Je suis d'accord avec petit pimousse
Quand j'étais mère au foyer (les 6 1ers mois de vie des enfants), j'étais complétement desperate housewife
J'étais bien contente de reprendre le travail... pour avoir du temps pour moi et etre "obligée" de me maquiller, de m'habiller correctement. Je retrouvais ma condition de femme au foyer en jogging le week end uniquement.
Maintenant que les enfants sont plus grands, j'arrive à bien m'organiser (c'est aussi du millimétré, mon organisation
). Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine (pendant midi), je me fais des sorties entre copines, voire des week ends sans mari ni enfants, je prends soin de moi, je m'octroie des moments à 100% pour moi. On est meme parti récemment , Eric et moi, 12 jours en voyage !!
Alors, oui, il faut le vouloir et le pouvoir à la fois. Le pouvoir, car quand on a aucune aide pour garder ses enfants, c'est compliqué (ce fut mon cas), ou alors il faut payer une bbsitter et le budget n'est pas extensible. Sortir avec l'oeil sur le chrono pour ne pas dépasser le budget, c'est pas de la détente !
Avec l'école (et la garderie) et le centre aéré, on peut meme avoir des moments seule ou à 2 en pleine journée, en pleine semaine !!! Impensable il y a qq temps !!!
C'est la seule solution de garde qu'on ait couramment, nous n'avons pas de famille pour nous aider au quotidien. Seul un couple d'amis se propose pour nous garder les enfants de temps en temps (on ne veut pas abuser non plus !)
Le vouloir, car on peut, quand on est dans sa routine, ne plus avoir le courage de se faire belle, de sortir, pour peu qu'on ne rentre plus dans ses beaux vetements d'avant grossesse, ne pas oser confier ses enfants, se culpabiliser "mon dieu, je les abandonne !!". Pourtant, on a des offres de garde de la famille, des amis mais on s'y refuse, comme une "punition". Mais pourquoi ??
On peut à la fois etre mère, épouse (ou assimilé) et femme. Le tout est de cloisonner suffisamment les choses et de se donner les moyens de mettre en place son organisation. Pour ma part, je suis mère de 7h à 8h, puis femme toute la journée au travail, au sport, etc... Le soir, je redeviens mère (et assimilée épouse) de 18h à 20h30, puis assimilée épouse/femme ensuite
Mais bon, j'ai pas le physique pour postuler à Miss Maman
ni la bonne dénomination, puisque je ne suis pas seulement une maman
Par contre, par l'état civil, je suis toujours Miss
LN