient pas, qu'ils restent à l'écart !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #14 le: 17 Décembre 2011 à 10:50:39 »

J'ai halluciné en lisant ton message et j'ai tout de suite pensé "de quoi je me mêle !!  "

Les filles ont bien résumé.

+ 1 avec Tib.
Que ce soit par l'humour ou pas, je mettrais des points sur les i très rapidement.

Et si ça ne leur convient pas, qu'ils restent à l'écart !



+1 pour tout! ce sont vos enfants vous les elevez comme bon vous semble! et je pense qu'une bonne discussion s'impose!
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: