04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:53:48
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 257262 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3195 le: 18 Janvier 2014 à 17:40:18 »

Bah gastro justement.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 19 Janvier 2014 à 10:04:27 »

les gastros sont bizarres en ce moment, Adèle l'a eu plus d'une semaine, alternant les phases bien et pas bien bien... Huh?

lundi on commence les arts du cirque avec deux intervenants qui vont venir 1 fois toutes les 2 semaines jusque fin mars Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 21 Janvier 2014 à 14:40:48 »

Petit message aux instits de GS (bon, les autres aussi  ) : j'ai mis une question dans scolarité/maternelle, alors si vous avez le temps d'y jeter un oeil! Merci!  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 25 Janvier 2014 à 14:10:30 »

Toujours pareil, dans cette école, P et moi continuons à être des pièces rapportées, porteuses de tous les maux. Dès qu'un truc fonctionne mal, ça retombe immanquablement sur l'une de nos 2 classes voire les 2.
Retour sur le problème de la sieste.
L'ATSEM qui gère le dortoir où dorment 10 de mes MS fait systématiquement des remarques à mon ATSEM mais jamais elle ne m'a dit quoi que ce soit à moi... avec moi, elle est toujours tout sourire...
Hier, ma collègue (alias Big Brother pour la mater) vient nous voir P et moi à 13h40. "Bon, les filles, il faut que je vous parle, ça vous concerne. Enfin, c'est plutôt toi, Flo (là, je commence à sentir le truc qui ne va pas me plaire !)
Voilà, c'est J (l'ATSEM en question) qui râle parce que tes MS se lèvent plus tôt et du coup ça réveille les PS. Là, J elle fait la gueu**. Faudrait que tu lui parles parce que sinon elle va se remettre en arrêt maladie [...]"
Alors, pour y voir plus clair: les PS sont couchés entre 12h45 et 13h. Mes MS arrivent au dortoir 1h plus tard. Comme nous sortons maintenant en récré à 15h, il faut qu'on les réveillent environ 15 à 20min plus tôt. Mon ATSEM va les réveiller entre 14h40 et 14h45 (ils ont donc 1h au dortoir). Lorsqu'elle y va, les PS sont sur le point d'être réveillés. La J, elle peste pour 10min... et encore, pour rien car mon ATSEM m'a dit qu'en fait, quand elle y va, il y a déjà des PS qui sont réveillés. Les PS ont quand même 1h45 à 2h de sieste alors si 2 ou 3 sont réveillés quand elle récupère les MS, c'est pas un drame ! Mais voilà, J râle TOUS les jours ... mais jamais face à moi !

Cette semaine, elle a trouvé une autre raison de raler après moi: il faut faire une liste qui reste sur le porte de tous les enfants présents au dortoir. La précédente étant pleine, j'en ai refait une... qui ne lui va pas... pourtant, je lui ai mis la liste de tmes 10 MS ainsi que toutes les dates jusqu'aux vacances, elle a juste à cocher chaque jour les présents... mais ça ne lui convient pas, elle aurait voulu une liste photocopiée...  Roulement des yeux Donc elle râle encore et toujours... et une fois de plus ne me dis rien à moi !
Alors hier quand S a commencé son laïus, ça m'a gonflée au plus haut point. En classe, j'ai écrit un petit poème pour essayer d'adoucir J... sauf qu'elle l'a hyper mal pris au lieu d'y voir un trait d'humour pour détendre l'atmosphère, elle y a vu l'occasion de me déclarer la guerre ! Très honnêtement, je n'ai rien écrit de méchant et si j'avais pu imaginer une seule seconde qu'elle le prendrait si mla, je me serais abstenue ! Là, elle m'a beuglé après "Tu ne me connais pas ! Tu ne sais pas de quoi je suis capable ! Ah non tu ne me connais pas !" Là, je lui ai répondu qu'il fallait avoir un peu d'humour... mais non, elle est furieuse et va me le faire payer !

Ce que je comprends, c'est que ses sourires étaient totalemnt feints et qu'elle m'en veut, semble-t-il, depuis longtemps pour d'obscures raisons. J'ai le sentiment que mon mot d'humour a été pour elle le prétexte à péter un câble.
Bien entendu, ça  a fait le tour de la mater (et à cette heure -ci du reste de l'école... et sans doute du village !  ) et, à 17h, les autres collègues (sauf P) faisaient toutes la gueul*... alors qu'elles passent leur temps à débiner cette ATSEM et sa copine en permanence et à leur faire reproche sur reproche. Moi j'essaie de dire les choses autrement, sans rentrer dedans et voilà où ça me mène... !

Je sais que lundi je vais en prendre plein le tronche, la directrice va très certainement me sauter à la gorge, les collègues aussi... d'instit de 2nde zone, je vais passer au rang de paria...

