19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 00:45:31
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 364671 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 17 Décembre 2011 à 20:16:58 »

Et bien si tu trouves que ses colères sont aggravées par la fatigue, essayer de ne pas te retrouver dans cette situation. Maintenant, il y a des fois, comme après la piscine par exemple, où c'est un peu inévitable. Ca ne doit pas être rigolo pour lui d'être tellement rempli qu'il ne sait plus comment s'en sortir...et pour vos oreilles aussi 
En général ans ces moments là je tente une diversion avec la télé, un truc facile qu'ils aiment bien (genre les courts métrages pixar). Un câlin par-dessus ça peut suffire à les calmer. Mais parfois pas. Quand je suis à bout de ressources, je dis juste que je suis désolée de le voir dans cet état et je continue de vaquer à mes occupations en "ignorant". Je supporte bien les cris donc je n'isole pas. Mon mari lui met dans une autre pièce, mais c'est moins bien je trouve.
Il  bien dormi ton coco après toutes ces colères?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 17 Décembre 2011 à 21:07:04 »

On essaie qu'il ne soit pas fatigué, mais c'est pas toujours possible, quand il ne veut plus dormir... et puis, quand il fait ça avant la sieste, c'est dur, parce que la solution c'est qu'il dorme, or il est dans un tel état que c'est impossible !
Et puis, ce soir, il n'était pas fatigué, ça lui a pas empêché de faire sa crise pour avoir du chocolat. Je crois que c'est aussi une question de tension nerveuse : avec tout ce qu'il a accumulé dans la journée, la coupe était pleine.
En dehors de ses crises, il était calme, sauf que N n'arrêtait pas de le faire chier, de le taper... argh, on a dû l'isoler au moins 10 fois, et à chaque fois il recommence. Son truc c'est de griffer le visage de son frère 

Quand G fait sa colère, on essaie un peu tout : le laisser exprimer sa colère à côté de nous en lui parlant ou en l'ignorant, essayer de le distraire, l'isoler, lui parler doucement, lui parler fermement...

J'ai l'impression que ce qui marche le mieux, à part attendre qu'il s'épuise, c'est de le laisser avec nous en l'ignorant (ça a marché ce soir, je retenterai la prochaine fois) mais comme tu dis Marinette c'est hard pour nos nerfs. En plus j'ai des maux de têtes fréquents ces deux derniers jours.
La télé on n'a pas essayé mais à mon avis il voudra pas.
Il refuse aussi tout objet (il balance tout ce qu'on lui donne dans ces moments là, y compris tétine et doudou)

Et oui, il a dormi 2h30, ce qui est nettement plus que d'habitude.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #737 le: 17 Décembre 2011 à 22:34:31 »

Marinette: un peu de lecture: je me suis régalée...  Clin d'oeil

http://9blogueurs9mois.blogspot.com/

nb: "papacube" est un collègue de gémellité.

Karine, j'ai pas de solutions. 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 17 Décembre 2011 à 22:48:19 »

déjà, si ça a fonctionné ce soir en l'ignorant, il faut peut etre continuer dans cette vois là. et si ton homme est là, relayez-vous, car c'est dur d'entendre un enfant hurler. surtout si tu as des maux de tête.
bon courage Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 18 Décembre 2011 à 09:55:44 »

salut tt le monde
ici soleil, on devait aller à la piscine mais J tousse, dc on va éviter.
j'en profite pour corriger ma faute (de frappe evidemment): voie et pas vois. Tire la langue

bonne journée à tous
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #740 le: 18 Décembre 2011 à 10:08:16 »

hello tout le monde

J'espère que pour J, c'est juste une petite toux qui va vite passer.

Ici aussi, X n'est pas en forme, gros rhume et fièvre. D'ailleurs, il a demandé à aller faire la sieste, et il dors.

Les grands sont chez papy et mamie depuis hier, et je trouve que les petits se comportent différement : ils sont hyper complices depuis hier, ne se quittent pas d'une semelle, sont plein de petites intentions l'un envers l'autre, etc...ils sont super mignons  Souriant
Comme quoi, je penses que le lien fraternel selon le nombre d'enfants de la fratrie se construit différement.
Chez vous aussi, c'est pareil ?

bon, sinon, grosse flemme ce matin : j'ai mis une heure pour faire la cuisine (en temps normal j'aurais mis 5 minutes), mais je fais une pause toutes les 30 secondes  Roulement des yeux, bon je m'attaque au reste, si tout se passe bien j'aurais fini dans ...longtemps 

bon dimanche à vous.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 18 Décembre 2011 à 10:36:50 »

Bonjour à toutes,
Ici grande nouvelle: L est enceinte depuis 2 heures .... on attends la délivrance !!! 

Les petites essayent d'attraper les images ans les livres, surtout les ballons. Est ce que les vôtres font ça aussi?

Bon dimanche.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 18 Décembre 2011 à 10:56:53 »

Bonjour à toutes,
Ici grande nouvelle: L est enceinte depuis 2 heures .... on attends la délivrance !!! 
félicitations mamie!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 18 Décembre 2011 à 10:58:26 »

Ayé! la délivrance a eu lieu ! Bébé pleure, c'est normal parce qu'il s'est fait bobo avec l'aspirateur, et il s'est pris le grillage et il a saigné au genou....  Tire la langue Précoce non??  

Elle me fait marrer ma L.  Clin d'oeil

Merci Sev .... ton tour viendra... 
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 18 Décembre 2011 à 12:05:33 »

pour le moment elles jouent avec les marionnettes lapin...
ce matin J nous a impressionnés: elle reconnaît les animaux du puzzle face cachée! et les formes ne sont pourtant pas représentatives de l'animal!

je suis atteinte de flemmingite aigüe ce matin... enfin ce midi Roulement des yeux toujours en pyj... j'ai couru hier soir, une partie sous la flotte, je suis rincée.
mais c'est les vacances, youhou!!!! Cool Cool Cool
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 18 Décembre 2011 à 13:09:02 »

bonjour tout le monde
ici tout va , ma journee detente c'est super bien passer ca fait un bien fou !! et j'etais vite naze !  Tire la langue retour de chez nos amis a 00H30 reveil a 9H30 !  Souriant
journee glandouille !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 18 Décembre 2011 à 16:11:43 »

Bonjour,

Béné : parfois pour les trucs dans les livres ou à la télé qui les intéresse ils disent : (ahah je ne sais même pas comment l'écrire) ..... "viens" à l'envers avec l'accent du sud, vous voyez ? Ca fait un peu "in-ye" 

Pour les repas, ici c'est plutôt galère quand même, N ne mangerait que des pâtes ou des patates, pour G, le salé  passe moins. C'est vraiment par période tout ça !
Toujours des problèmes avec G pour les couchers et nuits .... j'attends mes vacances pour vraiment le réhabituer à dormir dans son lit toute la nuit, comme ça, je pourrais siester l'aprem. Mais je sens que ça va etre difficile, ça fait plus de 15 jours qu'il attérit TOUTES les nuits dans notre lit (trop la flemme de devoir rester éveiller la nuit pour le rendormir .... j'ai trop fait). Bon par contre cette nuit il était pas bien, j'avais l'impression qu'il avait des courbatures et ce midi il a rien mangé et fait de la fièvre.

Sinon vendredi soir, on a fait une crêperie tous les  4 pour la 1ère fois ! Ca s'est à peu près bien passé puisqu'il est quand même difficile de les faire patienter à table si longtemps.  Ils se sont calmés quand ils se sont télescopés en courant  (roo ça va, pas de bosse ! ). Ils ont mangé une galette jambon-fromage. N s'est vraiment régalé !! Et bon, la crêpe n'a pas eu trop de succès .... notre chantilly si par contre  Roulement des yeux

Comment réagissent vos enfants face au père noël ? Ici c'est criiiiise oh la la ! Hier dans le mag, tout le monde s'est retourné  tellement ils ont hurlé fort <; Quand on dit "le père noël va bientôt passer apporter des cadeaux" ils répondent "non, a peuuu"

Sev : tu as l'air super bien occupée, c'est génial, tu as l'air épanouie  Souriant Il y a une période où c'était pas top pour toi il me semble. Tu as repris le dessus on dirait ?

ON voulait aller au marcher de Noël, c'est fichu, il tombe de la neige fondue ou je ne sais quoi ! Ah si je sais, de la merde puisqu'on a fait le ménage en haut chez nous !!!  Roulement des yeux Et que j'ai même eu le temps de faire des crêpes ....

BOn dimanche à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #747 le: 18 Décembre 2011 à 16:15:02 »

Quand je suis à bout de ressources, je dis juste que je suis désolée de le voir dans cet état et je continue de vaquer à mes occupations en "ignorant". Je supporte bien les cris donc je n'isole pas. Mon mari lui met dans une autre pièce, mais c'est moins bien je trouve.

Pareil chez moi mais comme chez toi Marinette zhom a moins de patience et il s'énerve ce qui a pour finalité d'accentuer la colère du dit bambin  Roulement des yeux Roulement des yeux
En général l'ignorance marche assez bien ils finissent par se calmer (ça peut prendre un certain temps quand meme   ) et viennent chercher un calin comme pour vérifier que je ne suis pas rancunière  

Ici tout le monde mange pareil je me refuse de faire des plats différents!!
Bien sur je ne m'amuse pas non plus a cuisiner ce que les enfants n'aiment vraiment pas mais au final c'est très peu d'aliment. j'ai de la chance  Clin d'oeil
Pas de plats tout fait ici non plus les rare fois ou je ne cuisine pas, je fais chercher des frites à la plage!! La fameuse baraque à frites  
Sinon je cuisine beaucoup, les plats sont très équilibrés, beaucoup de légumes, jamais de viande le soir, et je ne cuisine pas vraiment gras!! C'est trés bien pour tout le monde  Tire la langue
L&L boivent principalement de l'eau parfois un peu de jus de fruit en de rare occasion!! Une envie irrésistible de zhom de prendre l'apéro par exemple  
J'utilise des légumes frais mais aussi des légumes surgelés c'est effectivement très pratique  Clin d'oeil

Lait normal le matin ici aussi avec un bout de pain ou brioche maison, confiture ou pâte a tartinée maison également. Lucien est toujours au lait d'avoine  Clin d'oeil

ça aide quand même quand on aime cuisiner  Clin d'oeil

Bonjour à toutes,
félicitations mamie!

Ils n’attrapent pas les images ici mais je trouve ça mignon  Souriant Souriant

Ici aprés midi cool avant d'aller à la parade de noel (chars sonorisés, illuminés et animés par une centaine de figurants costumés, le cortège sillonnera les rues du centre-ville) ça a l'air sympa espérons que le temps se maintiendra!!

Ensuite direction la piscine pour l'arbre de noel du club!! Maillot de bain rouge et bonnet de noël sont de rigueur  
Les enfants vont nager également  Clin d'oeil

Bon diamnche  Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #748 le: 18 Décembre 2011 à 16:18:25 »

Ici aussi ils ont peur du PN c'est l'age qui veut ça  Clin d'oeil c'est vrai que dans son costume rouge avec sa grande barbe on ne peut pas leur en vouloir 
Par contre les cadeaux ils crachent pas dessus!! 
Courage pour les nuits ici aussi c'est toujours galère et c'est idem pour la sieste   Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 18 Décembre 2011 à 20:14:21 »

bonsoir !

merci pour vos conseils. Y'a pas eu de colère aujourd'hui, G est trop HS. Et ouais, après quelques jours indemnes, les garçons sont de nouveau malades (39 de fièvre, mais aucun autre symptôme encore). J'espère que ça va passer cette nuit.

Moi j'ai encore un bon mal de crâne, j'en ai tous les jours depuis jeudi... pff... aucune idée de ce qui provoque ça...
Je suis quand même assez contente de ma journée : j'ai peint un immense palmier, une girafe, un lion, un zèbre et un singe sur le mur de la chambre des enfants pour faire comme un toise murale et mettre les marques de quand on les mesure.

Paprika, je pensais qu'on te verrais plus souvent ce moi-ci, y'a encore des décembrettes qui n'ont pas accouché ?
Tu as des idées de menus à nous donner, t'as l'air hyper inspirée !
Et Marinette, je sais que tu fais de temps en temps des repas tartine : tu mets quoi dessus ?

G et N n'ont encore jamais vu de père noël, et je ne leur en ai même pas parlé  On verra quand l'occasion de présentera, mais c'est pas moi qui aborderai le sujet je pense. Ils savent que c'est bientôt noël, qu'on va revoir la famille à cette occasion, qu'on décore le sapin et qu'on a le droit à un chocolat par jour, c'est tout !

Impa, j'espère que tu as bien profité de ce premier we en amoureux.
Journalisée
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: