12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 16:41:10
Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 433280 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8835 le: 21 Juin 2012 à 14:39:20 »

et ils ont une super mémoire !
Cool Impa pour les filles! ça te rassure?
Nous aussi on est allées à l'école ce matin, sauf que c'était pas prévu : mon neurone unique a oublié que je devais donner des ingrédients pour le gâteau que katran faisait en classe avec ses copains nés en juin-juillet. Alors je les ai apportés à la récré (pendant que l'aide ménagère gardait souricette qui dormait). Réflexion d'une des maîtresse :
- oh ben c'est pas pour tout de suite l'école pour elles
- ben si, dans 3 mois
vraiment?
Mais bon, elles avaient l'air à l'aise dans la cour avec tous les enfants (et en 2 minutes sardinette est devenue le centre d'un attroupement de petites filles qui voulaient jouer à la poupée  Roulement des yeux, comme aux jeux où on prend le goûter le soir d'ailleurs)
Enfin bref...
Karine, t'as combien de temps à tirer encore? t'as vu ma publication sur FB?
mais elle disait juste ca par rapport a leur gabarit non?

oui, rassurée, je m'inquiete juste un peu plus pour la sieste sans la tetine, mais bon, elles s'habitueront je pense

Ben en fait, vu qu'elles sont petites, encore en couches et qu'elle ne parlent pas, elles font encore très bébé quand tu les vois. Quelqu'un qui ne les connait pas (et qui ne les a pas vues à l'oeuvre façon minipouce) peut croire facilement qu'elles ont un an de moins.
oui, je vois !
enfin si elle les voyait en version gang des minipouces, elle n'aurait plus de doutes
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8836 le: 21 Juin 2012 à 14:40:20 »

Elle expérimentera  bien à un moment où à un autre .... 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8837 le: 21 Juin 2012 à 14:41:03 »

J'sais pas vous, mais des fois j'aimerais bien être une petite souris pour voir dans la classe comment ça se passera....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8838 le: 21 Juin 2012 à 14:42:13 »

Bon, ça va sinon? Je ne sais plus si c'était O ou C qui était pas bien, elle s'est rétablie?

C a eu un épisode fiévreux la semaine dernière suivie de O puis de L ....
Ce matin tout le monde avait l'air d'aller bien  Tire la langue

Il y a des petits virus en ce moment qui associés à des chauds et froid ou même parfois à un petit courant d'air la nuit peut provoquer ce genre de truc. Je suis pas inquiète...mais je surveille quand même!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8839 le: 21 Juin 2012 à 14:42:34 »

J'sais pas vous, mais des fois j'aimerais bien être une petite souris pour voir dans la classe comment ça se passera....

Oui, moi aussi...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8840 le: 21 Juin 2012 à 14:46:14 »

ouais, c'est sur
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8841 le: 21 Juin 2012 à 15:13:55 »

je sais toujours pas comment je fais après le congé mat. Je suis censée reprendre mi-janvier mais je voudrais bien rester à la maison avec le bébé jusque ses 6 mois, soit mars. J'ai des jours sur un compte épargne temps que je peux utiliser, faut que je fasse mon calcul pour voir si ça colle. Je voudrais reprendre à 80%, le souci c'est que si je prends 2 mois à 100%, ensuite je ne peux renouveler que 2 fois 1 an, donc ça fait 2 ans et 2 mois en tout au lieu de 3 ans. Enfin c'est mon calcul, même si à la caf on m'a dit que je pourrais faire 3 ans. Je veux être à 80% le plus longtemps possible.

Karine: va voir ton généraliste et fait toi arrêter 15 jours.  Sourire
juste parce que je suis plus motivée d'aller au boulot ? Rhooooo quand même pas !

Mais si!! mais si!!

Tu ne crois pas que ce manque de motivation, c'est quelque part ton corps qui te dit stop?

Réfléchis un peu, t'es bien avancée dans la grossesse, tu as un boulot fatiguant tant physiquement que nerveusement. ( et je en parle que du boulot ... pas des 2 zouaves que tu as à la maison le soir et les WE et mercredis...)
Tu serais enceinte de juju tout le monde sauterais au plafond! C'est sur c'est un singleton, mais c'est aussi ta 2 ème grossesse, ton col et ton périnée ne sont plus "d'origine"  TRES BIEN DIT  Tire la langue  (fin et élégant non?  )
Bref, plein de bonnes raisons pour s'écouter un peu.
On n'est pas enceinte souvent dans la vie, ces moments doivent à mon avis (humble) être vécus pleinement et dans une sérénité maximale.

Aller, je laisse ton petit cerveau faire son chemin ...  

Tiens moi au courant !!   Clin d'oeil Bisou

tout a fait d'ac

ca y est l'orage gronde , j'ai ete deposer les loulous a la creche , faut que je file mettre de l'essence avant de recuperer noan !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8842 le: 21 Juin 2012 à 15:16:16 »

je comprends pas ton calcul. c'est jusqu'aux 3 ans de l'enfants le congé
c'est ce que m'a dit la nana de la caf, mais vu comme on peut entendre tout et son contraire, j'essaie de me raccrocher aux textes pour confirmer le calculs (moi avoir looongue expérience de la caf et des emmerdes qui vont avec Tire la langue)
Les textes disent que le congé parental peut être renouvelé 2 fois pour 1 an maximum. Donc si je prends 2 mois à 100% (si tant est que mon employeur accepte, et je pense que ce sera pas le cas, pourtant là j'ai la loi de mon côté puisqu'il n'y a pas de minimum et que je préviens avant - ce qu'on n'a apparemment pas le droit de faire c'est de changer en cours de congés sauf raison financière ou médicale ou accord amiable), ensuite je renouvelle une première fois pour 1 an, donc jusqu'en mars 2013, ensuite de quoi je renouvelle une deuxième fois pour 1 an donc mars 2014, le bébé aura 2 ans et demi...
Mais je me trompe peut-être, j'en serais même ravie !

Tu te dis que tu fais ta warrior un mois de plus maintenant pour être plus à l'aise presque un an de plus ensuite, c'est ça?
euh non même pas, juste pour la gloire  Tire la langue
Si je prends un congé patho, je suis arrêtée dans 2 semaines, et j'ai mon congé mat normal.
Sinon, faut que je travaille jusqu'à début aout, soit 2 semaines de plus que les dates normales, 2 semaines que je peux reporter en janvier février pour n'avoir plus qu'un mois à prendre. Mais bon, à mon avis c'est pas raisonnable de travailler jusqu'en aout, car à partir du 6 août je dois enchaîner, je suis toute seule pendant 3 semaines avec les garçons (tu parles d'un "congé" maternité !!)

Tu ne crois pas que ce manque de motivation, c'est quelque part ton corps qui te dit stop?
euh... bah non en fait. Ca me plairait bien de bosser encore un peu, de voir du monde, mais là j'ai l'impression de travailler pour la gloire !

Réfléchis un peu, t'es bien avancée dans la grossesse, tu as un boulot fatiguant tant physiquement que nerveusement. ( et je en parle que du boulot ... pas des 2 zouaves que tu as à la maison le soir et les WE et mercredis...)
en ce moment le boulot n'est pas fatigant vu que je ne vais plus sur le terrain (y'a que la route et les déplacements, mais je n'en ai plus qu'un seul mi-juillet)

ton col et ton périnée ne sont plus "d'origine"   (fin et élégant non?  )

On n'est pas enceinte souvent dans la vie, ces moments doivent à mon avis (humble) être vécus pleinement et dans une sérénité maximale.
là dessus je te rejoins à 100%  Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8843 le: 21 Juin 2012 à 15:27:52 »

Tu te dis que tu fais ta warrior un mois de plus maintenant pour être plus à l'aise presque un an de plus ensuite, c'est ça?
Si je prends un congé patho, je suis arrêtée dans 2 semaines, et j'ai mon congé mat normal.
Sinon, faut que je travaille jusqu'à début aout, soit 2 semaines de plus que les dates normales, 2 semaines que je peux reporter en janvier février pour n'avoir plus qu'un mois à prendre. Mais bon, à mon avis c'est pas raisonnable de travailler jusqu'en aout, car à partir du 6 août je dois enchaîner, je suis toute seule pendant 3 semaines avec les garçons (tu parles d'un "congé" maternité !!)

Ben si en plus c'est juste pour la gloire, alors vraiment, écoute tata Béné !
Et si après tu prends non pas 2 mais 6 mois de CP 100%?  même si tu prends 80% 2 fois un an ensuite, tu ne perds que 2 mois de 80%
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8844 le: 21 Juin 2012 à 15:33:42 »

bah 6 mois de CP, ça me semble trop long... je me rappelle comme j'étais heureuse de reprendre le boulot aux 6 mois des enfants, j'en pouvais plus de rester à la maison... à la limite je pourrais reprendre à 50% pendant 6 mois, mais c'est difficilement compatible avec le boulot que je fais et puis niveau salaire, on aurait une sacré baisse de niveau de vie...

En fait je pense prendre soit 1 mois de disponibilité, soit utiliser mon compte épargne temps (j'ai au moins 20 jours dessus, soit quasi 1 mois)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8845 le: 21 Juin 2012 à 15:43:10 »

Garde-toi la possibilité de changer d'avis...tu sais ta vie va s'accélérer avec 3 enfants en bas âge, peut-être que tu apprécieras de pouvoir t'arrêter un peu plus longtemps que prévu....
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8846 le: 21 Juin 2012 à 15:54:05 »

bah je trouve qu'être à la maison avec 3 enfants c'est bien plus fatigant que de travailler... mais de toute façon tu as raison, je me laisse la possibilité de changer d'avis dans tous les cas. Là je dois juste décider quand je m'arrête, pas quand je reprends... même si je préférerai organiser tout ça avec mon chef à l'avance.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8847 le: 21 Juin 2012 à 16:00:07 »

toi, aimer organiser? comme c'est bizarre 
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8848 le: 21 Juin 2012 à 16:05:26 »

Tire la langue Tire la langue

en fait là ça va au delà du fait que je veux toujours tout organiser, je sais que je ne serai pas remplacée et je veux que mon absence se passe bien. Je culpabilise pas du tout de me barrer 6 mois, mais plus longtemps ça devient sacrément compliqué pour mes collègues. Mon chef ne sait même pas que je ne compte pas reprendre en janvier mais plutôt en mars... je sais pas comment lui dire, parce qu'il a la possibilité de me dire non (auquel cas je lui mettrai la menace d'un CP de 6 mois sous le nez, mais j'ai pas envie d'en arriver là...)
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8849 le: 21 Juin 2012 à 16:21:50 »

je comprends pas ton calcul. c'est jusqu'aux 3 ans de l'enfants le congé
c'est ce que m'a dit la nana de la caf, mais vu comme on peut entendre tout et son contraire, j'essaie de me raccrocher aux textes pour confirmer le calculs (moi avoir looongue expérience de la caf et des emmerdes qui vont avec Tire la langue)
Les textes disent que le congé parental peut être renouvelé 2 fois pour 1 an maximum. Donc si je prends 2 mois à 100% (si tant est que mon employeur accepte, et je pense que ce sera pas le cas, pourtant là j'ai la loi de mon côté puisqu'il n'y a pas de minimum et que je préviens avant - ce qu'on n'a apparemment pas le droit de faire c'est de changer en cours de congés sauf raison financière ou médicale ou accord amiable), ensuite je renouvelle une première fois pour 1 an, donc jusqu'en mars 2013, ensuite de quoi je renouvelle une deuxième fois pour 1 an donc mars 2014, le bébé aura 2 ans et demi...
Mais je me trompe peut-être, j'en serais même ravie !

euh... bah non en fait. Ca me plairait bien de bosser encore un peu, de voir du monde, mais là j'ai l'impression de travailler pour la gloire !

en ce moment le boulot n'est pas fatigant vu que je ne vais plus sur le terrain (y'a que la route et les déplacements, mais je n'en ai plus qu'un seul mi-juillet)

ton col et ton périnée ne sont plus "d'origine"   (fin et élégant non?  )

là dessus je te rejoins à 100%  Clin d'oeil

prendre un congé parental de 100% pour 2 mois, puis reduire, je ne pense pas que ce soit considéré comme un renouvellement. les renouvellements se font tous les ans (on recoit un papier au bout d'un an nous demandant si on renouvelle)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: