ben c'est un enfant qui deteste le changement. nouveaux habits, nouvelle housse de couette nouvel endroit, il lui faut un temps d'adaptation + ou - long pour qu'il s'adapte et cesse les coleres...
Anthony trouve qu'il ne communique pas suffisamment. Il ne demande pas quand il veut qq chose. Du coup, on ne comprend pas il s'enerve et il se met en colere.
Après il est capable de se mettre dans un état de colère fou simplement parce qu'il afait tomber une pête. Et tant que je ne la ramasse pas, il jette son assiette, ses couverts, tape sur la table,...
Bon après, il commence à dire qqs mots, il joue avec ses freres et soeurs même s'il aime les temps calme à jouer ou lire dans sa chambre, aucun pb de sommeil pour lui, il nous regarde et nous ecoute, il nous fait des bisous et des câlins, il court saute fait de la draisienne sans soucis...
Pour ça qu'on pense à un comportement mais après, ce doit être amplifié par la crise des 2 ans, la difficulté qu'il a pour s'exprimer alors qu'il ne parle pas encore.
J'avais ce genre de doute avec Esteban.
Mais je crois finalement que c'est "juste" un retard de language.
Accentué par la crise des 2 ans

.
Très mignon, mais très solitaire, n'écoutes pas, est dans son monde.
Il prend juste le temps d'aprivoiser les choses, ca s'améliore avec le temps également.
Aujourd'hui, tests au CHU, il entend plutot pas mal mais n'écoutes pas....
as besoin d'attention, le féliciter beaucoup, et ne pas le laisser se faire "bouffer" par son frère.
C'est super difficile de différencier troubles et rythme de l'enfant.
je te conseillerais de consulter pour te rassurer