je comprends pas ton calcul. c'est jusqu'aux 3 ans de l'enfants le congé
c'est ce que m'a dit la nana de la caf, mais vu comme on peut entendre tout et son contraire, j'essaie de me raccrocher aux textes pour confirmer le calculs (moi avoir looongue expérience de la caf et des emmerdes qui vont avec

)
Les textes disent que le congé parental peut être renouvelé 2 fois pour 1 an maximum. Donc si je prends 2 mois à 100% (si tant est que mon employeur accepte, et je pense que ce sera pas le cas, pourtant là j'ai la loi de mon côté puisqu'il n'y a pas de minimum et que je préviens avant - ce qu'on n'a apparemment pas le droit de faire c'est de changer en cours de congés sauf raison financière ou médicale ou accord amiable), ensuite je renouvelle une première fois pour 1 an, donc jusqu'en mars 2013, ensuite de quoi je renouvelle une deuxième fois pour 1 an donc mars 2014, le bébé aura 2 ans et demi...
Mais je me trompe peut-être, j'en serais même ravie !
Tu te dis que tu fais ta warrior un mois de plus maintenant pour être plus à l'aise presque un an de plus ensuite, c'est ça?
euh non même pas, juste pour la gloire

Si je prends un congé patho, je suis arrêtée dans 2 semaines, et j'ai mon congé mat normal.
Sinon, faut que je travaille jusqu'à début aout, soit 2 semaines de plus que les dates normales, 2 semaines que je peux reporter en janvier février pour n'avoir plus qu'un mois à prendre. Mais bon, à mon avis c'est pas raisonnable de travailler jusqu'en aout, car à partir du 6 août je dois enchaîner, je suis toute seule pendant 3 semaines avec les garçons (tu parles d'un "congé" maternité !!)
Tu ne crois pas que ce manque de motivation, c'est quelque part ton corps qui te dit stop?
euh... bah non en fait. Ca me plairait bien de bosser encore un peu, de voir du monde, mais là j'ai l'impression de travailler pour la gloire !
Réfléchis un peu, t'es bien avancée dans la grossesse, tu as un boulot fatiguant tant physiquement que nerveusement. ( et je en parle que du boulot ... pas des 2 zouaves que tu as à la maison le soir et les WE et mercredis...)
en ce moment le boulot n'est pas fatigant vu que je ne vais plus sur le terrain (y'a que la route et les déplacements, mais je n'en ai plus qu'un seul mi-juillet)
ton col et ton périnée ne sont plus "d'origine"

(fin et élégant non?

)
On n'est pas enceinte souvent dans la vie, ces moments doivent à mon avis (humble) être vécus pleinement et dans une sérénité maximale.
là dessus je te rejoins à 100%