20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 11:58:02
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Miss maman !!!!  (Lu 4230 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #15 le: 12 Décembre 2011 à 21:37:52 »

Et oui... Dur, dur... je confirme !  Tire la langue
Moi je n'ai ni halte-garderie, ni autre aide... et si je veux aller chez le coiffeur par exemple, il faut que mon mari rentre plus tôt du travail ou alors, on case tout le samedi, mais les samedi sont archiiiii-pleins (achat de vêtements/chaussures pour les enfants, trucs pour la maison....) et le coiffeur de Miss maman, eh ben, il passe à la trappe !  Tire la langue

Bon, avec mon fils, j'ai recommencé à vraiment avoir du temps pour moi à ses 3 ans...
Donc, encore deux ans pour moi avant de postuler !
(Promis, j'essaierai d'aller chez le coiffeur avant !  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #16 le: 12 Décembre 2011 à 21:56:29 »

De Cologne, t'achètes des chaussures et des vêtements tous les samedi ? Huh?

Ca moi, par contre, courses ou pas, j'ai vite pris le pli de retourner chez le coiffeur Tire la langue

bon, vous allez me huer, zhom est prof, il bosse pas le mercredi, et il a toutes les vacances scolaires, et je peux aller où je veux, quand je veux, si je préviens à l'avance, il garde les gosses sans problèmes Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #17 le: 12 Décembre 2011 à 22:02:55 »

Houuuuuuu
  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Moi il est agriculteur, il travaille tout le temps  Tire la langue Tire la langue Et je reprends le boulot le 2 janvier... Les petits auront 6 mois, le grand 22mois, et je devrait gérer Maison, enfants, boulot.....

J'ai PEURRRRR   

Autant dire que les bains, après midi shopping, soirées entre nanas, c'est pas demain la veille !!!!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #18 le: 12 Décembre 2011 à 22:06:25 »

Vous avez pas pensé au coiffeur à domicile? Souvent c'est pas trop cher, alors certes c'est moins sympa que de prendre 2h rien que pour soi dans un salon, mais ca permet au moins de se faire coiffer tranquille pendant la sieste!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #19 le: 12 Décembre 2011 à 22:11:02 »

Je plussoie!
Moi, depuis la fin de ma grossesse, j'ai une coiffeuse à domicile, et c'est génial!  Souriant
Alors, j'ai pas exactement la même coupe/couleur qu'avec mon coiffeur adoré bien sûr, mais j'ai pas besoin de bouger, je peux faire une tétée sur le canapé pendant que ma couleur agit et qu'elle coiffe mon homme, et le meilleur, c'est qu'elle me prends 50€ pour tous les 2 (alors qu'en salon, j'en ai pour plus que ça à moi toute seule!).  Souriant Souriant

Alors c'est vrai que c'est pas pareil que de se prendre un moment pour soir, mais quand on a pas le choix, ça permet au moins de rester présentable, c'est bon pour le morale dans le miroir le matin!  Clin d'oeil

Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #20 le: 13 Décembre 2011 à 08:45:30 »

De Cologne, t'achètes des chaussures et des vêtements tous les samedi ? Huh?
Bah... C'était juste un exemple... Roulement des yeux
Non, mais sans rire, on a toujours un truc prévu le samedi !
Mon mari travaille beaucoup (y compris le mercredi, hein  Clin d'oeil ), en semaine, pas le temps... Donc il ne reste que le week-end !

Bon j'ai un peu exagéré : je suis déjà allée chez le coiffeur un soir (il a fait manger et couché les trois enfants  Souriant), et un samedi matin.  D'ailleurs, ca fait du bien... Je me suis relaxée pendant deux bonnes heures, j'ai lu tous les Gal* et autres journeaux intellos qui trainaient...  Souriant

Mais c'est vrai que sinon, pour aller chez le médecin/dentiste par exemple, mon mari doit prendre sur son temps de travail ou je prends les RV le plus tard possible en soirée  Tire la langue... Sinon, j'ai toujours deux voire trois enfants dans les pattes ! 
Et encore, maintenant, elles font des siestes en même temps (1 ou 2 heures) ce qui me laisse un tout petit peu plus de temps. Ce n'était pas le cas avant ! Donc, ca va mieux. Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #21 le: 14 Décembre 2011 à 09:18:13 »

Je suis d'accord avec petit pimousse  Sourire Sourire Sourire
Quand j'étais mère au foyer (les 6 1ers mois de vie des enfants), j'étais complétement desperate housewife  J'étais bien contente de reprendre le travail... pour avoir du temps pour moi et etre "obligée" de me maquiller, de m'habiller correctement. Je retrouvais ma condition de femme au foyer en jogging le week end uniquement.

Maintenant que les enfants sont plus grands, j'arrive à bien m'organiser (c'est aussi du millimétré, mon organisation  ). Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine (pendant midi), je me fais des sorties entre copines, voire des week ends sans mari ni enfants, je prends soin de moi, je m'octroie des moments à 100% pour moi. On est meme parti récemment , Eric et moi, 12 jours en voyage !!  Cool Cool

Alors, oui, il faut le vouloir et le pouvoir à la fois. Le pouvoir, car quand on a aucune aide pour garder ses enfants, c'est compliqué (ce fut mon cas), ou alors il faut payer une bbsitter et le budget n'est pas extensible. Sortir avec l'oeil sur le chrono pour ne pas dépasser le budget, c'est pas de la détente !
Avec l'école (et la garderie) et le centre aéré, on peut meme avoir des moments seule ou à 2 en pleine journée, en pleine semaine !!! Impensable il y a qq temps !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est la seule solution de garde qu'on ait couramment, nous n'avons pas de famille pour nous aider au quotidien. Seul un couple d'amis se propose pour nous garder les enfants de temps en temps (on ne veut pas abuser non plus !)

Le vouloir, car on peut, quand on est dans sa routine, ne plus avoir le courage de se faire belle, de sortir, pour peu qu'on ne rentre plus dans ses beaux vetements d'avant grossesse, ne pas oser confier ses enfants, se culpabiliser "mon dieu, je les abandonne !!". Pourtant, on a des offres de garde de la famille, des amis mais on s'y refuse, comme une "punition". Mais pourquoi ??

On peut à la fois etre mère, épouse (ou assimilé) et femme. Le tout est de cloisonner suffisamment les choses et de se donner les moyens de mettre en place son organisation. Pour ma part, je suis mère de 7h à 8h, puis femme toute la journée au travail, au sport, etc... Le soir, je redeviens mère (et assimilée épouse) de 18h à 20h30, puis assimilée épouse/femme ensuite  Sourire Sourire

Mais bon, j'ai pas le physique pour postuler à Miss Maman  ni la bonne dénomination, puisque je ne suis pas seulement une maman  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre, par l'état civil, je suis toujours Miss 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #22 le: 14 Décembre 2011 à 13:18:32 »

Tu dis que vous êtes partis 12 jours sans les enfants en voyage et que vous n'avez pas de famille pour vous aider ? Comment avez-vous fait  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #23 le: 14 Décembre 2011 à 15:28:05 »

Exceptionnellement, mes parents sont venus chez nous garder les enfants. Ils habitent à 1000 km et ne viennent qu'une à 2 fois par an. On a fait correspondre leur venue et notre voyage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais au quotidien, on ne compte que sur nous memes.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #24 le: 14 Décembre 2011 à 15:38:19 »

Sympa !  Sourire
Malheureusement, chez nous, nous parents sont, les uns divorcés et seuls, les autres trop vieux : dans les deux cas, les garder ne serait-ce que quelques heures (on a testé en vacances chez eux), ça les exténue !!!  Roulement des yeux
Donc, quand je dis qu'on a vraiment personne, c'est vraiment personne !
Mais bon, ce sont nos enfants, donc on assume !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #25 le: 17 Décembre 2011 à 15:16:25 »

lol les filles. ici avec mes monstres j'arrive par moment a ressemblé a autre chose qu'un monstre. mdr.

le matin je me leve 10min avant eux histoire de me lavé et passer un coup de brosse. apres j'ai de a chance ils sont independants. donc il ne me reclame pas, meme celle qui a 15 moi mange seule (ok elle en fout un peu partout mais elle mange) du coup je peux faire autre chose.

allez ne deseperer pas dans 18 ans vous aurez tout le temps de vous faire belle
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #26 le: 18 Décembre 2011 à 01:28:28 »

Je veux bien postuler au titre de MissMaman ...

Vus les regards des hommes au boulot, en courses, à la piscine ..., entendus les sifflements quand ces mêmes hommes savent que je ne pourrai pas répondre et surtout entendus encore les remarques et conseils avisés de mes potes (hommes pour la plupart) ...
Je pense avoir mes chances ... !!!!!!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #27 le: 18 Décembre 2011 à 20:23:02 »

On veut bien une photo alors  Tire la langue
Pour l'élection !!!! 
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #28 le: 18 Décembre 2011 à 21:20:27 »

Oui, oui, une photo !!!  Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #29 le: 18 Décembre 2011 à 21:39:18 »

Une photo ! Une photo !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: