04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:46:33
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 275
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 257448 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #3150 le: 04 Novembre 2013 à 22:51:43 »

Alors?

Au stage: une seule collègue savait avant les vacances qu'elle avait stage ... parce qu'un remplaçant le lui a dit. 
Pb de remplaçants en prime.
Bonheur. On a pris une bonne heure dans la vue du coup.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.303


1+1+1+2


« Répondre #3151 le: 04 Novembre 2013 à 22:59:09 »

Et sinon c'était bien? T'as tout compris ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #3152 le: 05 Novembre 2013 à 13:17:06 »

Ca va.  Sourire
Il y aura un moment de "digestion", après.


D'ailleurs j'y retourne.  Clin d'oeil


Et pour toi et ta binôme?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.303


1+1+1+2


« Répondre #3153 le: 05 Novembre 2013 à 19:03:36 »

C'est le meme remplaçant qui est venu. Il été averti à 8h30 et est arrivé à 9h15.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #3154 le: 06 Novembre 2013 à 10:10:19 »

C'est bien, pour les élèves  Sourire .

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3155 le: 06 Novembre 2013 à 14:08:55 »

Petit atelier d'écriture sur le thème : "Raconte une journée type avec des phrases courtes, pas d'émotions, juste des faits".
4 enfants et instit, ça devrait vous parler

"On fait l’amour, je m’endors dans ses bras.

A 6h22, Louison vient téter. Je me lève pour poser Flavie aux toilettes. Je l’envoie à son père. Je me rendors. Arthur me réveille pour le câlin. Je descends. Je bois mon café et mange mon pain au lait. Je vais chercher Valère. Je lui fais un bisou, il part au travail. J’habille Flavie. Je demande à Arthur de s’habiller. J’habille Louison. J’habille Valère. Je me douche et m’habille. Je stresse, tout le monde en voiture. 8h15 passées, on est en retard.

8h35 arrivée à l’école. Je suis de service. Je pose ma valise dans la cour. Je déshabille Flavie, je déshabille Louison, je dis à Valère de se déshabiller. Je sors les trois cahiers rouges. Je donne trois bisous, j’inscris deux garderies et deux cantines.

Je surveille la cour. Je frappe dans les mains. On rentre. Cantine, appel, dictée, jogging d’écriture, grammaire, récré. Corrections. Maths.

11h45 J’emmène Louison chez Nounou. Je reviens, je pisse. Corrections.

12h45 Repas avec les collègues. 13h20 Service de cour. 13h30 on rentre. Devoirs, endurance, anglais. Récré, appel du psy sco. Théâtre. On fait les cartables, à lundi. Je remplis ma valise.

Je prends Arthur, Valère et Flavie et leurs cartables. Discussion avec une maman sur la leçon d’histoire pour mardi. On sort de l’école. On monte en voiture. Flavie crie « J’en ai marre de la voiture ! » Valère chouine « On peut jouer sur l’ordi ? » Arthur demande « Hein c’est vrai que sur la lune y’a des cratères ?! Pourquoi y’a des cratères ? »

On est rentrés. Boîte aux lettres, téléphone, Outlook, Facebook, Forum, Google. On prépare à manger ensemble, je demande que le couvert soit mis. Je mets le couvert.

On mange. J’explique pourquoi il y a des cratères sur la lune. Arthur mange avec ta fourchette. Ton T-shirt n’est pas une serviette.

Pipi, les dents, au lit.
Un câlin pour Valère, une histoire pour Arthur, une tétée pour Louison, une tétée pour Flavie. Je descends le linge sale.

Je finis de débarrasser la table, je lance une lessive, je fais un pain au lait.

Je me plante devant l’ordi. Outlook, Facebook, Google, Forum.

Je vide ma valise. Corrections, cahier journal.

Il a fini de coucher les enfants, me raconte, se plante à son ordi.

Il se relève, j’entends la vaisselle. Il revient avec le vin et le chocolat. Il me masse en regardant Zorro. Je remplis ma valise.

J’éteins, je monte, pipi, les dents, et au lit."
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.303


1+1+1+2


« Répondre #3156 le: 06 Novembre 2013 à 14:19:31 »

Une journée-type où je bosse ou une journée-type où je bosse pas ou encore un mercredi ( mi- bosse et mi-bosse pas) ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3157 le: 06 Novembre 2013 à 14:25:23 »

 

Moi j'y apporte des "corrections" ...

Un bonsoir plat. Il va se coucher. [...]
[...] plastification des jeux. Cahier journal aux oubliettes.  [...]

Bon, à part ça, je viens d'avoir un mail: mon rapport d'inspection m'attend (inspectée en avril...!). Petit moment de flottement: vu mon fiasco, pas pressée de le lire ! Allez, je prends mon courage à 2 mains et je vais voir ma note sur i-prof ... je ferme les yeux... je les ouvre ...   j'ai pris 1,5 points ! Bon, ça rattrape mon petit retard mais quand même, j'ai peut-être pas été aussi nulle que ce que je pensais ! Soulagement en attendant de lire (ou pas) le rapport.

Pour celles qui sont en maternelle, ça se passe comment par chez vous la fête de Noël à l'école ? Y a ? Y a pas ? Même si je ne suis pas une grande fana de cette période, ben, saupoudrer l'école d'un peu d'esprit de Noël, c'est quand même agréable. Mais, dans mon école, ça ne s'annonce pas festif du tout, dommage !  Triste
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.303


1+1+1+2


« Répondre #3158 le: 06 Novembre 2013 à 14:37:19 »

Chez nous je sais pas encore tout mais on a un spectacle offert par la mairie, on a un marché de Noël donc faut qu'on prépare des trucs à y vendre, on va décorer l'école et puis y'a ce que chacune fait dans sa propre classe. Je sais pas encore si je fais une lettre au père Noël ( pas pour passer commande hein! Mais pour recevoir une réponse )
Me souviens pas avec exactitude mais je pense qu'il y a un goûter de Noël aussi mais j'ai pas demandé si y aura a venue du PN et si y'avait un budget cadeaux de Noël. Mas sinon c'est ce à quoi je suis habituée  ailleurs.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3159 le: 06 Novembre 2013 à 14:48:16 »

Chez nous il y a un goûter de Noël, des livres apportés par le PN et toute l école va au cirque de Noël, projet cirque oblige !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #3160 le: 06 Novembre 2013 à 18:50:19 »

"fête du sapin" : un chant par classe + un chant par cycle (12 chants: c'est long, les gamins ne savent pas se tenir, ni se tenir aussi longtemps) puis goûter avec les gâteaux et boissons apportées par les familles.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3161 le: 06 Novembre 2013 à 18:52:36 »

chez nous le PN vient tous les ans par un moyen de locomotion différent, cette année ce sera certainement cheval + calèche. il apporte des cadeaux pour els 3 classes (on a un budget coopé + asso de parents), donc on achète des jeux, vélo, ballon, puzzles,...
on fait ça le jeudi avant les vac: le matin, les mamans et papas peuvent venir nous aider pour confectionner des gâteaux.
le midi c'est le repas de noel à la cantine, je mange avec les élèves (la BA de l'année, vu le bruit...)
l'après midi on part à la recherche du PN, on prend le goûter , il distribue les cadeaux par classe, puis à 16h15, on ouvre les portes de l'école pour les parents et on chante sous le préau. puis représentation théâtrale des Grandes sections devant leurs parents. (les élèves de PS et MS voient la représentation le lendemain matin)
voilà. avant on passait l'après midi avec les parents d'élèves, mais on a arrêté depuis l'année dernière car certains parents voulaient partir plus tôt, ou sortaient fumer, bref il fallait tout le temps qqn à la porte pour surveiller les allers et venues. et puis c'était + d'organisation car 2 fois plus de gâteaux à faire, 2 fois plus de bruit, etc. là on fait cela entre nous, c'est plus sympa.

tous les ans on fait un peu de décos pour les classes, chaque classe a un sapin, et je fais faire un bricolage à mes élèves.
par contre je ne parle pas du père noel, n'utilise pas ce bonhomme comme moyen de pression, ni rien. je ne dis jamais qu'il existe ou pas, je préfère que chacun s'imagine ce qu'il veut.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3162 le: 09 Novembre 2013 à 11:45:54 »

Moi je suis déçue que, dans cette école, il n'y ait pas de cadeaux pour les classes: ça serait l'occasion de s'équiper un peu plus chaque année vu le budget alloué par la mairie qui permet essentiellement de couvrir le consommable...  Triste
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.303


1+1+1+2


« Répondre #3163 le: 09 Novembre 2013 à 12:01:08 »

Bon alors j'ai posé la question dans mon école et oui on peut commander un cadeau pour la classe dans la limite de 50€ ( soit une moyenne de 2€ par élève, c'est pas bien haut mais c'est toujours mieux que rien) et c'est nous qui préparons le goûter de Noël avec un chant par classe.
Là je cherche ce que mes éleves pourraient préparer en classe pour vendre 2€ au marché de Noël. Si vous avez des idées de trucs qui se vendent bien et qui ne nécessitent pas trop de coût histoire de se faire du bénéfice évidemment.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3164 le: 09 Novembre 2013 à 14:15:09 »

Biscuits de Noël et couronne de l avent
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: