32eme semaine, je commence a flipper
virginie:
bonjour a toute ;)
je sens que c'est pour bientot mes deux petits tresors et je vous dis pas comment je commence a flipper! tout le monde ou presque me dit: "bon courage" etc enfin des phrases que vous connaissez aussi je suppose et qui ne vous rassure pas :-\ Les gens qui me disent ça me stresse. Je commence a penser aux nuits blanches toute seule avec eux, a l'organisation......... vos petits trucs pour tenir les filles????
je passe mes semaines a la clinique et les week end a la maison alors j'espère vous lire avant de repartir, ça me reboosterai ;) merci d'avance
:-*
C EST SI DIFFICILE DES JUMEAUX????????
VéroAM:
Citation de: virginie le 21 Avril 2007 à 12:27:47
bonjour a toute ;)
C EST SI DIFFICILE DES JUMEAUX????????
c'est pas vraiment difficile: ça demande un peu plus d'organisation (mais on la trouve vite), au départ c'est un peu plus de nuits blanches, de questionnements, mais c'est surtout (et c'est la seule chose à retenir): DEUX FOIS PLUS DE BONHEUR.
Allez du courage pour la dernière ligne droite
Stéphanie F:
Ne stresse pas à cause de la bétise de ceux qui ne savent pas ce que c'est que d'avoir des jumeaux.
>:( La plupart du temps, ce sont des c.... qui sont dépassé rien qu'avec 1 singleton >:(
Avoir des jumeaux c'est apprendre s'organiser au début pour pouvoir tout faire dans la journée. C'est de la fatigue car c'est un peu moins de sommeil. C'est beaucoup de biberons et des couches.
Mais c'est aussi 2 fois plus de sourires, 2 fois plus de bisous, 2 fois plus de toutes les belles choses que nous apportent nos bébés. ;)
Aller, tu tiens le bon bout et tu verras par toi même toutes les bonnes choses qu'ils nous apportent.
Et de toute façon si ça ne va pas, on est là pour te conseiller et te remonter le moral si jamais. Personne n'a la science infuse et on fait tous des erreurs ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Richard Cognot:
Bonjour,
je ne peux que rejoindre Véronique, en ajoutant qu'il ne faut pas se laisser décourager par des réflexions stupides venant de personnes qui sont en général assez peu informées.
C'est clair, avoir deux bébés en même temps c'est du travail, par contre est-ce forcément plus de travail qu'un singleton je n'en suis pas convaincu. J'ai pu le constater par moi-même: nous nous en sommes finalement bien mieux sortis avec nos jumelles que certaines personnes de notre entourage avec un seul enfant.
D'accord, pour cela nous nous étions imposé une discipline assez militaire, et dans la première année toute l'organisation familiale s'est mise en place autour des besoins de nos enfants. En particulier je me souviens du moment ou mes filles sont passées de 5 à 4 repas journaliers: ma femme et moi nous sommes installés devant une feuille de papier, avec des horloges dessinnées dessus, en positionnant les repas des enfants et en cherchant à caser les nôtres (et le reste) autour pour que ça se passe au mieux. Et globalement ça a marché, ça nous a permis de minimiser les incertitudes, tout en nous réservant du temps pour nous. Bien sûr il y avait des jours ou ça ne fonctionnait pas tout à fait comme prévu, mais globalement c'était plutôt efficace.
C'est du travail, certes, mais un peu d'organisation, une bonne participation des deux parents si possible, et on s'en sort. Et le seul conseil que je pourrais vraiment donner c'est qu'il est probablement plus facile d'adapter la vie familiale aux enfants que d'essayer de faire rentrer ceux-ci dans le moule de l'organisation existante. Ça reste vrai pour des singletons (d'où d'ailleurs le fait que certains parents se retrouvent débordés avec un seul enfant...) mais c'est encore plus important avec plusieurs enfants simultanés.
Je me souviens d'une amie, elle-même jumelle, qui a ensuite eu ses deux premiers enfants assez rapprochés. Sa propre mère lui a un jour fait la remarque qu'elle n'avait jamais eu autant de boulot pour sa soeur et elle. Comme quoi...
Cordialement,
Richard.
Lenagcn:
nota: c'est entre 6 et 5 repas qu'on avait planifié notre affaire ;D
Et ce côté militaire, ça a été notre solution à nous (on avait des médocs' à donner à heure quasi fixe à un bébé, faut dire), cela nous rassurait, pour nos 1ers enfants.
D'autres famillles ont réagi très différemment ... avec bonheur 8)
Navigation
[#] Page suivante