27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 06:23:42
Pages: 1 ... 676 677 [678] 679 680 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 427189 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10155 le: 23 Août 2012 à 19:02:25 »

Karine, tu peux supprimer ton message stp?  Clin d'oeil
oh oui zut désolée ça m'a échappé (c'est ça d'enchaîner un post avec un mp  Tire la langue)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10156 le: 23 Août 2012 à 19:08:33 »

pas de souci  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10157 le: 23 Août 2012 à 20:57:13 »

Mais ça lui suffit pas ! Elle essaye maintenant de s'accrocher au canapé pour se mettre debout! 
Elle est téméraire cette petite  Souriant
bientot, elle va nous fare ses premiers pas !!!

juste pendant que j'y penses, je vous donne ma technique "anti agression vers son frère"....
Quand les loustics se chamaillent, je les prends tous les deux dans les bras pour un calin (avec leurs tetes ou leurs joues se touchant), je les "secoue" (genre gros calin), et je leur dit "j'aime mon frère"...
et ben, ca marche du tonnerre  Souriant
Ils sont morts de rire, et repartent souvent jouer ensemble  Souriant
je vais essayer merci Clin d'oeil
euh, j'ai pas breveté la méthode, du coup, il n'y a pas de garantie 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10158 le: 23 Août 2012 à 21:00:10 »

bon, la mauvaise nouvelle du jour : notre polo, qui ne sert (presque) jamais n'a plus de batterie 
et on nous a piqué l'autoradio 
la bonne nouvelle, c'est qu'on nous a pas piqué la bagnole (ben oui, pas de batterie  ).

je m'en fous un peu, c'est que matériel, mais moi qui pensais etre peinard dans notre petit bled 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10159 le: 24 Août 2012 à 09:13:28 »

Souricette vient de s'asseoir, parfaitement droite. Elle tient sans ses mains, juste à la force de son petit dois, pile jour de ses 6 mois  Souriant Elle était à 4 pattes depuis 3 semaines.
bon, ca repond a la question dans mon MP Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10160 le: 24 Août 2012 à 09:16:02 »

Ca faisait longtemps  Souriant

Aujourd'hui essai pour Lucas sieste sans couche : ça s'est super bien passé il s'est même relever tout se  seul pour faire caca  Souriant
De même Jules avait aussi la couche sèche au réveil  Sourire

Quand je repense à début août où s'était cata sur cata, c'est vrai que ça peut aller très vite
La journée je n'ai plus d'accidents
Comme quoi quand vous parlez de déclic j'y crois maintenant
c'est genial, et ils sont trop beaux tes loulous !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10161 le: 24 Août 2012 à 09:18:05 »

Bisou les jolis sourires! Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10162 le: 24 Août 2012 à 09:26:32 »

J'ai lu un peu vite, donc peut être que je n'ai pas tout compris, mais je voulais quand même intervenir sur la propreté.
Je suis assez d'accord avec le "déclic" aussi, et des fois il faut le provoquer, et la stimulation par les autres enfants est, il me semble, intéressante. Par contre, l'idée qu'il faut que l'enfant soit mouillé, inconfortable, se sente mal à l'aise dans ses fringues, mal à l'aise par rapport aux autres, en cas d'accident, là j'ai un peu de mal. C'est pas que une histoire de volonté la propreté, chez les deux miens, chacun à leur manière j'ai trouvé ça assez bouleversant. Comment bloquer un enfant dans cette acquisition, le bloquer vis à vis de l'école...
moi je pense qu'au contraire, à un moment donné, ca devient une question de volonté.
Mais je suis d'accord avec toi, se faire pipi dessus devant les camarades d'ecole, c'est pas top, j'y avais pas pensé.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10163 le: 24 Août 2012 à 09:30:24 »

mais bon, de toutes facons, pour qu'il y ait declic, il faut quand meme que la propreté soit amorcée. Si jamais de leur vie ou presque ils n'ont fait dans le pot, ca me parait cavalier...

quand j'ai entrepris ca avec les filles, c'etait parce qu'elles allaient sur le pot et qu'elles faisaient toujours quelque chose dedans quand elles y allaient.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10164 le: 24 Août 2012 à 10:07:21 »

quand j'ai entrepris ca avec les filles, c'etait parce qu'elles allaient sur le pot et qu'elles faisaient toujours quelque chose dedans quand elles y allaient.
bah nous on est partis de "rien". On ne proposait pas du tout le pot (par flemme  Tire la langue), et quand on était en vacances à cannes on les a mis en slip toute la journée. N a parfaitement su s'adapter, pour G on s'était ravisé au bout de 3 jours, puis on avait retenté à sa demande 10 jours plus tard et ça a été vite aussi. Mais par contre c'est vrai, pour les deux ça a marché quand ils ont été capable de déclencher le réflexe de faire pipi quand ils étaient sur le pot. G n'avait pas cette capacité au départ (il restait 1/2 h sur le pot et parfois, un pipi sortait, mais c'était presque le hasard !), le jour où on s'y est remis, il savait le faire immédiatement, et après ça s'est enchaîné.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10165 le: 24 Août 2012 à 10:11:51 »

bonjour les filles !
Ma journée avait bien commencé, mais je viens de discuter avec mon voisin de 88 ans, il est malade et m'a dit qu'il en avait marre de vivre
Je suis restée discuter avec lui, quelque part je crois que le fait de porter la vie m'a aidée à rester un peu l'écouter, et je crois que lui ça l'a aidé aussi, il avait les yeux qui brillaient en parlant de l'idée que je portais surement le bébé qui allait naître le jour où il partirait de cette terre. C'est vraiment très triste de ne rien pouvoir faire pour égayer un peu plus la fin de sa vie...
Et dire que c'est à lui qu'on demande de passer par son garage pour nos travaux, j'ai un peu honte 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10166 le: 24 Août 2012 à 10:22:58 »

bonjour les filles !
Ma journée avait bien commencé, mais je viens de discuter avec mon voisin de 88 ans, il est malade et m'a dit qu'il en avait marre de vivre
Je suis restée discuter avec lui, quelque part je crois que le fait de porter la vie m'a aidée à rester un peu l'écouter, et je crois que lui ça l'a aidé aussi, il avait les yeux qui brillaient en parlant de l'idée que je portais surement le bébé qui allait naître le jour où il partirait de cette terre. C'est vraiment très triste de ne rien pouvoir faire pour égayer un peu plus la fin de sa vie...
Et dire que c'est à lui qu'on demande de passer par son garage pour nos travaux, j'ai un peu honte 

oui c'es ttriste, la tata de ma BM a eu ces mots aussi il y a peu de temps, elle se "donne encore 5 ans", dit que tous ses amis sont morts, etc. c'est triste. alors mes BP vont les emmener à la mer lundi ou mardi prochain.
n'y a-t-il pas qqchose qui pourrait lui faire plaisir? qq chose qui pourrait égayer une de ses (dernières) journées?

je rebondis sur ce que disait kaji: je suis d'accord avec impa, il faut que le travail soit amorcé sinon ça paraît vraiment difficile. le fait de se faire pipi dessus devant les copains, je n'ai jamais vu de gamin se moquer, honnêtement ce n'est pas l'âge où ils sont moqueurs. et puis généralement tout cela se fait assez discrètement. (le nettoyage, le change, ...)
quand je parlais que l'enfant doit se rendre compte que ça devient "gênant", c'est que s'il fait pipi dans sa couche ou dans sa culotte d'apprentissage et que ça lui convient, il ne comprendra pas où est le problème, et là, on n'est pas dans l'apprentissage de la propreté qui doit, je pense se faire à la maison et pas à l'école.  concernant l'autonomie, je ne pense pas qu'il faille savoir mettre son manteau ou ses chaussures pour aller à l'école. l'école est faite pour que les enfants acquièrent de l'autonomie. s'ils savent déjà le faire, ça aide. Tire la langue

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10167 le: 24 Août 2012 à 10:49:14 »

bah nous on est partis de "rien".
oui, mais vous l'avez fait chez vous, pas a l'ecole
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10168 le: 24 Août 2012 à 11:02:07 »

Coucou les filles,

Je suis d'accord pour la propreté. Ce n'est pas à l'école de gérer ça. Dans le cas de B, où aucun pipi n'a été fait dans le pot, je ne me vois vraiment pas le mettre à l'école dans 10 jours. Le déclic n'est pas là et l'envie non plus d'ailleurs. Donc sa rentrée sera différée.

Sandrine, trop beaux tes gars Souriant Souriant Souriant Leur table est belle aussi

Marinette, c'est chouette pour souricette Souriant

Petite photo des 9 gosses les filles? Tire la langue
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10169 le: 24 Août 2012 à 11:13:17 »

vas-y, balance la brochette!! Souriant

allez je remplace Tatoo en cette fin de matinée, voilà ma petite recette de tartelettes au citron:

-tapisser les 4 petits moules de speculos mixés avec du beurre (150 gr de speculos + 40 gr beurre) mettre au frais
-râper le zeste d'un citron, mélangez-le au jus de 2 citrons + 200 gr de lait concentré sucré + 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
-répartir dans les 4 moules, ajoutez une rondelle fine de citron sur chaque moule, enfournez 15 à 20 min.

Tire la langue Tire la langue

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 676 677 [678] 679 680 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: