Petit atelier d'écriture sur le thème : "Raconte une journée type avec des phrases courtes, pas d'émotions, juste des faits".
4 enfants et instit, ça devrait vous parler

"On fait l’amour, je m’endors dans ses bras.
A 6h22, Louison vient téter. Je me lève pour poser Flavie aux toilettes. Je l’envoie à son père. Je me rendors. Arthur me réveille pour le câlin. Je descends. Je bois mon café et mange mon pain au lait. Je vais chercher Valère. Je lui fais un bisou, il part au travail. J’habille Flavie. Je demande à Arthur de s’habiller. J’habille Louison. J’habille Valère. Je me douche et m’habille. Je stresse, tout le monde en voiture. 8h15 passées, on est en retard.
8h35 arrivée à l’école. Je suis de service. Je pose ma valise dans la cour. Je déshabille Flavie, je déshabille Louison, je dis à Valère de se déshabiller. Je sors les trois cahiers rouges. Je donne trois bisous, j’inscris deux garderies et deux cantines.
Je surveille la cour. Je frappe dans les mains. On rentre. Cantine, appel, dictée, jogging d’écriture, grammaire, récré. Corrections. Maths.
11h45 J’emmène Louison chez Nounou. Je reviens, je pisse. Corrections.
12h45 Repas avec les collègues. 13h20 Service de cour. 13h30 on rentre. Devoirs, endurance, anglais. Récré, appel du psy sco. Théâtre. On fait les cartables, à lundi. Je remplis ma valise.
Je prends Arthur, Valère et Flavie et leurs cartables. Discussion avec une maman sur la leçon d’histoire pour mardi. On sort de l’école. On monte en voiture. Flavie crie « J’en ai marre de la voiture ! » Valère chouine « On peut jouer sur l’ordi ? » Arthur demande « Hein c’est vrai que sur la lune y’a des cratères ?! Pourquoi y’a des cratères ? »
On est rentrés. Boîte aux lettres, téléphone, Outlook, Facebook, Forum, Google. On prépare à manger ensemble, je demande que le couvert soit mis. Je mets le couvert.
On mange. J’explique pourquoi il y a des cratères sur la lune. Arthur mange avec ta fourchette. Ton T-shirt n’est pas une serviette.
Pipi, les dents, au lit.
Un câlin pour Valère, une histoire pour Arthur, une tétée pour Louison, une tétée pour Flavie. Je descends le linge sale.
Je finis de débarrasser la table, je lance une lessive, je fais un pain au lait.
Je me plante devant l’ordi. Outlook, Facebook, Google, Forum.
Je vide ma valise. Corrections, cahier journal.
Il a fini de coucher les enfants, me raconte, se plante à son ordi.
Il se relève, j’entends la vaisselle. Il revient avec le vin et le chocolat. Il me masse en regardant Zorro. Je remplis ma valise.
J’éteins, je monte, pipi, les dents, et au lit."