Et, à 17h, en discutant avec une maman qui est aussi instit, j'ai appris que dans le village, ça discutait pas mal à propos de P et de moi et apparemment, cette histoire avait déjà franchi les murs de l'école ... je suis dégoûtée !

L'année dernière, j'avais trouvé que c'était chaud mais alors cette année, j'avoue que ce n'est guère mieux... voire pire car c'est mesquin et ça transpire à l'extérieur. Et avec tous les petits trucs des semaines précédentes, là c'est la goutte de trop. Je n'en peux plus. D'autant que je ne comprends pas une telle animosité de l'ATSEM. Que ça ne lui ait pas plu, à la limite, je peux comprendre qu'elle n'ait aucun humour ou du moins pas le même que le mien mais qu'elle réagisse aussi violemment, à la limite de la menace, je ne comprends pas, je trouve ça complètement démesuré et j'ai l'impression désagréable de payer pour des choses qui ne me concernent pas forcément ou alors qui sont dites à mon insu.

Voilà dans quelle école je me trouve... je pense que P et moi sommes victimes de rumeur dans et hors l'école mais pour le moment, je n'ai rien de plus que ces réactions dingues et les propos de la maman-instit.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 25 Janvier 2014 à 15:48:57 »

hé bé, c'est du lourd...
pfff pour l'histoire de sieste je n'y comprends pas grand-chose. ici les MS se reposent dans une autre salle pour respecter le sommeil des PS. Ils sont allongés sur des tapis en salle de motricité, et du coup ça ne gêne personne. c'est clair que les allées et venues dans le dortoir, ce n'est pas top pour le repos de chacun.
Vous n'avez pas d'autres endroits pour les MS?

Après pour les histoires de rumeurs à deux balles, oufff j'essaierai de passer outre. as-tu manqué à tes devoirs? Fais-tu ton job? oui, pour le reste, c'est de la gaminerie.
Si problème de dortoir il y a ou autre problème d'organisation avec les atsem, c'est une réunion avec mairie atsem et personnel de l'école qu'il faut organiser plutôt que chacun rumine dans son coin.

c'était quoi ton poème??!
ça me fait penser l'autre jour j'ai failli mettre une petite blague dans la salle photocopieur (c'était un dessin humoristique avec des instits qui se battaient devant la photocopieuse) car on  a parfois des soucis car on veut toutes la photocopieuse en même temps et parfois c'est très long ... bref,  j'ai été bien contente de ne pas avoir affiché ce dessin humoristique, car qqs jours plus tard, un matin de presque mauvais poil et surtout pas de patience, je pestais devant la photocopieuse que je n'ai pu approcher 
bref certaines blagues ne sont pas du tout drôle à certains moments....!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 25 Janvier 2014 à 16:26:55 »

En fait, ce qui est très lourd, c'est qu'on se prend perpétuellement des reproches plus ou moins masqués. Parfois c'est dit cash mais souvent ce sont de petites réflexions perfides.
On fait notre boulot mais nous ne nous sentons, P et moi, absolument pas intégrées.
La directrice parle d'équipe très facilement mais faut croire que l'équipe comporte des joueurs qui n'entre jamais sur le terrain ...
Une collègue a fini par lâcher que S essayait de faire venir sur l'école d'autres de ses copines... alors, forcément, nous faut qu'on parte. Bon, P est à titre provisoire (et ça lui a été régulièrement seriné !), mais pas moi, donc je gêne !

Pour la sieste, ce sont les autres collègues qui ont insisté pour que les MS puisse aller au dortoir (enfin, pas tous cra nombre de places très limité). Mais cette ATSEM ne l'accepte pas vraiment et le fait payer.
Pas d'autre possibilité de les coucher (salle de mot occupée par les élèm l'après-midi).
Les PS ne sont pas génés par les MS: tous dorment déjà quand les MS arrivent (en même temps que les PS qui reviennent de la maison). Et quand on les lève, des PS sont déjà réveillés et c'est, de toute façon, 10min avant leur réveil donc ça n'a pas perturbé leur sommeil.

Le fond du problème, c'est la manière dont P et moi sommes considérées (ou du moins ne sommes pas considérées). Je ne peux pas tout expliquer, ce serait trop long mais l'école est en travaux (agrandissemnt), c'est le bazar au niveau organisation et P et moi nous trouvons dans l'aile de l'élèm ce qui nous complique pas mal les choses. On nous demande notre point de vue mais il n'est jamais pris en compte, Big Brother faisant toujours prévaloir le sien aux yeux de sa copine directrice qui impose systématiquement ses choix. Quoi que nous fassions ou disions, c'est commenté entre les "anciennes" et la directrice et nous nous prenons toujours une réflexion à un moment ou à un autre.

Par rapport à la réaction de l'ATSEM, elle est dispropotionnée, ce qui me laisse à penser qu'on lui a monté le bourrichon. Mais comme elle ne s'entend pas non plus avec mon ATSEM ça peut aussi venir de là.
En fait, P et moi ne sommes jamais complètement sereine dans cette école. De la gaminerie  peut-être mais quand ça te mine chaque jour, c'est un autre niveau. Quant aux côtés menaçants de l'ATSEM, je m'en méfie réellement. A mes yeux, cette histoire de sieste n'est qu'un prétexte pour nous pourrir la vie.

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 25 Janvier 2014 à 16:40:19 »

c'est clair. je comprends bien ta situation. je pense que je prendrai le parti de ne plus parler, puisque visiblement tout est déformé, amplifié, ...
ça doit être vachement sympa! et qui plus est lorsque même les parents sont pris à parti, puisque cette superbe ambiance passe les murs de l'école. j'espère que tu n'habites pas dans la ville où tu bosses, ou alors pas dans le même quartier. Tire la langue
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 25 Janvier 2014 à 17:07:30 »

Non, je n'habite pas la commune et j'en suis bien contente !  Tire la langue

Je vais continuer à faire ce que je faisais: bosser avec P. Ca fait déjà un moment qu'on évite de parler. D'ailleurs, l'une comme l'autre, nous n'avons jamais jugé une collègue par rapport à sa manière de travailler, ce qui est pourtant une pratique courante dans cette école.
Mais, en toute honnêté, je crains énormément les réactions lundi vues les têtes faites par les collègues vendredi soir... et quand je vois leur capacité à démonter les gens, je ne suis pas sereine !

Juste pour un autre aperçu... P et moi avons des MS. En toute logique, nous avons bossé ensemble pour les évals de fin de 1er trimestre, en nous basant sur ce qui avait été fait par les collègues l'année précédente. Après, nous avons proposé des formes différentes mais les compétences évaluées étaient les mêmes (et bien identiques aux autres années). Conseil des maîtres il y a 15 jours, on apprend que des réunions "mater" auront lieu une fois / mois avec la directrice et que, pour la 1ère, il sera question des évaluations... Ben tiens, comme par hasard... on a déjà eu le même coup au 1er trimestre sur d'autres sujets. C'est quand même bizarre que la question cruciale des évals arrivent après que Big Brother ait eu entre les mains le livret et les évals de son fils (qui est dans la classe de P) alors que la nécessité d'en parler en conseil de cycle n'a jamais été d'actualité AVANT, dans le courant du 1er trimestre... Et tout est toujours comme ça ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 25 Janvier 2014 à 20:00:01 »

Ecole mortifère. 
Connue comme telle de l'ien, sans nul doute.  Roulement des yeux

Comme Sev...
Limitez les contacts au strict minimum, protégez vous...

S. a besoin de ton énergie.
Pas ces pauvres femmes.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 25 Janvier 2014 à 20:39:57 »

Ecole mortifère. 
Connue comme telle de l'ien, sans nul doute.  Roulement des yeux

Même pas car il y a une belle image extérieure avec un côté "lèche-bottes" non négligeable !  Roulement des yeux
Après, une TRS cotoyée l'année dernière avait fait une petite allusion à Big Brother qu'elle connaissait depuis le collège et dont elle semblait se tenir éloignée. Une amie m'avait aussi dit que la directrice n'était pas forcément super appréciée (plus faux-cu*, ça devient dur à trouver !), même avec les gamins je la trouve fausse !

Par contre, maintenant, c'est clair, je n'y serai que de passage !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 25 Janvier 2014 à 21:37:09 »

Sage décision  Bisou Bisou Bisou Bisou

Les remplaçants causent... Mine de rien, ils en savent longs sur nous, et lorsque plusieurs refusent (râlent) d'aller dans une école/ une classe (*), certaines personnes se demandent pourquoi  Clin d'oeil .

(*) on a eu le cas l'an dernier: "je préfère la classe poubelle (sic) que la classe de M. X"

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 26 Janvier 2014 à 15:35:15 »

Je suis à la recherche des paroles d'une chanson en anglais qui commence comme ça
"1,2,3,4,5 JUMP!
6,7,8,9,10, JUMP ! (...)"
Mais il me manque la suite.
ça vous dit quelque chose ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 26 Janvier 2014 à 20:19:24 »

Mes filles font un bis avec une petite variation dans la mélodie amenant vers un point final...

Mê^me Lulu, 2 ans tout juste, la chante... Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 26 Janvier 2014 à 21:30:28 »

tu aurais un lien chez Utube ou autre?
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 27 Janvier 2014 à 20:46:46 »

ben justement voilà: (la jeune fille au centre du zoom, c'est la mienne)
http://www.youtube.com/watch?v=C8hRSgPbc7Y

Mais peut-être que c'est une autre version que tu cherches.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: