4enfants et instit
Azerty:
Bon ben l'est pas tout sage, pas la cata non plus. Mais un niveau PS :-X
Je viens de lire les échanges entre laety et ju sur l'orthophonie . Mes enfants du voyage auraient bien besoin de séances mais ca me semble complètement improbable qu'ils puissent en bénéficier :-\
Boulinette:
Azerty : J espere que tu vas mieux ; tu avais l air un peu exaspérée :-[
Je pense que ces vacances arrivent enfin pour tout le monde (élèves / enfants / maitresses / parents) :)
Juste pour ma culture et étant maman ET instits que pensez vous de la dyslexie ?
Quand la détectait ? A partir de quel âge ? et quels seraient les signes selon vous ?
J en entend parler beaucoup autour de moi mais je n arrive pas trop à savoir ce qui pourrait être important ou non pour l apprentissage de la langue :)
C est comme pour les orthophonistes où toute la ville semble y aller alors que je ne pense pas que tous les enfants en ont besoin ....
:D merci d avance les filles ;D
lisou1313:
Le diagnostic de dyslexie se fait à partir du ce1,mais on peut avoir des signes en Cp.Des difficultés importantes d apprentissage de la lecture,des confusions persistantes de sons,des inversions persistantes de lettres...en cp il est normal pendant un temps de confondre des sons et d inverser des lettres,d écrire des chiffres à l envers. C est pour cela que je parle de difficultés persistantes.
Effectivement beaucoup d enfants ont des séances d orthophonie,c est d ailleurs très long parfois pour faire suivre son enfant.
Bonnes vacances et de joyeuses fêtes. :)
Azerty:
Oui je vais mieux. Merci Boulinette.
C'est ENFIN les vacances ! J'avais des piles électriques ce vendredi!
Mon "cas" le plus dur est parti.
Mon autre enfant du voyage, je ne l'ai pas vue depuis 10 jours. Et le troisieme a pu trouver une orthophoniste, il y va 2 fois par semaine; vu les horaires changeants, je pense qu'il lui bouche les trous de son emploi du temps.
Nous avons fait une EE pour mon eleve autiste pour décider ce que l'on demandait pour lui pour l'année prochaine. J'étais pour un passage en CP, avec AVS, si possible à temps plein cette fois. La référante handicap était pour un maintien en GS, sans AVS. J'ai donné mes arguements, elle, les siens. J'ai défendu mon point de vue, épaulée par la maitresse spé. La psy penchait plutot pour un maintien. Tout le monde semblait ok pour qu'il n'aille pas en classe autisme. Je pense avoir réussi à convaincre tout le monde qu'il avait sa place en CP et là, la maman m'a fait douter en annoncant qu'ils allaient déménager ( et changer d'école) . Y'a eu un gros blanc. Je ne me suis pas vue dire que du coup je n'étais plus pour un passage au cp :-\ je me suis sentie piégée :-[
J'aurai bien aimé qu'elle m'en parle avant ou au moins dès le début de la réunion. En fait je pense qu'elle n'avait pas prévu de nous le dire mais qu'elle s'est sentie obligée parce qu'avec la référante nous nous "disputions" sur l'intérêt ou pas de rester avec son groupe classe. Moi j'étais pour, car ca lui permettait de se concentrer sur les apprentissages et elle pour qu'il s'habitue aux changements, à se passer d'avs etc
Boulinette:
Bonjour les filles
J ai une grande question existentielle :P
Normalement sur ce fil il y a des mamans et qui sont instits :D donc premièrement est ce que les instits peuvent laisser passer un léger retard sur un enfant alors que les parents le voient depuis un moment ? Comment savez vous que l enfant est dans la norme ou pas ? Y a t il des sortes de "grilles" autre que celles de l education nationale pour "évaluer" son enfant ? ou est ce tellement général que d autres professionnels le voient et pas forcément les maitresses ?
Deuxièmement je suis dans l association des parents d élèves et vous en tant que maman et instits comment percevez vous cela ?
Est ce que par chez vous les associations de parents ne s occupent que des conseils d école ? si c est plus grave comme de la violence s en préoccupent ils ? et que font ils ? à part chercher les instances plus hautes ?
Et pour les problemes individuels (comme le cas de l enfant avec un léger retard alors que les parents en ont parlé plusieurs fois aux maitresses depuis qq années) que pouvons nous faire ? est ce que par chez vous il y a des enclos pour parler des enfants et des problématiques de l école avec les autres parents de cette même école ?
Je pensais à tort que l association des parents aiderait à faire parler les parents, des maitresses (formidables ou un peu tete en l air), des devoirs, de la situation de la classe etc .... Mais dans la mienne les parents ont l air fermés à dire ce n est juste une entité qui va aux réunions des conseils de classe et c est tout :(
Voilà je voulais avoir votre avis d enseignants et de mamans :) car certaines je pense doivent avoir leurs enfants ailleurs que dans leur école d enseignement
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente