Juste pour répondre au
"ce n est pas une garderie" et que dans mon cas j ai du poser non pas 50 jours de RTT / CA /enfants malades mais plus de 80 jours en moins d une année car malheureusement d un je suis seule à tout gérer et de deux dans ma ville IL N Y A AUCUNE SERVICE MINIMUM et des greves tous les mois .... oui oui le service minimum n existe pas dans l'école où sont mes trois filles, puisque dans mon école toutes les personnes font grève ou celles qui ne la font pas vont dans les autres écoles où il y a moins de "absents"
Donc oui l'école doit être ouverte quand les enfants ont école et même le midi et que le fait de prendre un RTT voir plus par mois à cause de ces grèves / pont etc fait que l employeur nous vire à un moment donné.
Mes filles je ne les ai JAMAIS mises à l école quand elles ne sont pas bien (fièvre / gastro / autres) puisque je sais qu apres je devrais revenir une heure après, la santé de mes filles passent avant.
C est sur que mes collegues (médecins) laissaient leurs gamins avec 40 de fievre à l école et je me faisais engueler quand je preferais garder mes filles chez moi (malgré mes jours enfants malades épuisés) pour ne pas contaminer toute l école et pour que mes filles recuperent plus vite ;-)
Quand les maitresses m appellent je suis la premiere à aller chercher mes filles.
Donc oui je suis contre l'école le mercredi car mes filles étaient HS et je suis contre la pause méridienne de deux heures le midi !
Je n ai jamais dit que l école devait être là pour palier aux absences de certains parents, meme si j en connais beaucoup qui les mettent à 7h du matin et vont les chercher à 18H30 voire rentre à 20h du boulot car ils ont des "nounous". Chacun gère quand ils le veulent et c est quand meme plus simple quand on a des moyens ...
Je disais que l'école francaise avec le boulot n est pas compatible pour les femmes SEULES sans avoir les parents ou les grands parents à portée de main.
J ai du arreter de travailler pour palier ces grèves et leurs horaires à la con. Mon salaire ne me permet pas d avoir une "nounou" et le centre de loisir ferme à 18H30 où quand on travaille c est juste impossible à gérer. (une heure aller et 8h sur place : ca fait des horaires impossibles pour des enfants)
Et je ne suis encore une fois pas de ces parents qui donnent leurs enfants à l école pour que l école fasse le travail des parents ;-)
Tu admettras que en étant seule avec trois enfants où je me suis retrouvée plusieurs fois avec l'école maternelle FERMEE et l école ouverte en élémentaire, j ai du jonglée plus qu une fois avec les trois enfants sans aucune aide.
Le boulot n est pas non plus "un gardiennage" mais quand tu n as pas d autres solutions tu fais quoi ?
Les miennes ont du subir plus d'une heure de transport aller plusieurs fois l année dernière à cause de ces greves et mon chef au lieu de "comprendre" m a envoyée bouler ... (alors que lui venait avec son fils insupportable et re partait à midi chez lui sans poser de RTTS
)
J'aimerais juste savoir comment les femmes font si l'école est fermée et si à leur boulot on leur refuse les enfants ? Et si tous leurs RTTS sont déjà partis pour x raisons
J'aimerais juste savoir comment on fait ?
Je suis peut etre de mauvaise humeur mais ca m enerve de devoir me justifier à chaque pensée dite ;-) et que mes propos soient mal interprétés à ce point !
Chacun fait ce qu il veut de ses enfants et de sa vie mais c est pas une théorie que j'ai dite mais une réalité. Les pays du Nord fonctionnent différemment et ca marche sans doute mieux que notre école francaise.
Je ne reviendrais pas sur mes jumelles qui étaient dans des classes de 35 élèves en GS et vont passer sans doute à 25 voire 28 en CP car l'inspectrice trouve que l école n est pas assez "bondée" . . . Je pense comme vous qu il y a un problème de fond et de forme dans l éducation et je pense que vous le voyez plus que moi vu que vous etes des instits
Et je reste curieuse du fait que on fait quoi de nos enfants quand l ecole est fermée et qu on doit travailler pour se nourrir ?