11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.604 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 13:21:58
Pages: 1 ... 599 600 [601] 602 603 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 432153 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9000 le: 26 Juin 2012 à 15:12:36 »

ben je ne sais pas marinette. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9001 le: 26 Juin 2012 à 15:22:06 »

ben je ne sais pas marinette. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser.

demande plutot l'avis d'un professionnel, pediatre ou pédopsychiatre
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9002 le: 26 Juin 2012 à 15:29:32 »

Athéna, ma proposition venait en plus d'un rdv chez un doc, au cas où il aurait été troublé aussi.  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9003 le: 26 Juin 2012 à 21:34:20 »

Il y a ça qui vient d'arriver sur mon mur FB :
http://www.educatout.com/edu-conseils/discipline-incitative/composer-avec-un-enfant-opposant.htm
Nattylou, tu galères encore avec Lupio? je m'en sors toujours pas avec katran.... 
En théorie, ca a l'air génial
en pratique beaucoup plus difficile.
Cependant, une bonne nouvelle pour toi : ca s'arrange vraiment avec l'age.Lupio est super est mignon en ce moment  Souriant.
Xavi, c'est une autre histoire  .
Il est super difficile, notre seule option : le mettre sans arret en punition  .
Mais j'ai l'expérience avec Lupio, je sais qu'avec le temps, ca s'arrange  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9004 le: 26 Juin 2012 à 21:39:02 »

ben c'est un enfant qui deteste le changement. nouveaux habits, nouvelle housse de couette nouvel endroit, il lui faut un temps d'adaptation + ou - long pour qu'il s'adapte et cesse les coleres...

Anthony trouve qu'il ne communique pas suffisamment. Il ne demande pas quand il veut qq chose. Du coup, on ne comprend pas il s'enerve et il se met en colere.

Après il est capable de se mettre dans un état de colère fou simplement parce qu'il afait tomber une pête. Et tant que je ne la ramasse pas, il jette son assiette, ses couverts, tape sur la table,...

Bon après, il commence à dire qqs mots, il joue avec ses freres et soeurs même s'il aime les temps calme à jouer ou lire dans sa chambre, aucun pb de sommeil pour lui, il nous regarde et nous ecoute, il nous fait des bisous et des câlins, il court saute fait de la draisienne sans soucis...

Pour ça qu'on pense à un comportement mais après, ce doit être amplifié par la crise des 2 ans, la difficulté qu'il a pour s'exprimer alors qu'il ne parle pas encore.

J'avais ce genre de doute avec Esteban.
Mais je crois finalement que c'est "juste" un retard de language.
Accentué par la crise des 2 ans  Roulement des yeux.
Très mignon, mais très solitaire, n'écoutes pas, est dans son monde.
Il prend juste le temps d'aprivoiser les choses, ca s'améliore avec le temps également.

Aujourd'hui, tests au CHU, il entend plutot pas mal mais n'écoutes pas....
as besoin d'attention, le féliciter beaucoup, et ne pas le laisser se faire "bouffer" par son frère.
C'est super difficile de différencier troubles et rythme de l'enfant.
je te conseillerais de consulter pour te rassurer  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9005 le: 26 Juin 2012 à 21:46:14 »

super nattylou pour ces conseils.

et tant mieux pour l'audition d'esteban
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9006 le: 26 Juin 2012 à 21:50:03 »

oui, les conseils c'est bien, mais à vivre au quotidien, c'est dur je trouve  .
S'armer de patience, consulter si besoin, mais dur dur...

Après, le mieux reste encore l'optimisme, profiter de chaque instant  Souriant.
Pour moi, mes 4 enfants, c'est que du bonheur  Souriant
Avec beaucoup de haut, et un peu de bas....
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9007 le: 26 Juin 2012 à 21:53:03 »

merci pour ces conseils Bisou

Je pense que je ne vais pas consulter. Je crois vraiment que certaines choses sont amplifiées par son âge et son tempérament.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9008 le: 26 Juin 2012 à 23:16:05 »

Nattylou, quelle philosophie ! j'avoue qu'avec juste katran je craque, alors je t'admire de prendre ce recul en te préparant des heures du même genre avec Xavi...
ce sont des bonnes nouvelles pour Esteban  Souriant tu avais déjà fait un contrôle ORL mais tu étai encore inquiète? c'est pour ça que tu avais demandé les exams au CHU?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9009 le: 27 Juin 2012 à 07:42:01 »

bonjour tout le monde
nat tant mieux que ton ptit entend bien  Sourire
comment va tout le monde ? quoi de beau aujourd'hui?

ici le soleil est enfin de retour  Cool
hier j'ai ete manger au resto av mon groupe d'adultes ont a bien rigoler , elle me fait une carte et m'ont mis 130€ pour faire les soldes , c'est sympa  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9010 le: 27 Juin 2012 à 09:51:21 »

salut athéna, tant mieux si tu es rassurée. Tu pourras toujours en parler à ton médecin la prochaine fois que tu le vois !
Nattylou, ça veut dire quoi que E entend "plutôt pas mal" ? Ca a l'air d'être de bonnes nouvelles, donc c'est chouette.
Tatoo, c'est sympa ce cadeau que ton groupe t'a fait ! Ca devait être un chouette moment pour vous toutes !

J'ai voulu faire qq soldes ce matin sur Internet, bah je trouve rien qui vaille le coup. Ni pour les garçons, ni pour le bébé (j'arrive pas à trouver des ensembles mixtes pour la naissance, à chaque fois c'est soit fille soit garçon... ou moche  )

Il est censé faire beau aujourd'hui... mais le soleil a du mal à percer...

N est pénible, il fout des torgnoles à son frère et se barre en courant, et quand je le gronde il me hurle dessus. Je supporte pas... mais j'essaie d'interpréter ça à la hauteur de ses 2 ans, pas comme si c'était un ado en pleine crise d'autorité... c'est pénible quand même
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9011 le: 27 Juin 2012 à 10:08:29 »

Coucou

Klarinette, tu cherches des pyjamas ou plutôt des habits mixtes?

Tatoo, en effet cool  Souriant Souriant

Nattylou, chouette pour Esteban  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9012 le: 27 Juin 2012 à 10:39:37 »

salut les filles

karine, ici, c'est Romy qui est dure. Elle se fout ouvertement de notre gueule, c'est super penible. Du coup, apres s'etre foutu de notre gueule 5 ou 6 fois d'affilées hier soir a table, elle a fini au lit sans son dessert. Elle mangeait comme un vrai goret, et quand je lui disais d'arreter de mettre ses doigts dans le celeri rapé, elle me regardait droit dans les yeux en avancant doucement ses doigts vers le celeri. Puis elle en mettait plein sa bouche, ca debordait de partout, puis finissait par en recracher la moitié partout. Bref, un vertitable ange Roulement des yeux

sinon, elle est du genre à  dire "quoi maman ?" en grimacant comme si elle ne comprenait pas quand je lui dis par exemple : "repose cela sur la table". Elle le fait 3 ou 4 fois de suite.

On n'a pas fini avec celle là !

d'ailleurs, avant hier soir, elle a lacéré la poitrine de Gabrielle avec ses ongles car celle ci ne se poussait pas assez vite dans la baignoire. En gros, Romy hurlait et poussait gabrielle parce qu'elle voulait de la mousse, sauf que ni Gabrielle ni moi n'avions compris ce qu'elle voulait (les hurlements n'etant pas la plus explicite des demandes Roulement des yeux ). Devant la violence du truc, gabrielle et moi l'avons reprise, Gabrielle en criant et moi en la grondant. Le fait qu'on soit 2 à la réprimander" l'a vexée a un point ! elle s'est jetée sur Gabrielle et l'a violemment griffée. la pauvre, elle avait de grandes griffes rouges sur la poitrine. Du coup, j'ai sorti Romy du bain, et elle est allée pleurer dans sa chambre pendant que les 2 autres pataugeaient.

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9013 le: 27 Juin 2012 à 12:16:21 »

des pyjamas/combinaisons, et juste pour la naissance (1 mois je pense)
Je suis une mère indigne, je n'achète pas de beaux habits pour les bébés  Tire la langue (je trouve ça chiant à mettre pour les parents comme pour le bébé, et pas confortable)

Impa, je vois tout à fait le genre !! J'essaie de faire la part des choses entre le "tu te fous de ma gueule" et la bâtise elle même, mais c'est pas simple. Vous faites quoi vous face à une provoc ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9014 le: 27 Juin 2012 à 12:20:16 »

Vous faites quoi vous face à une provoc ?
en fait rien, je ne veux pas rentrer dans ce jeu.
c'est plutot la betise que je punis
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 599 600 [601] 602 603 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: