Apprentissage de l'écriture/dessin plus difficile pour les gaucher?

<< < (5/10) > >>

isa75:
Citation de: Sev79 le 11 Décembre 2011 à 15:43:25

Citation de: isa75 le 10 Décembre 2011 à 16:49:08

Mon prochain achat sur le site des gauchers, la règle avec le 0 à droite  :P

ça ne me serait jamais venu à l'idée! :o :)

Eh oui, sinon ça va être un poil compliqué pour elle  :P  ;D

¤~Louvette~¤:
J'ai pris rdv avec la maitresse de ma fille tout-à-l'heure pour en parler. :)

Citation de: LouiseA. le 10 Décembre 2011 à 14:48:05

Et je fais aussi beaucoup de repérages dans l'espace , sur la latéralisation et la latéralité!

Tu peux m'expliquer ce que tu entends par là stp? Ça m'intéresse!  ;)

LouiseA.:
un gaucher qui vit dans un monde de droitier, avec une lecture et écriture de la gauche vers la droite, va donc à l'encontre de son penchant naturel qui est de la droite vers la gauche.  Il faut par ex essayer de penser que le gaucher pour une meilleure copie au tableau tourne la tête vers la droite...

la latéralité c'est la main dominante, le pied, et l'oeil... qui souvent ne sont pas les mêmes... mais il faut donc s'y habituer !
Ex, je suis droitière, avec l'oeil de visé gauche... ce qui est très gênant ! J'ai mis des années... en fait,non, je le sais et ça devient plus facile pour moi depuis que je 'travaille' avec les gauchers !
de même que lancer la balle de la main gauche et écrire de la main droite ne sont pas une bizarrerie... car ce n'est pas la main qui lance... mais le bras, donc la force ou la précision etc... la latéralité peut être changeant en fonction des besoins...
Je fais donc toute sorte d'exercice en motricité avec mes élèves pour qu'ils testent ce qui leur convient le mieux...

autre truc... le taille crayon peut aussi être adapté... de même que les pochettes avec rabat à mettre dans l'autre sens c'est plus facile.
et si un gaucher bloque sur un triangle rectangle... lui faire dessiner le triangle dans l'autre sens... avec l'angle droit à droite !
C'est tout ça que j'ai appris ces dernières années !

¤~Louvette~¤:
Merci LouiseA.!  ;) :-*

LouiseA.:
de rien !!! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente